PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Départ précipité à Sendai



Shippo
18/10/2007, 12h31
Bonjour à tous !

Je viens d'avoir confirmation d'une collaboration avec l'université de Tohoku à Sendai et je dois être sur place le 30 Octobre.

J'aurai quelques questions à vous poser sur la ville de Sendai et les alentours. Tout d'abord avez-vous des coins à me conseiller aussi bien pour des balades que pour manger etc...
Je vais rester là bas jusqu'au début Décembre, j'ai cru comprendre que la région est plutot tempérée, à quelle température dois m'attendre ? Une dizaine de degrès grosso modo, voir un peu moins à mesure que Décembre approche ?
J'ai vu dans d'autres sujets qu'il est aisé de se procurer des adaptateurs électriques à Tôkyô, mais est-ce aussi le cas à Sendai qui est probablement moins exposée au touristes -et donc aux gens ayant besoin d'un adaptateur- vu qu'il n'y a pas d'aéroport internationnal là bas.
Un peu dans le même registre, j'ai vu que vous êtes nombreux à acheter du matériel électronique dans le quartier ad hoc de Tôkyô, y a-t-il un équivalent à Sendai (je voudrais acheter un appareil photo numérique [un menu en anglais serait trop demandé ?])?

Merci d'avance pour vos réponses !

Otokoko
18/10/2007, 12h36
T'as de la chance dis donc :D. Je ne pourrais pas vraiment te répondre, mais tu parles de Akihabara ?

Je ne sais pas si ça existe autre part au Japon. Mais attends la réponse de vrai pro du Japon ^^

Shippo
18/10/2007, 12h40
Oui je parle effectivement d'Akihabara, mais je n'avais plus le nom en tête au moment de rédiger mon message :p
Et oui, j'ai de la chance, vraiment beaucoup de chance pour le coup (mais pour certains collègues à les entendre ça aurait été une punition pour eux lol)!

simseb99
18/10/2007, 12h55
Sendai est une grande ville, assez sympa j'avais trouvé.

N'ait aucune inquiétudes, tu trouveras tout le matos électronique dont tu pourrais avoir besoin ;)

Par contre, c'est une région plutôt enneigée à partir de mi-décembre.
Donc 10~15° en ce moment, plutôt 5~10° le mois prochain je pense ;)

Mais comme à peut prêt tout le Japon, la température descend rarement beaucoup plus bas que -1 / -2° ;)

mittonato
18/10/2007, 15h12
Bonjour à tous !

Je viens d'avoir confirmation d'une collaboration avec l'université de Tohoku à Sendai et je dois être sur place le 30 Octobre.

J'aurai quelques questions à vous poser sur la ville de Sendai et les alentours. Tout d'abord avez-vous des coins à me conseiller aussi bien pour des balades que pour manger etc...
Je vais rester là bas jusqu'au début Décembre, j'ai cru comprendre que la région est plutot tempérée, à quelle température dois m'attendre ? Une dizaine de degrès grosso modo, voir un peu moins à mesure que Décembre approche ?
J'ai vu dans d'autres sujets qu'il est aisé de se procurer des adaptateurs électriques à Tôkyô, mais est-ce aussi le cas à Sendai qui est probablement moins exposée au touristes -et donc aux gens ayant besoin d'un adaptateur- vu qu'il n'y a pas d'aéroport internationnal là bas.
Un peu dans le même registre, j'ai vu que vous êtes nombreux à acheter du matériel électronique dans le quartier ad hoc de Tôkyô, y a-t-il un équivalent à Sendai (je voudrais acheter un appareil photo numérique [un menu en anglais serait trop demandé ?])?

Merci d'avance pour vos réponses !

Salut Shippo!!

Sendai est une ville extra!
la, le pb, ca va etre l'hiver, un peu froid donc, un peu de neige aussi, mais c'est quand meme que du bonheur!

no souci pour ton adapteur, tu ira derriere la gare, au Yodobashi, il on tout ce qu'il faut! prevois de garnir ton compte en banque car tu choppe vite la fievre de l'electonique dans ce magasin! (pas de souci pour les appareil menu anglais, meme francais! ;-)

pour les coin sympa, le soir, rdv misu tokei (aka disney store)
de la, tu a la plus celebre avenue de nuit du Japon: Kokobunchou!!!
le Shaft, Osamus kitchen, j'en passe des million!!
Le bar isn't it est top pour bruler le dance floor (pas loin de misu tokei)

profite de la ville de Matsushima a 30 min de train,
des onsen naturels sous la neige, en direction de Yamagata
File voir les temples a Yamadela....

Si tu peux etre transporté, va aussi a Zao...

trop de chose a faire!!!
Ne t'en fais pas, tu va vite etre dans le bain, c'est une ville vraiment sympa! :D

tu sais ou tu va loger?

Shippo
18/10/2007, 15h26
Je sais que je vais être à l'hotel à mon arrivée, mais j'avoue que l'e-mail de mon hote est un peu vague. Je ne sais donc ni quel est l'hotel, ni si j'y resterai jusqu'à la fin de mon séjour ou si je vais me retrouver dans une chambre universitaire par la suite ou je ne sais quoi.
Qui vivra verra ! Quoi qu'il en soit je ne m'en fait pas trop.

Quoi qu'il en soit merci mittonato pour les infos !

Si vous avez d'autres choses à me conseiller, n'hésitez pas ! En attendant je retourne rêvasser en pensant aux onsen sous la neige ... :)

mittonato
18/10/2007, 15h54
ils ont deja du te parler de ca pour le logement, je le remet, on ne sait jamais:

http://www.insc.tohoku.ac.jp/MRKS/File/Jyuutaku/kaikan-jyuu-e.html

si tu as un gros pb d'hotel:

http://www.toyoko-inn.com/e_hotel/00011/index.html

(pas trop cher, resa depuis la france, etc.)

n'hesites pas si tu as des questions, je tacherai de me connecter :wink:

aby
18/10/2007, 16h07
la specialite culinaire de sendai est la langue de veau !!!
de fines tranches grillees !! c est vraiment bon !! donc a faire !!!!
mais tes collegues te feront decouvrir tout ca !!!
et je confirme que Yamadera est vraiment beau !!
Zao pour le sky est top !! et le reste pas encore fait !!

prend des manteaux et gants et tout le tralala, il fait froid la haut !!!

Shippo
18/10/2007, 17h18
Merci pour les liens, mais pour ce qui est du logement c'est eux qui s'en occupent. Ils ont été très vague dans leur e-mail, c'est pour celà que je ne sais pas trop si je vais rester en hotel ou non, mais quoi qu'il en soit tout est déjà prévu. Je n'ai tout simplement pas osé leur demander plus de précisions sur le logement pour ne pas leur donner une fausse impression du genre "j'vous fait pas trop confiance alors expliquez moi ...".

En ce qui concerne la langue de veau j'essayerai ça, ça serait dommage de passer à coté d'une spécialité locale !

Merci à vous deux pour ces infos !

Shippo
23/10/2007, 09h22
Au fait, pour ceux qui comme moi seront amenés à aller à Sendai vous pouvez jetter un coup d'oeil là :
http://www.city.sendai.jp/kikaku/kokusai/france/index.html
il s'agit du site officiel de la ville et en français en plus ! Il y a quelques tournures de phrases un peu étranges mais j'espère que vous le pardonnerez à l'auteur au vu de son effort pour faire le site dans notre langue !

**** EDIT ****
http://www.sentabi.jp/1000/10000000.html
Site (en anglais) très très complet sur Sendai, des tonnes d'addresses ! Parcs, restaurants, onsen etc... Il y a même des précisions sur les horaires des établissement et les langues des cartes pour les restos !