PDA

Afficher la version complète : Informatique au Japon - Informatique + dessin



melta09
15/10/2007, 12h35
Bonjour je voudrais savoir quels métiers aligne dessin et informatique ensemble,oui qui réunit s'est deux domaines dans un métiers ^^ je n'en ais aucune idée et le COP de mon collège me conseil de me renseigné s'est se que je fait je suis doué en dessin et informatique ^^ (c'est logique) et les études ne me génent pas tant que apres celles-ci je peut aller travailler et vivre au japon j'attend avec impatiente vos reponses et je vous remercies d'avance merci et a bientot

Novitche
15/10/2007, 13h48
J'imagine que tu parles japonais courrament pour passer des entretiens face à des personnes qui elles parlent japonais (qui sont peut etre d'ailleurs japonais - qui n'ont pas besoin d'embeter leurs supérieurs pour des problemes de visa) et qui sont aussi excellent en dessin et en informatique.

Si t'es un génie la dedans, tu peux te faire un book, un myspace, un blog ou ce que tu veux pour convaincre tes futurs employeurs... Si non, tu as autant de chance que de gagner au loto.

phil75
15/10/2007, 13h53
Je dirais infographiste

aby
15/10/2007, 14h03
pour une fois qu une personne qui veut partir vivre et travailler au japon s y prend au college et dis ce qu il aime et ce en quoi il est bon...
ca change des je suis en terminale, et je veux aller vivre et travailler au japon l an prochain sans aucun bagage, et je n ai aucun talent, je ne sais pas ce que je veux faire, je sais juste que j aime les mangas, donc le japon !!

donc Melta09, dessin et informatique, comme te l as dis Phil75, il y a infographiste ! designer (graphique, produit, architecture, mode...)
renseignes toi sur les facs d art et de design (l art pur et dur etant plus difficile pour vivre ! pas necessairement besoin d informatique)
vas faire le tour des ecoles de design pour voir si ca te plait !
et si ton but apres tes 5 ans d etudes est d aller au japon, commence a prendre des cours de japonais serieusement des le lycee, histoire d avoir cette qualite en plus quand tu enverras tes CV et autres aux boites japonaises !

et l anglais est egalement important, donc il serait bien que tu te debrouille dans ces 2 langues...

mais etant au college, tu t y prends bien en avance et tu vas pouvoir mettre toutes les chances de ton cote !!

bonne chance !!

icebreak
15/10/2007, 14h09
Web Designer aussi.
Sinon j'ai deux potes français qui sont designer automobile pour une firme qui bosse avec Toyota. Ne parle pas le japonais, et un peu l'anglais.
Maintenant ils sont que deux, il n'y a pas énormément de place, même si tu taquines le Japonais.

Web Designer c'est plus courant, mais les tarifs sont dérisoires.
Sinon je connais 2 nanas infographiste... qui pour rester et survivre ici ben travaille au black dans un bar. Aucune chance qu'elle trouve un boulot d'infographiste ici.

Au final, privilégie les études pour avoir de bonne références universitaires, BAC+5 (Privilégie une bonne Université dont le nom de la ville est célèbre type Paris), parceque Rentrer dans une boite japonaise c'est d'abord Diplome et Langues. Le reste comme ta maitrise du design est plutôt secondaire.

volail
15/10/2007, 15h11
Sur ce coup là Novitche, je te trouve sévère !
Il est qu'au collège, faut pas lui demander d'être bilingue non plus ^^

Mais sinon, pour un objectif plus proche, choisit si possible un lycée qui enseigne le japonais, c'est déjà une première marche, même si le niveau de japonais atteint en terminale n'est semble-t'il pas exceptionnel.
Enfin bon à mon avis, le plus gros obstacle ça reste la langue, les études après, peu importe celles que tu choisiras, du moment que tu obtiens ton BAC+5. ( à propos de langue, essaie de t'améliorer en français au passage ^^)

melta09
15/10/2007, 15h19
merci pour vos reponses ^^ on ma aussi parler de game-designer et infographiste comme vous l'avez mentionner plus haut,j'apprend depuis maintenant 2mois le japonais je n'ais que quelque base mais je continue merci.

demipoulpe
15/10/2007, 15h25
Pour ce qui est de l'industrie du jeux vidéo, il est trés dure d'integrer les gros studios de developpement Japonais car ils ont pour la plus part des ecoles de formations integrer post-graduate.

melta09
15/10/2007, 15h45
Merci de cette information mais je voulais savoir si il existé un métier qui permetter de rendre les mangas en animé??Comme animateur de film par exemple !!Mais bon ceci et une autre histoire mais tous ce qui touche a l'animation me passione donc voila merci de vos reponses.

Gemini
15/10/2007, 16h33
je voulais savoir si il existé un métier qui permetter de rendre les mangas en animé?? (....)mais tous ce qui touche a l'animation me passione
http://img413.imageshack.us/img413/315/otakuinsidevs1.jpg

Novitche
15/10/2007, 17h07
Je suis une peau de vache mais je suis réglo... Si notre nouvel ami collegien veut faire de l'animation: qu'il commence à écrire des scénarii et à les réaliser dès maintenant... S'il bosse bien dans 5 ans il aura un bon bagage pratique et des choses intéressantes à montrer... Si c'est pour copier ce que les japonais savent faire (et parfois mieux que nous) je prefere continuer à faire ma peau de vache...

conseils :
#1 tu arretes immédiatement de perdre ton temps sur des jeux video et quand tu regarde un anime tu le fais avec un papier et un crayon pour noter la dramaturgie, la mise en scene etc...

#2 tu oublies les "week end potes" à glander en ville et tu bosses sur des petits courts métrages pour maitriser ton outil et te fabriquer un oeil de cinéaste.

#3 quand tu rentres du college le soir, tu bouquine en japonais, tu mate des films en japonais, tu commence à étudier le japonais... et surtout tu rentres avec des bonnes notes du colleges.

Si tu fais ça, si tu as de la chance, si tu rencontre les bonnes personnes et si tu as du talent... tu auras peut etre une belle au Japon... peut etre...

icebreak
15/10/2007, 17h18
que tu choisiras, du moment que tu obtiens ton BAC+5. ( à propos de langue, essaie de t'améliorer en français au passage ^^)

Nan, conseil de débile. Sauf cas particulier, ton boulot est intimement lié au VISA que tu peux obtenir.
En gros, si tu as des études en traduction, tu n'auras de visa que pour un boulot de traducteur. Donc du coup, ça rends ton conseil caduque et invalide.

Mon cas est différent, j'ai fait du management, et je bosse dans la programmation mais que parceque mon contrat de travail stipule que je suis Chef de Projet, donc en accord direct avec mes études.

La on me propose de devenir System Engineer, et je vais devoir faire faire mettre une autre mention sur le contrat et les meishis, sinon je ne pourrais pas renouvellé mon visa.

Donc faire attention à ce cas particulier. Le plus gros problème pour bossr au Japon c'est pas le japonais ni les études mais le visa, qui laisse tellement de Gaijin sur le carreau. Les conditions de visa stipule toujours que le candidat doit avoir les études dans le domaine d'application et/ou 10 ans d'expérience dans le domaine.

Pour l'anecdote, j'ai un pote qui est rentré chez EA au Canada et qui part au Japon bientôt. Ce cas est rarissime. Il y a plus de chance de mourir dans un ascenceur en France que de devenir dessinateur ou je sais moi dans le milieu manga au Japon.

Ce thread par en sucette otaku, et du coup, comme ça part partout et çâ cause plus sérieusement, je m'en retire !

melta09
15/10/2007, 19h34
Merci de tous vos conseil je vais essayer de suivre se de Novitche qui me paraisse pas mal

melta09
17/10/2007, 22h47
De retour c'est moi , je suis aller voir mon COP et il me decourage beaucoup mais moi je suis motivé a 100% et je ne l'ecouterais pas mais avec un Bac + 5 ou plus dans la spécialité qu'il faut et il possible de pouvoir ouvrir sa propre boite de production a l'etranger(Japon éventuellement) merci de vos reponses
Et désolé pour les fautes d'orthographe mais je me depeche donc voila

Novitche
18/10/2007, 00h46
Il me semble qu'avec un bac+5 en prennant en compte que tu commence le japonais maintenant (ça devrait te faire 7/8 ans de japonais correct si tu prend ces langues dans un lycée qui le permet - sinon chinois pour au moins lire les kanjis - au moins en travaillant la langue régulierement et avec méthodes - des cours ce serait pas mal)... et si tu garde ta motivation pendant ces 7/8 ans en bossant bien et régulierement il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas.

Fixe toi des objectifs à court et moyen terme en gardant ton objectif "travailler au Japon" au loin. ça te permettra d'apprendre tranquillement: genre "dans un an je me présente en japonais, je pose des questions simple, je répond à des questions simple, je connais 50 kanjis, je lis l'hiragana et le katana". C'est un exemple, tu peux tres bien ne connaitre que 20 kanjis et seulement l'hiragana... Déjà ça te permettra de monter à ton échelle pallier par pallier, et surtout ça te permettra de rassurer ta famille en montrant que tu travailles et que ce travail te réussis... et à l'occasion tu seras content de toi quand dans 10 ans tu enverras une carte postal du Japon à ceux qui on essayé de te décourager.

Si veux quelque chose, fais le. Mon truc perso c'est couillon mais je note sur un papier ce que je veux. Un peu comme de la magie, ça se réalise parfois... enfin je me donne aussi les moyens d'acceder à mes reves... c'est pas QUE de la magie ;)