PDA

Afficher la version complète : Matériels de moto/motard japonais



Novitche
13/10/2007, 20h12
Bonjour à tous,

C'est en cherchant un casque Arai que je me suis posé la question... Le prix de vente en France est vraiment inabordable; 850 euro pour le model que je cherche. En Andorre il est disponible pour 570 euro... et en cherchant avec www.rakuten.co.jp voilà que le model est à 55000 yen... reste que les sites sont encore en japonais.

Existe t'il des sites traduit en anglais et destiné à envoyé à l'étranger? Meme avec le port, meme avec la douane, le casque japonais semble bien meilleur tarif...

Merki ^^

skydiver
14/10/2007, 09h36
Je ne sais pas pour les sites mais il est clair que les casques sont bien moins chers au Japon. Un tour du côté de Ueno, dans la quartier des boutiques d'accessoires moto, suffira pour s'en convaincre.

aby
14/10/2007, 11h10
alors petite precision quand meme avec les casques de motos !!!
ils ne sont pas exactement les memes en europe et en asie, car les formes craniennes sont differentes entre europeens et asiatique !!!!
et il n est pas conseille de porter un casque inadapte !!
les europeens ont un crane long (du front a l arriere de la tete) alors que les japonais ont un crane plus rond !
mon ami japonais circule a moto et je me suis donc achete un casque ici, a ueno justement, et le mec de la boutique m a explique cette difference ! car chaque fois que j enleve le casque, j ai une belle marque rouge qui traverse mon front car le casque appuie trop a l avant de ma tete, car inadapte !!!
et il disait que les japonais qui achetaient des casques aux USA, se retrouvaient avec des casques dont ils ne pouvaient pas se servir, car trop etroit a la longue !!!

donc faire attention !! acheter ce genre de materiel par internet sans essayer n est pas le mieux !!

skydiver
14/10/2007, 12h07
Mon casque Arai acheté au Japon est strictement identique au modèle vendu en France et aux Etats Unis.
Les casques proposés par Harley Davidson à Shibuya (à côté du Tokyu Hands) sont importés des Etats Unis et ne font pas l'objet d'une fabrication ou adaptation spécifique pour le Japon. C'est ce que dit en tout cas le personnel du magasin ainsi que celui du concessionnaire sur la 5ème avenue à Manhattan.

Novitche
14/10/2007, 13h29
Et c'est bien un Arai que je cherche... Mon ancien "Nakano replica" commence à faire la gueule (depuis 2000...) il pourrait certainement faire quelques ballades en plus en attendant, mais je dois songer à bientot le remplacer parce celui là :

http://www.ixtem-moto.com/products_images/f4323.jpg

icebreak
14/10/2007, 14h20
Moi, mon Shoei m'a couté 30.000 yen. C'était le max des prix dans la boutiques ou je l'ai acheté.
Alors un caque a 55 Man, fais cher.