PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - Quel parcours prendre?



Iscariote
08/10/2007, 15h59
Bonjour a tous , j'ai parcouru un peu le forum sans y avoir trouver reelement ce que je cherche donc voila mes questions.
Je n'arrive pas a trouver par ou commencer en fait ^^ , j'aimerai suivre des cours , formation en japonais afin de pouvoir me lancer en licence mais quelle est la formation de base?
J'ai essayer 2 bts different déja , j'ai 24 ans et finalement je suis doué en langue et j'aime enormement le japon.
Aidez moi :)

d10
08/10/2007, 18h55
ben si tu veux commencer une licence de japonais en 1er année, y a pas de parcours speciaux a suivre, ca commence niveau debutant.
je suis pas sure d'avoir compris la question en fait. :oops:

Sikly
08/10/2007, 22h19
Eh bien, en fait, il semble perdu dans les etudes ^^

Plusieurs schemas peut être pour t'aider :

Pour apprendre le japonais simplement, licence de japonais en fac.

- Si tu sens une ame a vivre avec la langue, alors tu t'orienterais vers l'interpretariat et la traduction. Les places sont tres cheres, et les natifs "tentent" même d'avoir ces places...elles ne l'ai ont pas d'office ^^

Faut viser master dans ce cas, au minimum. Ca peut aller jusqu'en doctorat.

- Si tu veux apprendre par interet la langue, alors fais une licence de japonais. Si tu penses pouvoir concilier tes etudes passées(je ne sais pas quel type de bts tu as fais) a la langue japonaise, ca pourrait etre bien.

Ceci dit, devant un recruteur japonais, il va considerer comme meilleur celui qui sort d'un master de fac que celui qui sort d'un BTS. Dnoc bon bof.
Par contre, le BTS te forme a l'aspect pratique des choses et peuvent te rendre rapidement operationnel et rodé, ce qui dans ce cas, n'est pas negligeable, je pense. C'est plutôt 50/50 donc.

Si tu veux refaire des etudes, et faire du japonais, le mieux serait de faire double cusus avec japonais a cote.

S bien sur, tu te sens d'attaque a aller en cours ^^ et apres, c'est a toi de voir...

voila, mon avis est a prendre avec des pincettes et tu as un premier apercu de ce qui s'offre a toi comme possibilités.