PDA

Afficher la version complète : Enseignement au Japon - Anciens de "L'école de Paris"



arekusu
06/10/2007, 16h32
Bonjour,

Un petit appel aux anciens de "L'école de Paris" pour savoir ce qu'ils deviennent..........
Avez-vous été payés?
Est-ce que le gouvernement vous a payé les salaires non-payés par l'école?
Quelles démarches avez-vous faites? Vous êtes-vous faits aider par un syndicat (j'hésite à me syndiquer......... :roll: )
Ca m'intéresse du fait que ça pourrait m'arriver dans peu de temps, je vous laisse deviner où je travaille :oops:

amstramgram
04/11/2007, 04h01
Bonjour,

une petite réponse avc pas mal de retard.
Pour les anciens profs de l'école de Paris, la plupart ont retrouvé un poste dans d'autres écoles et ça a même ét salutaire pour certains qui ont pu enfin obtenir un visa de travail en bonne et due forme (leur visa WH arrivant à terme).
La plupart se sont recyclés dans l'enseignement du français...
Un est rentré en France car il n'a pas trouvé de job dans sa branche, le commerce.
certains continuent avec des anciens élèves (cours en groupe en salle) et ça tient.l
Le responsable du personnel avait pris un avocat.
Nous avons tous assisté aux réunions d'"explication" du directeur qui doit actuellement vivre de ses rentes. Il a menti en de nombreux points mais l'avocat nous a conseillé de ne pas intervenir directement au cours de la réunion.
Nous avons finalement reçu notre dernier mois de salaire peu de temps après. Nous n(avons ps touché les 2 mois prévus légalement en cas de faillite. C'était une sorte de "deal", toucher le dernier mois et se retirer des poursuites judiciaires. Nous avons voté pour décider de ce deal, mais seulement le staff étranger. Le staff japonais voulait poursuivre le directeur jusqu'au bout mais je ne sais pas ce qu'il en est pour eux actuellement.
Les étudiants ont perdu beaucoup d'argent mais certains ont soutenu les profs jusqu'au bout. Ils ont même filé de la bouffe et de l'argent aux nouveaux profs qui venaient juste d'arriver et se retrouvaient directement dans une situation ultra précaire.
Je te souhaite bonne chance pour ta recherche!
Nous on a eu du pot car la demande n'était pas saturée comme elle doit l'être maintenant avec la fermeture de nova et tous les profs qui se retrouvent sur le carreau.

arekusu
05/11/2007, 12h01
Merci pour cette réponse qui donne de l'espoir!
Pourtant ça n'avait pas l'air gagné pour vous.....
Pour nous autres, la situation n'est pas encore éclaircie et nous en sommes à 2 mois de non-salaire :evil:
Il y a aussi le Wall Street Institute qui a fermé brutalement cet été, ce qui rend les choses difficiles même pour les profs d'anglais ici....Le résultat des courses c'est que les étudiants vont finir par perdre confiance et c'est toutes les écoles de langues qui en souffriront (au profit peut-être des profs privés)

Bon ben, on attend le 8 de pied ferme et avec de l'espoir :oops:

adika
05/11/2007, 13h08
Wall Street Institute a fermé au Japon ?