PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - la licence japonais



crouk128
02/10/2007, 20h01
Bonjour j'aimerais savoir les débouchés qu'ils y'a lorsque nous faisons une licence de japonais, et si cette langue et belle et bien de plus en plus rechercher comme je l'ai entendu dire.Car en fait je suis en licence 1 d'anglais cela fait maintenant une semaine que nous somme rentré et j'ai eu mon premier cour avec monsieur okoshi que j'ai trouver génialissime :) et je me demande ce qu'il y'a de mieux pour moi à a savoir rester en fac d'anglais qui pour l'instant à l'air à mon niveau mais me branche moyen pour le moment et continué japonais tout au long de mon cursus où alors changer d'orientation(d'ailleurs si quelqu'un sait comment on fait ça m'interesse) et faire un truc qui à l'air de bien plus me branché mais avec moins de débouché aaahhh quel dilemne :D enfin après vous me direz peut etre que ça ma branché parce que c'est mon ue5 et que les vrais cours de licence sont beaucoup plus fastidieux. Enfin voila tout vos conseils et vos réponses sont les bienvenues dans ce moment de grand doute existentielle. :)
ps: j'ai 21 ans et après une année de psycho completement nulle j'en ai un peu marre de tourner en rond si vous voyez ce que je veux dire :D

d10
02/10/2007, 20h10
salut,
desolé j'ai pas trop le temps de developper ma reponse la tout de suite mais, double cursus non? pourquoi pas apres tout. Pour certaines matieres ca serait un plus (voir meme te permettrais de voir des choses qui sont sensées etre apprises en Japonais, dont les prof passent totalement a coté).

Nutz
02/10/2007, 20h12
ben ca depend,tu as une idée de ce que tu veux faire plus tard?
Pour le changemnt d'orientation il suffit de te rapprocher de ton secretariat et de leur expliquer ton cas :wink: