PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - LLCE japonais Lyon 3



kassis
02/10/2007, 18h36
Bonjour! :D
J'aimerais avoir quelques précisions sur la licence langue et civilisation étrangère...
En fait je suis en terminale L et j'aimerais faire cette licence à lyon 3 mais je n'ai jamais fais de japonais, je sais qu'il est possible de la faire sans avoir suivit des cours avant mais j'aimerais connaître l'avis d'une personne ayant commencé sa licence sans connaissance de la langue, savoir si ça a été vraiment très difficile.

Ensuite, je sais qu'il faut choisir une mineur et j'aimerais avoir des conseils là dessus.


Admin: supprimé! voir autres forum pour ça.

Van_Kanzaki
18/10/2007, 13h26
Bonjour !

En ce qui concerne Lyon 3, tu peux sans doute trouver pas mal de renseignements sur le site de la faculté des langues de l'université : http://facdeslangues.univ-lyon3.fr/.

Il est tout à fait possible de s'inscrire en LLCE Japonais sans en avoir jamais fait avant (même si ce n'est vraiment pas une mauvaise idée de commencer par soi-même avant, il n'est jamais trop tôt). Il existe un stage de prérentrée obligatoire pour les vrais débutants, de 50h réparties sur à peu près 2 semaines, où sont appris, de mémoire :
- Les deux syllabaires, hiragana et katakana
- Particules は、の、を、が、に、で、へ、と...
- Utilisation de la copule です
- Verbes de déplacement 行きます、来ます、帰ります
- Quelques verbes transitifs/intransitifs
- Passé, non-passé, négation
- Nombres (prononciation sino-japonaise : ichi, ni, san...)
- Expression de l'heure
- Vocabulaire basique
- P't'être d'autres trucs qui m'échappent...