PDA

Afficher la version complète : Livre Initiation Japonais - difference minna no nihongo...



crouk128
26/09/2007, 18h45
Bonjour à tous!
J'ai une question qui va surement sembler bête mais je vais tout de meme la poser :) je voulais savoir la difference entre le romaji Ban et le honsatsu. je viens d'acheter le honsatsu et le livre des traductions grammaticales et je me demandais si tout ça serait suffisant pour commencer à apprendre un peu el japonais en autodidacte en + de mes cours de jap en ue5, où si il faut également l'autre.

merci à tous.

d10
26/09/2007, 19h54
japonais UE5 y a pas besion d'acheter les livres de toute facon, la prof distribue des poly photocopiés des minna.

mais tout le monde en japonais (licence) a juste le minna en japonais (avec les exos) et celui francais (avec les explications) ca suffit pour apprendre.

Shizukasan
26/09/2007, 20h06
d10, tes réponses sont-elles réellement pertinentes, car je remarque que tu argumentes plutôt en défaveur des livres ?
Dire que l'on n'ouvre qu'une fois le Kanji to Kana dans une année, que la prof distribue des polycopiés du minna donc pas la peine d'acheter le livre, je ne suis pas sure que tes réponses soient les meilleures ... Enfin, il ne s'agit que d'une remarque en passant par ce forum ...

d10
26/09/2007, 20h21
pour le kanji to kana, c'est dans le cadre de la licence.
pour les poly des minna, c'est pour l'UE5 de japonais.

et ca ne sont que des constatations, la prof en licence a constamment fait reference au basic kanji book en laissant completement tomber le kanji to kana juste apres son controle.
si tu achetes le kanji to kana, tu n'en auras directement besion pour les cours qu'une seule fois, par contre le BKB (puis le intermediary kanji book), on a nettement plus l'occasion de les utiliser (et ils sont plus simples pour apprendre les kanji)

Lili4
08/02/2008, 16h39
Le minna en japonais avec les exercices, et les explications grammatical du minna en français, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour apprendre.
Et pour l'oral, vous devez surement connaitre, mais je vous donne quand même:

http://www.nhk.or.jp/lesson/french/index.html

Nhk met à disposition des lecons orales sur le web. C'est quand même vraiment bien pour apprendre. (pour ceux qui connaissent, je cherche à télécharger l'ensembles des leçons en mp3, et je trouve pas; Une idée?)

Sur ce, bonsoir.