PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - JR Pass



romyetfred
25/09/2007, 19h32
Bonjour,

J'aimerai avoir un peu plus de précision concernant le JR Pass (j'ai pris celui pour 14 jours).
Donc je le validerai le jour de mon arrivé c'est a dire le 21 octobre vers les 18h et le départ est pour le 4 novembre. Or j'ai fait mon compte, ca me fera 15 jours et non 14. Est ce que le dernier jour signifie que je devrais payer le billet pour retourner a l'aéroport ?
Concernant les consignes aux gares, sont-elles fiable ?

Merci

GATTACA
25/09/2007, 21h05
Or j'ai fait mon compte, ca me fera 15 jours et non 14. Est ce que le dernier jour signifie que je devrais payer le billet pour retourner a l'aéroport ?
Oui. 14 jours, ce n'est pas 15.

Concernant les consignes aux gares, sont-elles fiable ?

Oui.


De plus, il existe un forum transport. Merci de l'utiliser.

ZOOM
26/09/2007, 13h49
14 c'est 14 !!

et pour ce qui de la securité des consignes (quand elles sont pas toutes prises :? ) no problemo ! ne reagit pas à la française ! tu es au japon et pour l'utiliser pmlus que souvent, je te confirme que c'est nickel que se soit shinjuku la tentaculaire ou une plus petite depuis 98 aucun bleme.

michelb
28/09/2007, 08h07
Salut,

je dois dire que j'ai un peu de mal à comprendre : du dimanche 21 octobre au dimanche 4 novembre, il y a 14 jours non ?
Le JRPass ne commence t il pas à l'heure du pointage, jusque 7 jours (ou 14 ou 21) plus tard à la meme heure ?
C'est un peu embetant dans le cas contraire ?

Novitche
28/09/2007, 09h17
Absolument pas à l'heure mais au jour. Que tu lance ton passe à 5h du matin ou à 19h: à minuit ton premier jour est passé...

ikkyu
28/09/2007, 11h05
Novitche a raison.
VU que romyetfed va(vont) arriver à 18h, je doute que le soir même il(s) va(vont) faire un transfert loin de l'aéroport.
Ils ont intérêt de ne valider le pass que le lendemain.
Y des solutions pas couteuses de rejoindre tokyo depuis Narita (voir la FAQ).

Pour ce qui es des consignes, c'est parfois dificile de trouver un casier de libre surtout pour les gros sacs.

rasen
28/09/2007, 11h24
Petite info pratique :
Quand on fait faire le pass à partir du coupon d'échange, il est possible de choisir la date de début de validité du pass.