PDA

Afficher la version complète : Achat au Japon - Films francais a l'achat sur Tokyo ?



patate
24/09/2007, 17h42
Voila je reviens du Tsutaya pres de chez moi ou j'ai eu le plaisir de trouver "Le diner de cons" et "36 quai des orfevres" a la location (en version jap donc). J'ai envie d'acheter ces films et une poignee d'autres que j'espere pouvoir trouver pour offrir a ma famille d'accueil (qui ne parle pas un mot de francais donc c'est sous-titres en jap obligatoires). Je viens de regarder sur amazon.co.jp mais c'est un bordel monstre sachant qu'ils changent souvent les titres des films et que j'ai pas trouve de recherche par origine.

Quelle est a priori la boutique qui pourrait avoir le plus grand choix de films francais sur Tokyo ? La derniere fois que j'avais ete acheter un film je n'avais trouve que "Les choristes", "Amelie" et "Taxi" dans les films a peu pres recents.

ps : au passage si vous avez des cadeaux a offrir, "Amelie" et "Les Choristes" (un peu moins connu) c'est succes garanti

skydiver
24/09/2007, 18h46
Kinokuniya, à Shibuya, vend des DVD de films français (en entrant à gauche). Tower Records en propose quelques uns également (même quartier).

sopa
25/09/2007, 01h27
Il me semble que ce qu'on trouve au Tsutaya peut se trouver également dans n'importe quel HMV, Tower Records et consorts...

Certains Tsutaya font même de la vente et pas seulement de la location. Si le DVD n'est pas en rayon, il doit y avoir moyen de le commander je pense.

swisscheese
25/09/2007, 02h07
C'est vrai que ce n'est pas tojours simple de trouver les films qu'on aime quand le titre change...

Voici donc, si jamais, les titres japonais des deux films dont tu parles.

Le Dîner de Cons / 奇人たちの晩餐会 (Kijin tachi no Bansankai)
36 Quai des Orfèvres / あるいは裏切りという名の犬 (Aruiha Uragiri to iu Na no Inu)

Ca devrait t'aider dans tes recherches en magasin.
Bonne chance.

patate
25/09/2007, 05h26
OK Merci a vous !

Je vais surement m'orienter vers "Le diner de cons" et "Les visiteurs" en fait meme si j'ai peur que le 2eme soit moins drole pour eux vu que c'est beaucoup de comique de langage, mais bon il a ete distribue au Japon et les critiques amazon sont bonnes donc ca vaut le coup de tenter le truc je pense.

Des idees de films (comiques de preference) qui pourraient faire mouche aupres de jap ?

skydiver
25/09/2007, 07h01
"Le dîner de cons" avait connu un beau succès au Japon. Je me souviens l'avoir vu à Shibuya, dans une salle comble, en V.O. sous titrée. Les Japonais riaient au même moment que moi et semblaient enthousiasmés à la sortie.