PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Visa touriste -> visa WH, possible ?



Pages : [1] 2

patate
24/09/2007, 13h51
Bonjour a tout le monde,

Me voila au Japon pour mon 3eme sejour ou j'ai debarque comme une fleur apres l'obtention de mon diplome. J'ai prefere venir en visa touriste car j'etais venu avec l'idee de trouver un vrai taff (et donc d'etre sponsorise pour un visa travail) et pas un baito. Mais necessite fait loi et on me propsoe des baitos a droite a gauche, certains que je peux assurer (paye discretos en petite enveloppe a la fin, plus des services rendus qu'autre chose) et d'autres non.

Donc je me pose la question d'un changement de visa. Peut-on faire les demarches a partir du Japon ? Suis-je oblige de quitter le territoire (au pif pour aller en Coree) pour que ce changement soit effectif ? Ou le faire depuis la France ?

Danke schon !

icebreak
24/09/2007, 23h42
Tu peux faire un changement de visa a l'exception d'un DESIGNATED ACTIVITIES, appelation qui regroupe aussi le fameux Working Holiday.

Tu ne peux faire un Working Holiday que dans TON pays. Pourquoi ?
Parce que c'est un DESIGNATED ACTIVITIES, un visa spécial, et qu'il n'est pas fait avec tous les pays ni na pas la même durée et les mêmes quota.

Tu dois donc revenir en france pour déposer ton dossier pour un WH.
Pour les autres visas pas de problème.

Un visa qui permet le travail, demande à ce que tu es le niveau d'études qui va avec aussi, diplomes de 3eme cycle minimum et/ou 10 ans d'expériences dans le domaine.

patate
25/09/2007, 05h33
Le diplome c'est bon : jeune diplome de l'esc Lille inside. Manque plus qu'a me trouver une taff en milieu hostile. C'est une autre affaire.

En tout cas, merci pour ta reponse !

volail
25/09/2007, 10h45
D'un autre côté, il semblerait que les sociétés japonaises embauchent rarement quelqu'un ayant un visa WH car elles savent très bien que la personne embauchée ne sera là que pour moins d'un an.

Et pour un visa de travail, ça a l'air vraiment hors de portée (langue, expérience, références...).

Donc au final il reste pas grand chose je trouve.

En tout cas, ta méthode me parait culotée et je suis curieux de voir si elle porte ses fruits ^^

icebreak
25/09/2007, 11h19
D'un autre côté, il semblerait que les sociétés japonaises embauchent rarement quelqu'un ayant un visa WH car elles savent très bien que la personne embauchée ne sera là que pour moins d'un an.

Puis aussi au cas ou vous le sauriez pas.
Avec un WH vous payez 20% d'impôt.
Par exemple moi, je n'en paye que 15%.

C'est une spécificité du WH, fait en sorte qu'on ne veuille pas vraiment travailler avec mais plutot voyager.

simseb99
25/09/2007, 22h49
D'un autre côté, il semblerait que les sociétés japonaises embauchent rarement quelqu'un ayant un visa WH car elles savent très bien que la personne embauchée ne sera là que pour moins d'un an.

Et pour un visa de travail, ça a l'air vraiment hors de portée (langue, expérience, références...).

Donc au final il reste pas grand chose je trouve.

En tout cas, ta méthode me parait culotée et je suis curieux de voir si elle porte ses fruits ^^

Si tu vois les choses comme ça, tu feras jamais rien dans ta vie.

Sinon, la meilleure méthode, c'est d'avoir le boulot, et par voie de conséquence, le visa, avant d'arriver au Japon.

volail
16/10/2007, 09h58
hmm, j'avais pas vu un truc !


Si tu vois les choses comme ça, tu feras jamais rien dans ta vie.

C'est nouveau ça. "Pour faire quelque chose dans sa vie", il faut être un abruti fini et ne pas voir la réalité en face semble t'il. On en apprend tous les jours ! J'espère devenir vraiment le dernier des cons aussi vite que possible alors, sinon je suis mal barré. Et si ça se trouve, j'ai déjà du gâcher toute ma vie jusqu'ici ! Pfiouuu, dur dur la vie.

simseb99
16/10/2007, 11h29
hmm, j'avais pas vu un truc !


Si tu vois les choses comme ça, tu feras jamais rien dans ta vie.

C'est nouveau ça. "Pour faire quelque chose dans sa vie", il faut être un abruti fini et ne pas voir la réalité en face semble t'il. On en apprend tous les jours ! J'espère devenir vraiment le dernier des cons aussi vite que possible alors, sinon je suis mal barré. Et si ça se trouve, j'ai déjà du gâcher toute ma vie jusqu'ici ! Pfiouuu, dur dur la vie.

Nan, mais penser qu'un visa de travail est hors de portée... :roll:
Je suis loin d'être le premier ou le seul français à avoir un visa de travail :roll: Et je pense pas être plus malin que les autres.
Pour la langue, pareil, à part qq mots, j'en connaissait rien.
Après, je suis pas suicidaire, j'avais le visa et le boulot avant d'arriver ;)

volail
16/10/2007, 13h36
Ouais j'avoue, j'ai dis hors de portée, c'était peut-être un peu trop fort. Ceci dit, c'est pas évident non plus.
Enfin bon, il me parait évident que la meilleure solution est de trouver un boulot avant d'arriver au Japon ! Mais bon, c'est pas forcément facile, même si je suis content que la chance t'ai sourie. Quand je cherche sur les sites d'emplois pour gaijin, c'est très souvent à condition d'être "sur place". Alors il ne reste que les sites internationaux à la monster, et la concurrence est déjà beaucoup plus rude :?

Après réflexion, je me dis que partir en touriste pour 3 mois et essayer de trouver un boulot durant ce laps de tps, c'est peut-être pas si bête. Rien qu'au niveau du VISA, vu qu'il n'y en a pas besoin en tant que touriste, je pense qu'il n'y a pas de problème pour en avoir un qui permette de travailler, à contrario du WH qui n'autorise pas de changement de VISA sur place. Enfin bon, ça reste pas évident je suppose ^^

icebreak
16/10/2007, 14h46
Rolling Eyes Et je pense pas être plus malin que les autres.

Ah ouais, ça je confirme, il est pas bien malin :)
Nan, le visa est pas dur quand on a les études et le boulot.
Mais comme au final y a que des clodos de licence qui postule au Japon, normal qu'ils se fassent rembarrer.

La sélection naturelle.

Guyzang
16/10/2007, 17h08
Les clodos de licence et la selection naturelle t'emmerde :wink:
Si j'ai une licence c'est peut etre parce que j'avais pas le pognon pour faire une ecole de petit peteux bourgeois, pardon, de commerce, parce que mon papa et ma maman n'ont pas leur carte a l'ump.
Et comme dirait gerard
"En de bon entendeur salut, prochain auditeur"

simseb99
16/10/2007, 22h44
Les clodos de licence et la selection naturelle t'emmerde :wink:
Si j'ai une licence c'est peut etre parce que j'avais pas le pognon pour faire une ecole de petit peteux bourgeois, pardon, de commerce, parce que mon papa et ma maman n'ont pas leur carte a l'ump.
Et comme dirait gerard
"En de bon entendeur salut, prochain auditeur"

Moi je n'ais ni licence, ni de parents riche avec carte de l'ump, mais je suis quand même ici, et légalement.

GATTACA
16/10/2007, 22h54
Si vous avez des amabilités à vous échanger, faites le en privé.

phil75
17/10/2007, 01h49
Messieurs un peu de calme voyons ! :)

Faire une ecole de commerce c'est pas une question d'argent, c'est une question d'investissement personnel et de capacite.

Maitenant une licence c'est bien aussi, moi j'ai fais un BTS !

fujijana
17/10/2007, 02h04
Et pour avoir plsu d'une licence, y a pas que les ecoles de riches, avec papa et maman a l'UMP, y a la fac aussi, et que je sache c'est gratuit.
Master, fille de coco, a paye ses etudes seule avec ses petits baitos, mais c'etait pas bien cher!
Et suis au japon legalement!

icebreak
17/10/2007, 03h27
Il y a des tas de profs de Français qui sont ici légalement.
Au final, ça reste des profs...

Guyzang
17/10/2007, 03h53
J'ai beaucoup de respect pour les gens qui se sont arraches a paye leurs etudes avec des petits boulots, je l'ai fait, d'autres que moi l'ont fait avec des parents plus pauvres qui ne les aidaient pas.
Ma remarque agressive voulait souligner qu'un etudiant de Fac avait un diplome moisi tandis que les ecoles de commerce (grandes ecoles) sortent un diplome en beton mais pour tres tres cher.
Oui je suis rageux de ne pas avoir pu faire une ecole de commerce, oui ca m'enerve de voir toutes ces inegalites en France (et ailleurs), oui je suis agressif mais je repondais a un post de icebreak, certes humoristiques, mais que j'ai beucoup entendu chez pas mal de fils a papa, d'ou un amalgame.
Bref, bonne chance en tout cas a celui qui cherche du taf au Japon, je suis moi meme en WH et je galere a en trouver, si tu veux des infos, tu peux me MP.

fujijana
17/10/2007, 04h34
Deja, il faudrait etre moins aggressif, ca sert a rien de s'excuser apres.
Tu traites Ice de fils a papa, tu n'en sais rien, tu m'a traitee de tous les noms sur un autre post, alors que tu ne connais rien de moi ni de mon parcours.

Bref passons,
Au Japon, les facs sont plus reconnues que les grandes ecoles, pas toutes bien sur, mais les ESC, sont plus ou moins aussi cotees que les facs (je ne parle pas des ecoles d'ingenieurs)

Bref, deja ce point.

Ensuite, de la part de patrons de boites, j'ai entendu plus de louanges face a des gars qui sortent de la fac avec bac plus 5 car ils se sont battus, n'ont pas ete babysitter et doivent leurs diplomes qu'a eux meme.
Les patrons sont pas dupes sur les ecoles de commerce.

L'ecole de commerce a un avantage: celui du reseau a la sortie.

C'est tout!

Alors la jalousie (car c'est un peu ca) ne va rien changer, tu as ton WH, sois en content, maintenant a toi de faire ton experience, ca vaudra plus que ton ecole dans un futur proche!

Guyzang
17/10/2007, 04h46
J'insulte personne(sauf fils a papa) et je dis ce que je pense point barre, internet est un leiu d'expression libre ou l'on doit dire ce que l'on pense et je le fais, avec mes mots, mais je le fais.
Je tire des conclusions fausses,c'est possible, j'en sais rien, mais je les tire d'apres ce que j'ai lu.
Pour le reste de ton message, je suis d'accord.

phil75
17/10/2007, 05h16
Je vois pas le rapport avec "les fils a papa".....

Si moi j'ai de l'argent je serais bien content de payer des etudes a mes gosses.

Ensuite c'est pas la peine de parler et de tirer des conclusions sur des choses que tu ne connais pas.

Les ecoles de commerces c'est pas si cher que ca, tu as pleins d'aides, de bourses, d'emprunt possible etc.

Moi et Ice ont a fait des ecoles de commerce... et alors ? On est tous le fils d'un pere....

icebreak
17/10/2007, 05h43
Les enfants, vous me déchirez le cœur.
S'il vous plait, respectez l'harmonie de nos échanges.
Soyons francs et ouverts les uns envers les autres.

Revenons au sujet si vous voulez bien.

volail
17/10/2007, 08h56
Ouh là, c'est bien parti en vrille là.
Je vais pas en rajouter parce que ça sert à rien.
Je voulais juste dire qu'en France, tu es clairement avantagé par ton école de commerce plus chère que la fac. Que le nom de ton "école prestigieuse" te suivra toute ta vie, et ce même si tu as 10 ans d'expérience (bon, c'est sur, si tu es devenu PDG de chez Universal, c'est différent :o).

Et sinon, la fac c'est pas gratuit non plus, mais c'est certes beaucoup moins cher à l'inscription.

Enfin je sais même pas pourquoi on parle de ça. Il faut arrêter d'être aigri :roll:
De toute façon, on est tous dans la même galère pour trouver un taf au Japon (bon, ok j'y suis pas encore, mais ça m'empêche pas de déjà PAS trouver :cry:).

icebreak
17/10/2007, 10h41
Tu as raison, passe outre nos différences.
Maintenant on est pas tous dans la même galère puisque ceux qui sont passé par la Fac galère vachement plus que nous pour trouver un boulot potable autre que prof ou serveur !

Pourtant au Japon, dans une entreprise japonaise, avoir fait une fac ça a beaucoup de poid. Donc ça signifie juste que ceux qui en sorte sont pour beaucoup de grosses buses sans pognon.

volail
17/10/2007, 11h20
Tu as raison, passe outre nos différences.
Je sais même pas pourquoi tu sors ça donc je commente pas, et quand je parle de "même galère", ça reste une expression, pas la peine de t'emballer.

De toute façon, je suis dans l'informatique, je sors de la fac, et dans mon secteur, fac ou pas fac, tout le monde s'en fout un peu (en France).

Guyzang
17/10/2007, 15h01
C'est vrai t'as raison, je suis parfois tres con et j'ai pas de pognon.
Faut dire que je viens de finir mes etudes, et que mes parents ne peuvent pas m'aider beaucoup.
Quel con, si j'avais su, je serais ne dans une famille de riche, ca m'aurait facilite la vie.

icebreak
17/10/2007, 15h42
Volail:
De toute façon, je suis dans l'informatique, je sors de la fac, et dans mon secteur, fac ou pas fac, tout le monde s'en fout un peu (en France).
Ouaip. Sauf que on est sur lejapon.org, alors de comment que ça se passe en France hein !.... Au Japon, tu peux être très bon c'est ton choix mais les grilles salariale se base sur ton diplome le plus haut pour un sortie de Fac. Ensuite les rapports de force se basent la dessus. Inutile de te dire que Si tu sorts d'un senmongakko en info t'es bien meilleur souvent qu'un mec qui sors de fac mais il aurais plus de blé et il auras toujours le dernier mot.

Guizang : Je te le fais pas dire. Au prochain karma tu fera le bon choix.

tiBoun
23/10/2007, 16h00
Bonjour les gens,

Je pars à la fin du mois pour rechercher du travail. Si je ne trouve rien, au mois de décembre je compte essayer d'obtenir un WH Visa. Ceci dans le but d'avoir plus de temps pour trouver du travail.

Supposons que je trouve du travail durant ma période de WH Visa, savez-vous s'il est possible de changer le WH Visa en Working Visa ?

Merci pour vos réponses.

tiBoun

JM
23/10/2007, 16h06
Oui bien sur!
D'ailleurs Sarkozy va adopter le même sysème: délivrer des visas vacances-travail à toute l'Afrique afin que les gens puissent venir chercher du travail. Dès qu'ils en trouveront, on leur délivrera une carte de résident et peut-être même la nationalité française en prime. 8O

tiBoun
23/10/2007, 16h08
C'est très intéressant et constructif.

Mais plus sérieusement ?

tiBoun

JM
23/10/2007, 16h25
S'il faut mettre les points sur les i:

Ambassade du japon en france - Visa vacances-travail (http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/v_t.html)

Et en gras:

Les ressortissants français bénéficiaires du programme ne peuvent ni prolonger leur séjour au Japon au-delà d'un an, ni changer de statut durant ce séjour.

Satisfait?
Visa vacances-travail ne signifie pas "prendre des vacances pour chercher du travail".