PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Visa touriste -> visa WH, possible ?

Pages : 1 [2]

tiBoun
23/10/2007, 17h43
Merci pour ta réponse.

En consultant les différents liens, je suis arrivé sur http://www.jawhm.or.jp/eng/faq/index.html et la question du changement WH Visa en Working est soulevé. Et il serait possible.

Bon au bout du code, je viens d'appeler l'ambassade. Ils m'ont dit que le changement de statut n'est pas possible sur place. Mais qu'il faudrai revenir en France pour faire la demande de Working Visa.

Donc la réponse est oui mais avec un aller-retour en France.

C'est un peu bête, je me réponds moi-même. Honte à moi.

Encore désolé de vous avoir dérangé.

Arigato gozaimashita.

tiBoun

icebreak
24/10/2007, 02h51
Supposons que je trouve du travail durant ma période de WH Visa, savez-vous s'il est possible de changer le WH Visa en Working Visa ?

Non. Comme tu viens de le poster. Rien ne t'empêche à tout moment pendant ton WH de faire une demande de VISA. Mais pour la valider, il te faudra alors sortir du JAPON.

Tu peux donc passer par la suite, une journée en Corée, ça se fait beaucoup.
Et à ton retour à la douane, tu montrera le papier stipulant que tu est dans le processus d'une demande.

Tu rentrera donc comme Touriste. Et ensuite à toi par la suite d'attendre la lettre de l'immigration stipulant que tu as eu le visa, pour le faire apposer sur ton passeport sans sortir du territoire.

Mais comme t'es trop une buse, inutile de te dire que tu trouvera rien ici et que tu partira vite bredouille.