PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - Apprendre le japonais à Nancy [54]



sarsipius
23/09/2007, 11h12
Salut tout le monde

J'aimerais apprendre le Japonais et j'avais commencé par acheter une méthode de chez Harrap's
Evidemment j'ai ouvert cette méthode 3 fois et ça n'a servi à rien

Je me suis un peu renseigné et j'ai découvert que l'association franco-japonaise de Nancy propose des cours une fois par semaine
Je me demandais si quelqu'un ici avait déjà assisté à ces cours et si le résultat obtenu était correct
Je me doute bien que je ne pourrais pas parler/lire/écrire couramment en un an mais je me demandais si "l'investissement" en valait la peine
Aussi je m'interroge sur l'ambiance sur ce genre de cours...

Enfin voilà, la rentrée a lieu le 2 octobre donc si quelqu'un peut me renseigner sur tout ça ce serait génial

sarsipius
27/09/2007, 13h43
personne ne peut me donner son avis sur la question ? ;)

Shizukasan
27/09/2007, 19h45
Bonsoir,

Il doit bien y avoir des membres qui habitent Nancy ou sa proche banlieue.
Mais ce n'est pas évident qu'ils aient déjà testé ces cours ...
Sais-tu s'ils existent depuis longtemps ?
Est-ce une personne Japonaise qui enseigne ?
Le tarif est-il alléchant ?

Il est possible que les deux ou trois premières leçons soient gratuites, tu pourrais y assister, et si ces cours sont motivants, tu pourrais le dire sur ce même forum ?!

Sinon, si tu as besoin d'un soutien scolaire, tu peux peut-être te diriger vers le CNED. (enseignement à distance).

Je ne peux pas te renseigner outre mesure, n'habitant pas cette région ... !
Bonne continuation, et bon courage !

Agnès,

sarsipius
27/09/2007, 22h19
merci Agnès

le site de l'association indique que le prof est d'origine japonaise... ce qui est plutôt une bonne chose

le tarif est de 300€ pour l'année à raison de 1h30 de cours par semaine
il y a 3 groupes de niveau

j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée mais je n'ai toujours pas de réponse donc je n'en sais pas plus

si je n'ai pas de réponse entre temps j'irai au 1er cours et je verrai bien comment ça se passe...

dans tous les cas si je reçois plus d'information je les partagerai ici ;)

Shizukasan
28/09/2007, 20h30
le tarif est de 300€ pour l'année à raison de 1h30 de cours par semaine
il y a 3 groupes de niveau

Bonsoir,

Oui, il est vraiment important que tu ailles au premier cours (gratuit), et de voir si le professeur est compétent. Si celui-ci est d'origine japonaise, il ne devrait pas y avoir problème au niveau vocabulaire, grammaire, langage parlé.

Ce qui me chiffonnerait pour ma part, si j'avais l'opportunité de suivre ces cours ... ce serait le tarif ! Mais je ne suis pas une référence en la matière, j'ai simplement un buget très serré !

Nous attendons donc de tes nouvelles. :wink:

Agnès,