PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - ue5 japonais à Lille



crouk128
23/09/2007, 10h56
Bonjour, à tous j'aimerais vous demander un petit renseignement :roll:
Je suis en premiere année de licence d'anglais a lille 3 et je compte prendre en ue5 japonais niveau 1 grand débutant. J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire un peu le programme et le niveau que l'on va acquérir dans cette langue à la fin de la premiere année et tant qu'a faire à la fin de la licence et même du master si je poursuis avec cette ue5 jusqu'a la fin de mes études.

merci à tous pour vos réponse :)

d10
23/09/2007, 11h13
en UE5 japonais niveau1 on va jusqu'a la lecon 8 du minna no nihongo1.
a la fin du niveau 3, on fini le minna no nihongo (25 lecons).
a la fin du minna 1 tu connais des bases mais juste assez pour faire des phrases tres tres simples, il faut arriver au moins a la fin du minna 2 pour pouvoir faire plus ou moins les phrases que tu as envie (meme si y te manques des tas de structures).

a la fin du minna 2 on arrive au niveau JLPT3, donc a la fin du 1 on doit arriver niveau JLPT4.

en UE5 niveau 1, tu n'apprends quasiment pas de kanji (peut etre 5-10).
apres en niveau 2 tu en apprends une centaine.

crouk128
23/09/2007, 16h55
merci pour cette réponse claire et précise :)
j'aurais egalement voulu savoir si les places pour cette option sont limitées et si il va falloir que je me batte ardement pour réussir à avoir ma place dans la salle. merci à l'avance pour la réponse :)

d10
23/09/2007, 18h39
les places ne sont pas limitées car il y a 2 groupes, ce qui fait au moins 80 places.
a partir des la 3eme semaine, tous les gens qui ont laissé tomber leur licence ou qui on laissé tomber leur UE5 ne sont plus la donc ca fait encore plus de place.

saint
24/09/2007, 09h44
Huhu Crouk, on sera surement ensemble.

Moi aussi j'avais une question, j'ai envoyé un mail à ma chef de groupe durant la pré-rentrée (d'ailleurs je n'y suis pas allé les 3 jours...) mais elle m'a répondu à côté de la plaque... Comme Crouk, je veux faire UE5 japonais, venant d'un LLCE Anglais. On m'a dit qu'on s'inscrivait au premier cours, mais comment puis-je savoir quand commence le premier cours ? C'est le même fonctionnement pour l'UE6 ? L'option UE5 est de combien d'heures de cours ?

Merci de me répondre :)

d10
24/09/2007, 10h20
tu vas au 2eme etage batiment B, et sur le panneau ou il y a les emploi du temps il y a les horaires des UE5, des fois des 6, et des DUFL.
vendredi les horaires de japonais n'etaient toujours pas affichés par contre. Mais les années precedentes c'etait le mercredi 5h-7h, ca n'a peut etre pas changé

les cours d'UE5 sont de 2 heures et ceux d'UE6 de 1h30 la plupart mais il y en a de 2heures.


sinon les années precedentes on m'avait dit aussi de m'inscrire dans mon UE5 aupres de ma prof mais quand on arrivait en cours la prof disait qu'elle ne comprennait pas de quoi on parlait et que les inscriptions se faisaient sur internet.
peut etre que cette année ca a enfin changé.

saint
24/09/2007, 11h36
OK merci d10. J'avais été le 19 septembre voir un peu les emplois du temps, avec MikaKokoro mais y'avait rien concernant les UE5...

Encore merci d10 ;)

Nutz
24/09/2007, 15h18
tous les ue5 et ue6 commence a partir d'aujourd'hui d'apres le calendrier universitaire

d10
24/09/2007, 22h06
j'ai vu aujourd'hui japonais niveau1 c'est jeudi je crois de de 17h a 18h mais c'est bizarre que ca soit qu'une heure, il y a surement une erreur.

saint
24/09/2007, 22h08
OK, je vous remercie les gars, ça va m'aider pour pouvoir établir mes horaires à mon job après la fac :wink: