PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - logement à Den-en-chôfu



meolyn
20/09/2007, 22h37
Salut !

J'ai l'intention de partir trois mois ou plus à Den-en-chōfu du mois de Juin au mois d'Aôut minimum et j'aimerai savoir si vous aviez des infos sur l'endroit , les logements ,les prix , si on peux réserver très longtempt à l'avance ....tout quoi !
Oh ! et puis si l'un d'entre vous à déjà fait un voyage au Japon "chez l'habitant" , si vous avez des infos sur les familles d'accueils , si vous en connaissez ( peu importe la région ) . Voilà Merci beaucoup beaucoup !

Merci !!!!

Mirumo
21/09/2007, 10h03
Drôle d'idée... Den-en-chōfu est un quartier très résidentiel, repaire de celebrités diverses, du monde de la télé, du sport, de la politique (le maire de Tokyo y réside aussi), expats grand standing, veuves richissimes, etc.
Autour de la gare, un yakitori pas mal , une boulangerie Kaiser et un bon (mais cher) supermarché. Fini... On doit s'y sentir à l'aise à partir de 55 ans, ou si on à l'air d'avoir plus de 55 ans.
Chiant à mourir. A la rigueur, tu pourras te divertir en decouvrant les maisons dont l'esthetique hesite entre Graceland, un film de Walt Disney et Santa Barbara (la serie US).
Pour les prix, n'espere pas trouver de studio a moins de 100 000 yens.
Je connais très bien le coin parce que bizarement mon bureau s'y trouve et pour des souvenirs moins professionels.
Sauf si tu as un attachement particulier à l'endroit, je te conseille vivement Jyugaoka, la station suivante avec ses 1000 boutiques restos, bars, live-house. Une version bourgeoise de Shimokitazawa.

meolyn
23/09/2007, 16h11
Merci !

blablabla
24/09/2007, 19h01
J ai de la famille a Jiyuugaoka, cela reste tres cher egalement.
Un studio correct (C est a dire batisse de moins 15 ans ou les murs ne tombent pas et ou la salle de bain est propre), cela coute 80 000 yen a un Japonais avec les reikin et shikikin qui sont toujours equivalent a 4 ou 5 mois de loyers a Jiyuugaoka. Il me semble avoir deja vu des Leo palace la bas, mais je ne connais pas les frais, ni les prix.

Je conseillerais personnellement Ookayama (大岡山) qui se trouve sur la 大井町線 et a vec un changement a Jiyuugaoka, est a 2 stations de Den en Choufu. Et les prix sont beaucoup plus raisonnables.

Mirumo
25/09/2007, 08h36
Je confirme pour Ookayama. Tres charmant (et il y a encore un sento). bon choix.