PDA

Afficher la version complète : Transcription traduction prenom



titeuf59
20/09/2007, 22h35
Bonjour a tous, ma fille s'appelle hanae, c un prenom que j'ai trouve tres joli et donc que j'ai choisi, mais voila je voudrai connaitre sa signification ainsi que son ecriture en kanji pour essaye de lui faire une caligraphie.
je sais que hana veut dire fleur mais je n'arrive pas a trouve la signification du prenom entier.J'ai deja fait une recherche sur le site mais je n'ai rien trouve.
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.

skydiver
20/09/2007, 22h58
La signification dépendra des idéogrammes choisis.
"hana" correspond à "fleur" mais pas seulement, là encore c'est selon les kanji utilisés. Idem pour "e".

Shizukasan
21/09/2007, 14h13
Bonjour,

Une petite recherche dans le dico de JWPce et voici les kanji qu'il propose :

花絵 【はなえ】
花栄 【はなえ】
花恵 【はなえ】
英恵 【はなえ】
華恵 【はなえ】
華江 【はなえ】
皇恵 【はなえ】
英枝 【はなえ】
華絵 【はなえ】
英絵 【はなえ】


Modeste contribution je le sais ...

Agnès,

swisscheese
21/09/2007, 14h59
Et voici la signification des idéogrammes proposés par Shizukasan... parce que c'était la question de départ.

花 華 fleur
絵 image
江 golfe
枝 branche
栄 gloire, splendeur, prospérité (c'est l'idéogramme du quartier Sakae à Nagoya)
英 brilliant, talentueux
恵 charité
皇 l'Empereur

Il ne te reste plus qu'à trouver la combinaison qui te plaira au niveau graphique et de la signification... Trouver un prénom n'est déjà pas simple, mais en plus il faut trouver la graphie qui lui conviendra ou qui plaira. Un vrai casse-tête!!! (j'en sais quelque chose!) :? bonne chance!

manifesto
21/09/2007, 16h12
Choisir un prenom en kanji est très compliqueé ...
Sachez que le nombre de trait aussi peut rentrer en compte et porter malheur ou bonheur. Le sens n'a pas forcement beaucoup d'importance.

Les kanjis pour les prenoms ne sont pas choisis n'importe comment semble-t-il, si tu vis au Japon fais attention quand même.

Shizukasan
21/09/2007, 18h37
Sachez que le nombre de trait aussi peut rentrer en compte et porter malheur ou bonheur. Le sens n'a pas forcement beaucoup d'importance.

Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur cette superstition (car je pense qu'il en s'agit d'une ?) ?
Quand j'avais écrit un article dans la Gazette, j'avais choisi le thème de la superstition. Et je ne me souviens pas d'avoir cherché quelque chose sur le nombre de traits dans le/les kanji du prénom ...

Ou bien, si tu as un lien à me proposer. Merci par avance !

Agnès,

21/09/2007, 22h25
Il doit faire référence au Seimei Handan 姓名判断

titeuf59
21/09/2007, 23h09
Merci a vous tous pour ces reponses, je n'ai plus qu'a reflechir a la meilleure combinaison.
est ce que suivant la combinaison choisie, la signifaction change?
et a propos des nombres de traits des kanjis pouvais vous m'eclairer un peu plus? je ne pense pas que j'irai au Japon mais sais t on jamais.
Merci.

manifesto
22/09/2007, 10h15
Le nombre de traits des kanjis je pense que c'est de la superstition effectivement. Je me souviens avoir vu un jour un livre parlant de ca et à l'époque on m'avait expliqué que certaines personnes utilisait ce genre de chose pour choisir le prénom des enfants et donc que les prénoms en kanjis c'est compliqué.
Mais bon je sais pas si c'est très utilisé.
Si tu lis le japonais essaye :
http://amuser.net/usr/akiten/seimei/seimei.cgi
Mais bon c'est un peu comme l'astrologie ...
Au fait ton enfant est moitié japonaise ou c'est juste par gout que vous avez choisis ce prénom ?

Shizukasan
22/09/2007, 18h32
Merci KoYubi, j'ai trouvé une explication avec Google ... sur un site concurent ! En fait ça s'approche des superstitions concernant l'âge, plus ou moins ...


est ce que suivant la combinaison choisie, la signifacation change?

A priori oui ! Pourquoi y aurait-il différents kanji pour ce prénom, si non ?

skydiver
22/09/2007, 18h52
A fortiori également. Ca change généralement totalement la signification.