PDA

Afficher la version complète : acheter au japon et revendre en france



koiwasan
19/09/2007, 20h45
bonsoir, est ce que cela vaut la peine d'essayer?

je me lance: est il envisageable d'aller uniquement au japon (tokyo) pour acheter du materiel electronique(jeux video,ect) et revendre le tout en france?

est e que cela vaut la peine de payer un aller-retour tout en esperant que le billet sois amortis au final avec la revente en france?

merci!

skydiver
19/09/2007, 21h33
De quelle type de vente parles-tu? A grande échelle avec des licences d'importation ou ponctuellement, à "titre privé"?
Beaucoup de points à prendre en compte en tout cas. Des droits de douanes et autres taxes diverses en passant par le prix du billet d'avion pour toi même et tes éventuels collaborateurs et les tarifs des transporteurs pour le matériel importé...

koiwasan
19/09/2007, 21h47
ca serait a titre prive!
je me rend au japon en decembre 1 semaine et je me dis pourquoi pas profiter d'etre sur place et acheter (environ 1500 euro de materiel divers) et vendre tout ca en france!

il doit y avoir des personnes qui font la meme chose je pense non?

JM
19/09/2007, 22h58
Réponse logique: pour être rentable il faut que ton gain après paiement des taxes au retour soit supérieur à tes dépenses (billet d'avion, hotel, etc).
Je doute fort que ça vaille le coût.. Sinon j'en aurais fait un business depuis longtemps (je paye l'avion et l'hotel beaucoup moins cher que toi).
Sur de très gros achats ou il faut donc engager une forte somme d'argent, avec les risques qui vont avec (matériel défectueux, perte, casse, revente aléatoire, etc..) tu peux éventuellement rembourser une partie du voyage, mais faire le déplacement spécialement pour ça, NON!

Il y a 25 ans c'était bien différent :D

icebreak
20/09/2007, 02h02
Le problème avec le matos japonais, c'est qu'il n'est qu'en Japonais.
Faut trouver des casse-coup près à galérer.
Mais si ça dépanne, ça ne résoudra jamais tes dépenses à 100 %

fujijana
20/09/2007, 02h15
Le seul truc qui vaux le coup a l7achat au Japon et revente en France, c'est les kimonos d'occas, valent rien au japon (10 euros a tout casser) vendus une fortune en France.
Pas de probleme de licence, de compatibilite, de douanes.....
Mais faut etre interesse dans la chose.
C'etait juste une proposition de financement!

ch0_ag
20/09/2007, 09h42
Pour ce qui est des jeux video, hormis la langue de moliere inexistante, il faut aussi connaitre les bons endroits. Si dans l absolu tu va direct a akiba dans le premier magasin qui passe, tu ne fera pas une affaire, a moin de tomber direct sur le bon. Les prix peuvent varier du simple au triple. De plus les magasin francais on de tres bon fournisseurs et sur ebay et autre on trouve des vendeur pro qui propose pqrfois le meme prix voir moin cher que akiba.... Reste l occaz qui comme le souligne fuji peut etre un bon filon, je connais pas grand chose aux kimonos mais il arrive parfois de trouver, tout domaine confondus, des perles limite donnees, apres faut savoir chiner.

Bonne chance a toi

manifesto
20/09/2007, 10h13
Salut

Moi j'ai fais ca avec un mac qui est localisable car le clavir usb peut-etre changé et l'os est le même partout.
Vu la difference de prix j'ai utilisé la bête 6 mois et revendu un peu plus cher d'occas en France. Evidement tout ca a fonctionné car le rapport euro/yen est très favorable.
Tu dois aussi pouvoir faire la même chose sur des HD ou autre mais en petites quantité.
L'ipod aussi est meilleur marché petit à transporter ca peut le faire mais tu as des limites de douanes.
Les kimonos par contre pas de problèmes !

sopa
20/09/2007, 11h49
Rentabiliser ton voyage ? A moins de passer ton temps à faire les magasins pour trouver des prix intéressants, tu n'y arriveras pas.

Ceci dit, si tu pars avec une petite liste pour les copains/connaissances de choses à acheter, il y a peut-être moyen de trouver de quoi t'offrir quelques extras, mais ca en restera là.

Je connais quelques personnes qui ont fait leur business de ce système et qui viennent régulièrement au Japon, font un max d'achat (plutôt de l'occaz comme souligné précédemment) et, non seulement rentabilise leur passage au Japon, mais en plus en font un très florissant gagne pain. Ceci dit, comme je le disais, c'est un boulot à plein temps, ils ne sont pas ici en vacances.

Et, au cas où quelqu'un se poserait la question, ils payent les taxes tout bien comme il faut et envoyent le tout par la poste. Et puis ils ont un "business plan", des contacts, des acheteurs, etc... ca ne s'est pas fait du jour au lendemain.

koiwasan
20/09/2007, 18h26
pour ce qui est du logement,ce sera sans probleme pour moi car je suis loge et nourri sur place!

je vais suivre vos conseils et me renseigner sur les achats interessants et les procedures a suivres pour les taxes d'aeroports!

oui je pense effectivement que le mieux serait de partir avec une liste d'achat!

j'entend pas gagner une grosse somme mais disons faire un aller retour au japon 1 semaine pour que mon billet sois bien amortis a la revente d'objets achetes sur place!

evidemment si j'avais l'hotel a payer,resto ca serait different!

merci de vos conseils !
:wink:

skydiver
20/09/2007, 22h46
La taxe d'aéroport est incluse dans ton billet d'avion et n'a rien à voir avec ce que tu transportes. Ce sont les taxes douanières, à l'arrivée en France, qui doivent te faire réfléchir car ça peut aller très vite avec une fouille en règle et des fonctionnaires pointilleux.
Je rappelle également que l'excédent de bagages coûte cher...

Henri7006
30/09/2007, 21h16
8) Bonsoir à tous !

Je recherche une aide capable de lire et comprendre le japonais pour rechercher un produit sur un site Nipon et le commander ?
Merci pour votre aide
Henri

GATTACA
30/09/2007, 22h49
Heu, henry 7006, tu comptes flooder tout le forum ?

skydiver
01/10/2007, 16h05
C'est à dire poster le même message à au moins deux reprises, en contradiction avec les règles du site. Non, j'explique au cas où... :?:

Henri7006
01/10/2007, 21h15
8) Désolé du dérangement,

Tel n'étais pas mon intention!

koiwasan
08/08/2008, 19h11
bonjour je souhaiterais essayer d'acheter quelque chose au japon et le revendre en france!
mon ami sur place a tokyo peut m'aider!
je voudrais savoir ce qui pourrais se vendre tres bien en france venant du japon( materiel hi-tech? ect??)
que me conseillez vous?
merci!

skydiver
08/08/2008, 22h32
Des articles Kittichan inédits en France...Par exemple. Sinon la dernière génération de traducteurs avec fonction vocale. Le choix est presque sans fin.

koiwasan
14/08/2008, 17h35
peut tu me faire une liste complete stp?

je te remercie d'avance!

skydiver
14/08/2008, 17h50
Que je fasse une liste complète de quoi...? (Si cette requête m'est adressée bien sur)

koiwasan
14/08/2008, 18h24
des produits japonais a acheter au japon qui se revendrais tres bien en france!

skydiver
14/08/2008, 20h32
Je ne peux pas savoir ce que tes clients recherchent...

J'ai donné deux exemples mais je pourrais aussi bien dire du matériel d'Arts Martiaux (pas importé en France ou fort onéreux), des CD ou des vinyls de collection, etc.
A nouveau, la liste est sans fin.

Cela étant dit, il serait peut être de judicieux de prospecter quelque peu afin d'identifier les besoins éventuels de tes clients.
Si je prends l'exemple du matériel d'Arts Martiaux, encore faut-il savoir où et à qui revendre les équipements et il en va de même pour les autres domaines.

Bon courage en tout cas et attention aux douanes japonaises et françaises.

julien24ja
15/08/2008, 03h05
Un traffic de mouchoirs... Tu viens à Tokyo et tu récupères les mouchoirs gratuits qu'on te refilent dans la rue... Ca pèse pas lourd et tu peux en avoir en quantité à prix zéro...

Ensuite tu les revends en France sur les marchés locaux en disant que ce sont des mouchoirs japonais spéciaux... Genre 3euros le paquet... En emportant pres de 1000 paquets bien bourré dans la valise tu peux te faire 3000euros... :cool: TESTE Et APPROUVE !!


Sinon pour etre plus sérieux les DS Et PSP de couleurs japonaises et qui ne se trouvent pas en France peuvent se revendre tres tres bien je pense... Ou les éditions spéciales... Je pense que tu devrais regarder sur ebay et mettre japonaise ou japonais et tu verras le type de matériel qui se vend...

Perso y'a une PS3 édition spéciale MGS4 à moins 300euros (44 000yens). Mais le probleme c'est que la PS3 est grosse donc ça vaut pas le coup de transporter... Autant tenter des petites consoles donc les PSP et DS peuvent valoir le coup si t'as des acheteurs collectionneurs...


Sinon apres le public facile pourrait etre des fan de Manga ou Drama... Il faut etre lucide au Japon t'as des collections tout à fait géniales à des prix vraiment sympatoche... J'ai acheté quelques items DBZ pour mon neveu à des prix vraiment excellents !!! Apres il faut avoir un public interessé autour de soi... Si tu vis dans un village de 40 habitants avec rien à 30km autour c'est sûr que ton cercle de relation va etre tendu pour la revente. Sinon les objets de drama peuvent se revendre facilement aupres d'un certain public: les YAMAPI ou MATSUMOTO JUN sont tres recherchés parfois... Une fille peut avoir une folie dépensière vraiment excessive pour certaines choses...


Apres il y a les objets typiquement japonais aussi... Ou des trucs vieux ou originaux qui rappelent le japon, l'asie... Je pense que tu peux les revendre à un prix interessant dans des brocantes en France... Enfin des vide grenier en faisant style que ça appartenait à X ou Y... Bref faut voir...


Allez vas faire un tour sur ebay ou sur des forums de fan du japon tu pourras peut etre trouver ton compte !!! :p