PDA

Afficher la version complète : J'ai 33 ans:comment apprendre le japonais au Japon?



papyfranky
31/05/2004, 13h38
Bonjour à toutes et à tous,

nouveau sur ce forum, je me présente :
je m'appelle Franck, j'ai 33 ans et je travaille occasionnellement dans le tourisme. Intéressé et surtout curieux du Japon et en particulier de sa langue, j'aimerais partir au pays du Soleil Levant afin de l'apprendre. Malheureusement, je n'ai aucune idée des organismes à contacter!
Pourriez-vous m'aider? Je suis intéressé par un séjour long (9 mois minimum) en immersion total (cours de japonais en journée et famille d'accueil) et en apprentissage intensif.

Je remercie toute personne qui saura m'aider.

A bientôt.

Hokum
01/06/2004, 06h26
Tiens, quand j'étais au Japon dans l'école Yamasa (www.yamasa.org), j'étais dans la même classe qu'un suédois qui avait exactement ton âge. Je ne pense pas que ce soit vraiment un critère important :wink:

Sinon tu peux chercher "japanese language school" sur google, y en a un bon paquet.

papyfranky
01/06/2004, 10h05
Merci beaucoup!

ça fait des semaines que je recherche et je me suis borné à une recherche purement française!!!!

Merci du tuyau et à bientôt!

Franck

Pop-kun
01/06/2004, 14h46
ça fait des semaines que je recherche et je me suis borné à une recherche purement française!!!!

Tu cherches un truc au Japon et tu cherches en Français??
Les sites de langue sont souvent en anglais, non??

De plus, si tu cherches des noms d'école au Japon, farfouille un peu sur le site et tu trouveras facilement!! De nombreux posts ont été écrits à ce sujet!!

yuji
02/06/2004, 09h01
Tu peux essaye ici:
http://forum.sorobangeeks.com/viewtopic.php?t=8059

papyfranky
03/06/2004, 13h45
Merci pour les tuyaux!

Franck