PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Quartiers oubliés de Tokyo : quoi visiter ?



Sly
17/09/2007, 16h06
Re-re-bonjour ;)

J'ai encore besoinde vos conseils avisés.

Etant de nouveau sur Tokyo bientôt, donc, je souhaiterais m'éloigner un peu des sentiers battus et voir si possible quelques quartiers méconnus à tort, typiques, anciens, ou ayant quelques particularités faisant leur charme.

( Par exemple du genre de celui dont l'émission "Echappée Belle" a parler Dimanche 16 Septembre entre 11h et 12h et dont le nom m'a échappé -_- )

Alors si vous avez des petits secrets à partager, des coins à voir qui ne sont pas sur les guides ou juste en quelques lignes alors que pourvous ils mériteraient quelques pages, je prends ! :)

Merci d'avance,

Sly.

burahime
17/09/2007, 16h14
Sanya. C'est le quartier le plus oublié, tu le trouvera pas sur un guide, d'ailleurs même les Tokyoites sont pas capables de le situer sur une carte. Sanya c'est le japon vrai, sans fioritures.

kuritsuko
17/09/2007, 19h06
Je suis plus un spécialiste du Kyushu mais bon je reviens de près de 2 mois sur Tôkyô et avec mon amie nous avons loué un meublé sur Nishi-Koyama.
J'ai beaucoup aimé au début nous étions à Muzashi-Koyama mais le logement avait un problème d'eau chaude. Ca ne me dérangeait pas mais Etsuko voulait quand même avoir l'eau chaude... Ah! Les femmes :roll: !!!

A partir de la Yamanote (je cite cette ligne car elle est vraiment pratique!) tu sorts à Meguro et tu prends la Tokyu-Meguro ligne. C'est à 3 stations.
Je ne sais pas si ça te plairas, moi j'avais beaucoup aimé car c'était assez populaires (n'entendez pas "célébre" S.V.P.) et il y avait 5 sentos.

Je te conseille de descendre à Muzashi-Koyama et de rejoindre Nishi-Koyama à pied en longeant les commerces.

Voilà, je ne sais pas si c'est une bonne aide :?

J'ai bien aimé TôKyô, mais je n'ai pas retrouvé le Japon que j'aime. C'est un capitale me direz vous.
Je reste quand même nostalgique du Kyushu. Mais bon maintenant c'est Tôkyô :|

manifesto
17/09/2007, 20h37
tu peux aussi déambuler autour du quartier de yanaka 谷中 c'est taito ku.

immense cimetiere, maison de sculpteur, vieux village etc etc ..
Très sympa, compter une après midi.

koiwasan
17/09/2007, 20h42
dans le meme genre , koiwa est pas trop mal non plus!

Mirumo
17/09/2007, 21h57
dans Sumida-ku, Higashi-Mukojima, un paradis perdu presque en face d'Asakusa, sur l'autre rive... Des ruelles en vrac, un charme forcement desuet avec de magnifiques maisons style Taisho, des bicoques de tole bleue nuancee de rouille brune et du vert de la vegetation qui submerge le tout. Et des manjayaki ou la biere est ce qu'il y a de plus cher sur la carte. La aussi, les tokyoites ignorent tout de ce coin de la ville. Pousse la promenade jusqu'a Oshiage avant que le quartier ne soit rase par ce navrant projet de tour. Le tout est a faire de preference a velo.

lerenardmagique
18/09/2007, 14h44
Ben Sanya, c'est entre Minami senju et Kita Senju et c'est vrai que par rapport à d'autres quartiers de tokyo, ça a sa spécificité: disons qu'on se croirait parfois en 1949, dans un japon qui se remet de la guerre. genre des mecs morts ivres qui écoutent du enka pendant qu'au dessus d'eux un métro passe, il suffirait de fermer les yeux pour s'y croire. Ca c'est pour le côté exotique. A la vérité, derrière ces belles images un peu romanesques: la misère! Tu pourras croiser des métis afro-americains/ japonais de plus de 40 ans ( exclu depuis autant de temps), des mecs qui puent la saleté à dix mètres à la ronde ( ah la légendaire propreté japonaise) et des pseudo émeutes de journaliers qui tournent à la beuverie...

Sinon, pour découvrir des quartiers plus sympa et tout aussi oubliés, il y a la toden arakawa line, un des uniques tram qui circule encore dans le nord de Tokyo. plus haut, vers Saitama, il y a aussi des coins trsè sympa, avec des syndicats d'initiatives/ de tourisme très accueillant qui seront très heureux de t'aider puisque tu seras le seul gaijin de la journée...Bah, il suffit de marcher à vol d'oiseau dans n'importe quelle direction, tu es attendu partout même là ou tu l'ignores.....

lerenardmagique
18/09/2007, 14h52
ah oui j'oubliais, le cimetière au dessus de Nippori et le quartier derrière, On y accède par la Yamanote jr......

GATTACA
18/09/2007, 22h46
Bah, il suffit de marcher à vol d'oiseau dans n'importe quelle direction, tu es attendu partout même là ou tu l'ignores.....

Exercice assez difficile, s'il en est. Car il suppose de pouvoir marcher en ligne droite sans tenir compte des obstacles physiques (immeubles, véhicules, arbres...).
Bon courage. En tous cas, dis nous comment tu as fait ça si tu y arrives :P

lerenardmagique
19/09/2007, 09h55
Ouioui, j'ai un petit côté GPS vivant, ça peut paraître très déroutant (sans vantardise aucune, je vous l'assure)

Ceci dit, quand tu vas de un point A à un point B, souvent rien ne se passe comme il faut et tu arrives à un point C, lequel se révèle souvent très intéressant. quanjd j'écris " a vol d'oiseau" c'est bien dans le but de me perdre! Parce que si je ne suivais que les guides touristiques, je ne connaîtrais que Nikko et Shinjuku, alors que me perdre me donne un plus grand horizon....blablabla...enfin voilà

ikkyu
19/09/2007, 13h03
Tu peux aussi rajouter Nezu à tes périgrinations

Sly
19/09/2007, 23h00
Nezu ? Tu peux préciser, c'est la première fois que j'entends ce nom, héhé :p

En tout cas merci de vos réponses, si j'arrive à convaincre ma chérie (pour qui dans certains cas un quartier "authentique" du type Yanaka n'a l'intérêt qu'il aurait pour moi...), cela promet de jolies balades :)

manifesto
20/09/2007, 09h18
nezu et yanaka c est presque la même chose, ils sont l'un à coté de l'autre.

cherche sur google map :
nezu (taper nedu)    根津
yanaka             谷中

tk2003
20/09/2007, 21h46
Sinon il y a le quartier de Shitamachi avec une exceptionnelle et immense demeure traditonnelle à visiter, celle du sculpteur Asakura Fumio, et qui lui servait aussi d'atelier (attention, prises de photos interdites à l'intérieur !).

ikkyu
24/09/2007, 10h27
Nezu ? Tu peux préciser, c'est la première fois que j'entends ce nom, héhé :p

En tout cas merci de vos réponses, si j'arrive à convaincre ma chérie (pour qui dans certains cas un quartier "authentique" du type Yanaka n'a l'intérêt qu'il aurait pour moi...), cela promet de jolies balades :)

Nezu est un quartier proche de Yanaka. J'aime beaucoup son temple.
On se sent loin de Tokyo.


http://www.tourisme-japon.fr/explorer/destinations/pdf/tokyo-nippori-hongo.pdf