PDA

Afficher la version complète : Régions du Japon - Petits boulots à Osaka



Devilio
15/09/2007, 18h24
Bonjour,

Je pars en échange universitaire à Osaka pendant 1 an avec ma fiancée (elle possède un visa Working Holiday) qui ne parle pas un mot de japonais. (Oui je sais ça va être dur pour elle, mais n'est-ce pas là la plus belle preuve d'amour que de m'accompagner ? :oops: bref ^^)

Je voudrais savoir s'il existe des petits boulots à Osaka pour les étrangers ne parlant pas japonais.

Merci d'avance,

Antoine

CapRay
16/09/2007, 09h29
je me suis permis en tant que modérateur d'effacer la réponse de notre briseur de glace, qui frisait le mauvais goût...

je sais qu'il ne m'en tiendra pas rigueur.

Devilio
16/09/2007, 11h18
...

Je vais faire comme si je n'avais rien vu...

Sinon les autres ? ^^

skydiver
16/09/2007, 11h53
Hormis les hôtesses de bar donc, la distribution de prospectus ne demande pas particulièrement de parler japonais. Ce n'est qu'un exemple.

GATTACA
16/09/2007, 21h03
La plonge dans un restau ?... :roll:

Gemini
17/09/2007, 01h51
Je voudrais savoir s'il existe des petits boulots à Osaka pour les étrangers ne parlant pas japonais.

Qu'entends-tu par "petits boulots" ?Parce qu'au Japon le choix est extrêmement limité quand on ne parle la langue du coin (sans blague ?). En général on pense au fast food et autres combini mais c'est cuit sans parler le japonais. Distribuer des prospectus ? La niche est déjà trustée par les journaliers nippons (normal...) et par quelques asiatiques. On a suggéré les bars et autres lieux du monde nocturne mais là il faut oublier, c'est interdit aux porteurs du visa working holiday. En cas de descente c'est l'arrestation et l'expulsion immediate et garantie. A Tokyo les contrôles sont plus fréquents ces dernières années surtout quand le propriétaire des lieux est étranger (les nigérians n'ont définitivement pas la côte). On m'a expliqué qu'a Osaka les descentes sont plus fréquentes qu'a Tokyo, difficile à vérifier mais les médias ont quand même raconté que la ville avait été plus ou moins "nettoyé" avant les championnats du monde d'athlétisme il y a quelques semaines.
Faire la plonge ? Les places sont trustées par les bengalis, indiens et pakistanais sont se refilent les tuyaux entre gens de la même communauté.
Que reste-t-il comme choix ? Les cours de français à l'arrache chez Mister Donuts (café à volonté...). Une école de langue ? Tout dépend de la formation de la compagne en question. Mais c'est plutôt de ce côté-là qu'il faut chercher.

CapRay
27/09/2007, 10h03
Ménage fait... :x

ça fait deux fois sur le même sujet, c'est un peu beaucoup.
Alors, on se calme et on boit frais.

Si certains ont besoin d'un job, qu'ils ouvrent un sujet.
Si d'autres ont des remarques à leur faire qu'ils prennent le mp.