PDA

Afficher la version complète : Recette Cuisine Japonaise - Kabayaki de Sardines



asagiri
14/09/2007, 17h18
bonjour

Tante Asagiri , pense a celles et ceux qui aiment le poisson, mais n'en mange pas souvent,car leur budget ne le permet pas . Mais si ! c'est possible ,avec les Sardines ,poisson pas cher et plein d'omega 3 et d'écailles(faciles a enlever).

Kabayaki de Sardines

Kabayaki de sardine
La sardine sautée du japon, une recette de Mikiko



- Ingrédients :

Pour deux personnes :

* deux sardines moyennes (environ 200 grammes chacune)
* une cuillerée à soupe de farine
* de l’huile
* 4 petits poivrons

Pour la sauce :

* 1 cuillerée à soupe de sucre
* 1,5 cuillerée à soupe de sauce de soja
* 1 cuillerée à soupe de mirine (typique au Japon)
* ½ cuillerée à soupe de saké
* de la poudre de sansyo (typique au Japon aussi !)

- Préparation :

Lavez les sardines, et écaillez-les avec un couteau. Ouvrez-les à la main et enlevez les arêtes. Pratiquez de petites entailles sur les poivrons. Mélangez les ingrédients de la sauce. Saupoudrez les sardines de farine, et enlevez la farine en trop. Faites chauffer de l’huile dans la poêle, puis faites sauter rapidement les poivrons. Ensuite, ajoutez une cuillerée à soupe d’huile, et faites chauffer encore le tout. Placez les sardines, la peau en dessous. Commencez par utiliser un feu fort, puis, après avoir fait sauter les sardines pendant deux minutes, passez au feu moyen. Quand les sardines changeront de couleur (fonceront), retournez-les. A feu moyen, faites-les encore sauter 2 à 3 minutes, puis enlevez-les. Essuyez la poêle. Mettez la sauce dans la poêle et chauffez-la. Quand la sauce sera devenue un peu épaisse (compacte), remettez les sardines dans la poêle et enrobez-les de sauce. Servez les sardines avec la peau en dessous. Ajoutez la sauce. Autour des sardines, mettez les petits poivrons, pour le plaisir des yeux (c’est mignon !) Ajoutez les herbes selon votre goût.

Le commentaire de Mikiko : Si vous mangez ces sardines avec du riz, c’est parfait ! Elle a raison (ndlr)

Heiho
15/09/2007, 13h10
Et qu'est-ce qu'on dit:

"Merci Tante Asagiri" :wink:

Popol
15/09/2007, 20h01
Je vais me le tenter mais j'ai peur de faire sauter la baraque .
Je vais encore me faire engueler :D