PDA

Afficher la version complète : Stage Stage Kyokushinkai organisé par le Ryuko Dojo



Banchan
12/09/2007, 19h03
Bonjour à tous,

Le "Ryuko Dôjô", dirigé par Sempai Joannes De Koster (nidan kyokushinkai), organise, pour la seconde fois, un stage de karate Kyokushinkai. Cet événement majeur dans le sud de la France, ouvert à tous les pratiquants d'Arts Martiaux ainsi qu'aux novices, aura lieu le Samedi 13 et le Dimanche 14 Octobre à Mèze (30 km de Montpellier).

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur notre site web: http://www.ryuko-dojo.com/

Venez nombreux !!!

skydiver
13/09/2007, 09h07
Ce dôjô suit l'enseignement de quel branch chief? Merci.

Banchan
13/09/2007, 10h19
Nous faisons parti de la FKOK (http://www.kyokushinkai-france.com/) dont le Branch Chief est Sensei Bertrand Kron. D'ailleurs l'annonce est également présente sur leur page intitulée "News"

Skydiver, c'est moi qui annoncé le stage sur karatejapon.org. ;)

skydiver
13/09/2007, 16h17
Merci et désolé car je n'avais pas vu. Par contre j'avais deviné en ce qui concerne l'autre site (infréquentable :wink: ).

Pour les personnes intéressées je précise ne pas connaître personnellement Bertrand Kron sensei mais nos échanges sur le net ont toujours été empeints de grande courtoisie. Je ne doute donc pas que ses élèves soient au diapason de leur professeur et ne peux donc que recommander le stage.

liptonic
13/09/2007, 17h44
J'en profite pour faire un petit apparté,quelle est la différence entre l'I.K.O France et la F.K.O.K? Cette derniere ne se reconnait pas dans l'enseignement de Matsui Kancho? Si oui pourquoi?
Merci.

PS : quel site de voyous..

skydiver
13/09/2007, 18h24
(Bien d'accord pour le site fréquenté par des voyous et des brutes sanguinaires. Surtout n'y allez pas.)

C'est un peu différent, je crois. L'IKO de Matsui Kanchô est représentée en France par la FKOK et France Kyokushin. Ces deux groupes revendiquent donc la filiation directe avec le Japon et leurs responsables (techniques) sont tous deux annoncés comme branch chiefs sur le site officiel du Kyokushinkaikan.
Néanmoins - et sans chercher une quelconque polémique - au honbu dôjô mondial c'est le dôjô de Jacques Legrée Shihan qui est identifié comme le honbu français.
Mais, bien entendu, l'essentiel reste de pratiquer, se faire plaisir et progresser au delà des différentes tendances.

liptonic
13/09/2007, 21h45
Au risque de paraitre candide,je ne vois pas l'interet qu'ont deux groupes representant le meme courant a se tirer dans les pattes.J'ose esperer que ce n'est pas un probleme lié à l'argent,sinon adieu à la dimension martiale.
Donc F.K.O.K et france-kyokushin serait une sorte de pendant à la J.K.A et au S.K.I ?
Sinon quant est-il à propos des grades?Reconnaissance mutuelle?

Quoiqu'il en soit,comme le souligné Sky., l'important est surtout de se plaire dans sa pratique et ceci quelque soit la fédération.


Et encore tu n'as pas parlé des tueurs d'otaku...

skydiver
14/09/2007, 07h55
(Les derniers otaku capturés sèchent dans le grenier du site...des sauvages j'vous dis!)

Au niveau des grades, ce que je peux dire est que j'ai vu des gens venant d'un groupe avec leur grade reconnu par l'autre. A priori pas de problème sur ce point.
Ta candeur me contamine donc car je crois, moi aussi, qu'une seule association serait suffisante.
Il me semble que la situation des groupes shotokan que tu évoques n'est pas comparable car les deux tendances Kyokushinkai travaillent sur des canevas similaires avec, notamment, les même kata. Ceci vaut pour la France mais on retrouve - en gros - une situation très proche au Japon.

liptonic
14/09/2007, 09h15
Si tout est quasiement pareil je ne comprends pas.J'attends donc l'explication de Banchan sur la scission de son groupe par rapport à france-kyokushin.
Concernant les deux ecoles de shotokan cités auparavant,je crois qu'il n'y a,techniquement parlant,qu'une différence sur 2 (voire 3,je ne sais plus) kata,donc cela reste assez proche.


Petit apparté:


Ta candeur me contamine

L'homme féroce,infréquentable,brute,sanguinaire,tueur et collectionneur d'otaku séchés et de surcroit voyou mangeur de fétus serait-il devenu humain?
J'aurai donc reussit ma mission de karateka :D .Je peux donc me retirer en toute sérénité..

PS :il est inutile de me dire que je finirai en stroumpf lors d'une session Fithing Klass,c'est prevu d'ici quelques années ^^

skydiver
14/09/2007, 22h48
(Je t'attends pour la prochaine fighting Klass... :twisted: )

Je ne connais pas exactement les raisons de la scission mais, a priori, le plus jeune des branch chiefs est un ancien élève du plus ancien (Jacques Legrée Shihan).

Banchan
15/09/2007, 16h37
En ce qui me concerne, mais je ne suis qu'un débutant en Kyokushin, ces histoires de fédé qui apparemment se font une gue-guerre me passent au-dessus; le principal étant, à mon avis, le kime que l'on donne sur le 500ème Mawashi ou le diamètre de la flaque de transpiration qui te font glisser pendant le Kihon. WAKATAAA???? OOOOOSSSU !!!!

liptonic
15/09/2007, 21h52
ces histoires de fédé qui apparemment se font une gue-guerre me passent au-dessus

Moi aussi et de plus je n'y comprends souvent rien.C'est donc pour cela que je demandais des explications.
D'ailleurs si le websensei de notre site préféré pouvait nous pondre un petit papier là-dessus je pense que cela éclairerait bien des lanternes.


le principal étant, à mon avis, le kime que l'on donne sur le 500ème Mawashi ou le diamètre de la flaque de transpiration qui te font glisser pendant le Kihon

Parfaitement d'accord !



(Je t'attends pour la prochaine fighting Klass... )

Un jour viendra,tu verras je te dirais .... je viens (copyright by Lip.)
D'ici quelques années..

skydiver
16/09/2007, 09h04
Mais le site http://www.karatejapon.net parle déjà - dans plusieurs articles - des guerres intestines secouant plusieurs Ecoles au Japon. Cherchez bien... :wink:

(Bien noté pour la Fighting Klass; j'attends donc...)

liptonic
16/09/2007, 12h21
En fait je pensais plus a un seul papier qui regroupe les principales ecoles et fédérations (WKF,SKI,JKA,IKF,....) et qui en explique les différences et si possible les raisons des scissions.
Donc si jamais tu as du temps a perdre.


(pour la FK,laisse moi le temps de bien amélioré mon kumite..)

skydiver
16/09/2007, 12h40
(Si tu penses gagner du temps en me laissant vieillir et donc faiblir avant de m'affronter, tu te trompes... :twisted: )

Je ferai mon possible pour un sujet global.
En tout cas les divisions, surtout pour raisons de personnes et financières, sont toujours dommageables en Arts Martiaux mais elles ne sont pas nouvelles. Toutes les Ecoles d'une certaine taille sont touchées par le phénomène.
D'un autre côté, voler de ses propres ailes enrichit parfois l'Art Martial. Dans cet ordre d'idée on peut citer l'émancipation de Otsuka Hironori Sensei ou la mise en application des idées personnelles de Oyama Masutatsu Sôsai, par exemple.

liptonic
16/09/2007, 18h17
Je suis d'accord avec ton analyse meme si bien souvent les divisions n'ammenent que l'anéantissment de la nouvelle ryu et à breve échéance.
Merci pour le futur résumé (quand tu auras du temps).



(Si tu penses gagner du temps en me laissant vieillir et donc faiblir avant de m'affronter, tu te trompes... )
Mince découvert :D .Bon il ne me reste plus que la technique Ong-back,la piqure magique.
Plus sérieusement,attendre te permettra de bonifier ton karate :(Liptonic qui prend soin des sempai ) :wink:

skydiver
16/09/2007, 18h35
(Je vais le bonifier, merci de ta sollicitude...)

J'espère qu'un des participants au stage nous en reparlera avec photos à l'appui, si possible.
Merci.