PDA

Afficher la version complète : Budget pour le Japon - vacances à tokyo ( spécial radins ! )



Pages : [1] 2 3 4 5

jdego
31/05/2004, 01h55
Bonjour à tous.

J'arrive ici par le biais de Google afin d'avoir qques infos pratiques pour mon voyage qui se deroulera du 8 au 16 juin.

Peut - être pourrait vous m'aider dans ma quête d'infos ?

1/ Pourquoi radins ?

- Je suis allé dans une agence de voyage qui me proposait le billet d'avions ( british airways ) pour 817€ + 15 € de frais de dossier. Donc déjà on est mal parti !

- Une visite sur Opodo.fr s'impose. Le moteur de recherche me fais une offre à 702 € + frais de port. ( cathay pacific ). Là ca devient interressant mais qui cherche trouve !

- Bon à la longue mon pote Google me présente le site http://www.vdm.com . Pas convaincu que je trouverais des tarifs au dessous de 700 €, j'effectue une recherche et bingo !
Paris - Tokyo au prix vraiment génial de 559 € ( swiss + ). A celà on rajoute 20 € de frais

Hum, hum : (559+20)*6.55957 = 3800 francs .
Je rajoute que la compagnie Swiss + est très bonne ! Pour la classe éco, siège en cuir avec écrans ect...

-------------------------------------------------------------------------------------
Soit une économie de 150 € par rapport à la normal .


Budget prévisionnel

Transport aériens : 579 €
Transport Trains : A/R narita tokyo 30 €
Métro : 50 €
Nourriture : 80 €
Hébergement : 1 ou 2 jours en hotel et le reste en " sdf " donc 60 €

Total 800 € ...

Le reste c'est shopping !
Mon budget total est de 1200 €


Bref je me trompe peut-être sur ce qui m'attend. Bref je posterai à mon retour. ( site internet prévu avec le récit complet + photo :-) )

Sinon j'aimerais savoir si qqun sait ou je peux jouer au go à tokyo ?
Merci d'avance.

Quink
31/05/2004, 09h13
Attends, t'es sérieux quand tu parles de SDF... ? :lol:

jdego
31/05/2004, 10h51
Le japon est consideré comme une ville des plus sur au monde !
Pour ma part je suis assez fetard. Et Puisque la nuit Tokyo est vivant , les parcs m'accueilleront qques heures le jour. ( genre de 4h du mat à 10 h )

Un pote qui est parti au Japon me parlait de la sécurité la bas au Japon. Il me dit :
" - hésite pas à te promener dans les quartiers moins bien fréquenté ! c'est même recommandé. Et tu peux y aller avec des billets sur les oreilles. " [fin de la citation ]

On me parlait aussi de Pachinko. Parait que c'est sympa. Vous connaissez ?

++

Manest
31/05/2004, 10h51
Je suis curieux de voir comment ca va se passer :)
J'en connais un qui va se faire reconduire vite vite a la frontiere par nos amis de la police locale :)
Je suis pas sur qu'ils apprecient de voir des etranger venir jouer les sdf dans leurs parcs :?
L'odeur va etre sympa aussi au bout de 15 jours. Tu vas te laver ou?

Mais bon pourquoi pas. bonne chance :D

skydiver
31/05/2004, 10h55
La police métropolitaine de Tokyo patrouille maintenant plus souvent dans les parcs et en fait sortir les SDF la nuit. Idem à Osaka ce qui explique la présence accrue de SDF sur les ponts le soir depuis quelques années.

jdego
31/05/2004, 11h02
Arf, je suis embété ! Mais peut-être y a t'il des endroits ou on peut camper ? non ? car vraiment je prefère garder le frais d'hebergement pour acheter des souvenirs ou m'amuser...


Au passage, questions odeurs, je crois savoir que les hotels ne sont pas les seuls lieux ou on peut se laver. Je me trompe ? ...

Touriste
31/05/2004, 11h28
tu pouuras dormir assis dans les restos ouverts 24/24 style jonathan, ce sont des chaines, tu commandes un cafe et apres vois si tu peux passer la nuit.

sinon, pour te laver, y'a les bains publics pas trop chers.

pour bouffer, a midi c'est moins cher qu'en France en general (tout depend ou tu vas), mais pour 20 a 30 balles, t'as un bol de ramen ou soba etc.

Le probleme, c'est que tu vas arriver en pleine mousson, donc chaud et humide, si t'as des fringues salles et que tu es salles, tu vas faire fuir tout le monde.

Tes bagages, tu pourras les mettre dans les "box" des gars, tu payes 100 yens, et tu peux mettre des bagages a l'abri.

pour les toilettes, vas dans les grands magazins, c'est tres propre et y'a du papier. Ca te permettra de te raser aussi.

Mais bon, c'est quand meme tres chaud ton plan, moi je le fera pas, pas tout seul en tout cas. :wink:

jdego
31/05/2004, 11h33
Arf !
De toute façon j'y vais à l'aventure, je ne vais pas la bas pour me prendre la tête à faire des réservations ect;..

Je vis au jour le jour donc qui vivra verra. Vu l'ampleur des cyber cafés là bas, je viendrais poster sur le forum. Je vous raconterai. Mais en tout cas j'ai la ferme intention de faire un recit de voyage complet. D'autant plus que j'ai acheté ici un sdcard de 1024 mo .

D'ailleurs j'aurais peut-etre du acheter cela la bas. bref tanpis ...

Sinon à tout hasard, le jeu de go vous connaissez ?

GATTACA
31/05/2004, 12h51
Vu l'ampleur des cyber cafés là bas

Pas gagné ton séjour. Tu trouve plus facilement des cyber-cafés en France qu'au Japon. Beacoup plus facilement.
Pour ce qui est des réservations, il faut les faire avant de partir, pas une fois sur place.
Je sens que ça va être épique comme séjour. Tu vas t'en souvenir longtemps......

sopa
31/05/2004, 13h16
Vu l'ampleur des cyber cafés là bas

Pas gagné ton séjour. Tu trouve plus facilement des cyber-cafés en France qu'au Japon. Beacoup plus facilement.

La je ne suis pas sur, on trouve beaucoup de cyber-cafes a Tokyo, mais ce ne sont pas uniquement des endroits ou l'on se connecte au Net. On peut aussi lire des bouquins, se reposer, etc...

D'ailleurs,ca peut etre un autre bon plan pour dormir pas cher. Tu payes a l'heure, et le prix varie suivant l'endroit... dans certains, ils y a meme des fauteuils massants ;)

Enfin, bon courage quand meme...

jdego
31/05/2004, 15h33
Deja, le but c'est vrai, c'est de passer un séjour inoubliable. Bon apparemment ce sera le cas... héhé.
Je posterai au fur et à mesure sur le forum. Ca approche à grand pas ...


bref sinon pour le jeu de go au japon ? tjrs rien pour moi ?
Merci de vos réponses.

aritomi
31/05/2004, 15h34
Il vaut mieux aller dans un parc en dehors de Tokyo pour etre plus relax. Y en a un pres de chez moi (vers la riviere Tamagawa), y a toujours des gars de passage qui viennent planter leur tente pour un jour ou deux.
De toute facon, il faut eviter de dormir a la belle etoile, car tu arrives au debut de la saison de pluies...remarque, tu n'auras pas de mal a te doucher comme ca...
Et puis avec le decalage horaire tu auras peut-etre du mal a dormir la nuit...je serais toi je rajouterai 60 euros de plus pour le logement et je dormirais dans des capsules ou le style pas cher (120 euros ca devrait etre suffisant pour tes 6 nuits a Tokyo), ca te laisse 340 euros de shopping.

Tu peux aussi economiser sur le transport entre l'aeroport Narita et Ueno. L'aller coute 1000 yen (7.50 euros) par la ligne Keisei (descendre Keisei Ueno 京成上野). C'est pas enorme mais toujours 15 euros de gagnes.

Il va faire chaud (28 aujourdhui, avec 70% d'humidite), evite les soda, ca donne encore plus soif qu'avant d'avoir bu. On trouve des bouteilles de 2 litres d'eau minerale dans la boutiques a 100 yens.

Bon voyage !

gigi
31/05/2004, 23h26
Bonjour,

Quel plan !! J'ai connu une personne qui faisait ce genre de plan l'année dernière. Il dormait dans les parcs pour faire des économies d'hotel, une nuit sur deux. Il se faisait souvent réveiller par les flics, mais très très gentiment. Ensuite, question odeurs, c'est à toi de gérer.

Je connais un lieu qui pourrait peut-être t'intéresser. Il s'agit d'un mangas café à Roppongi. Malheureusement, je n'ai plus l'adresse exacte. C'est un cybercafé avec plein de mangas, et passé minuit ou une heure du matin, ils te font le forfait "nuit", jusqu'à 6 ou 7 heure du matin, et ils t'offrent le croissant et le café à la fin. Le tarif est bien sûr très intéressant par rapport au tarif horaire normal. C'est cool pour passer la nuit pour pas trop cher, et avoir de quoi s'occuper au chaud.

Si je me souviens bien, c'est pas loin du grand carrefour de Roppongi, à l'étage. Renseignes-toi le jour !! :)

Bonne chance pour ton voyage !!
Quant à moi, je serai au Japon en juillet et aout !!!
Par contre, je n'aurais pas le même courage que toi :)

jdego
01/06/2004, 01h51
Merci c'est gentil...
Je suis vraiment excité car l'échéance est proche, et partir à Tokyo, c'est un rêve de gosse.
Je suis parti dans la rubrique rencontre, j'ai suivi les liens, envoie qques mails et Bingo :

J'ai eu des réponses positives . Echange de photos et y a une miss qui veut absolument me voir :-) Mais attention il n'est pas question de *** :-)
donc pour ceux qui veulent des correspondants, à priori c'est tres simple.

Les jours sont longs !!!! ...

ombre
01/06/2004, 02h37
Tiens mate un peu ce site: http://www.geocities.com/yoshinosam/index.html, ca m'a bien fait triper c'est à un mec du forum mais je sais plus qui :lol: :lol:
En tout cas bonne chance mais je pense que tu te feras plein de bon souvenirs, pas forcement agreable sur le moment mais bien rigolo apres.

Autrement pour le jeu de Go j'en sais rien ni pour le patchinko (sauf ce que j'en connais dans shenmue et yu yu mouais bon d'accord je me tais) :lol:

Pop-kun
01/06/2004, 09h21
Tiens mate un peu ce site: http://www.geocities.com/yoshinosam/index.html, ca m'a bien fait triper c'est à un mec du forum mais je sais plus qui

MORT DE RIRE!!
Je sais pas qui c'est le gars mais c'est un fou furieux, je sais pas combien de bornes il a fait en stop mais il est taré :lol:

C'est vraiment à aller voir et lire!!

suppaiku
01/06/2004, 09h44
Tiens mate un peu ce site: http://www.geocities.com/yoshinosam/index.html, ca m'a bien fait triper c'est à un mec du forum mais je sais plus qui

Vous aurez tous reconnu le site de notre ami "SdF", Ronin ! Son site est curieux mais en y cherchant bien, il y a plein de choses utiles : normal, c'est du vécu. Moi, j'aime les aventuriers ! :wink:

jdego
01/06/2004, 10h07
Merci pour le lien c'est vraiment super sympa comme vécu. Quoique quand même il pousse un peu loin !

ombre
01/06/2004, 11h02
Moi perso j'adore, je me suis trouvé une sorte de mec qui fait ce que j'aimerais faire ou plutot qu'on aimerai tous faire, je le remercie pour ce site qui m'a bien fait marrer et je m'excuse de ne pas avoir mis son nom je le trouvais plus, au moins ca fait de la pub!!!
:D

morrisson
01/06/2004, 12h17
Notre ami Ronin passe encore quelque fois sur le forum ! A vous de le guettez !

Son site est une mine pour les infos , je deconseille quand meme les trucs pas tres legal , mais sinon il a des bonnes astuces diverses.

A lire quoi !

ddkun
01/06/2004, 17h26
j'ai vu des petites tentes au pied de la mairie dans le parc, tu peux toujours essayer

jdego
01/06/2004, 22h32
Avec tous les avis que j'ai eu. J'ai réservé dans une guesthouse. "Tatami house " les prix sont vraiment très correct.
pour 5 nuits 10000 yens soit 75 €

C'est pas la porte à coté mais je vais me degoter un plan pour y aller.
J'ai eu l'auberge au téléphone pour confirmer ma réservation et la bing !

c'etait hot ! dur de se comprendre mais après perseverence nous y sommes arrivés! Vraiment très sympatique.

A savoir que la room fais 7 m², toilettes et bains communs, acces internet et c'est tout mais déjà pas mal.

Mais la seule crainte que j'ai c'est par rapport au lieu. je me repere par rapport à ueno c'est à 30 km . et pour y aller les yens defilent !

++

suppaiku
03/06/2004, 10h38
Fouille un peu, il y a eu un post sur l'hotel Juyoh et l'hotel New koyo, chambres à moins de JPY3000. Chambres individuelles (--->plus de sécurité)
--->ici<--- (www.newkoyo.jp) (pas ultra clean, JPY2500 ou 2700, pas de couvre feu)
et
--->là<--- (http://www.juyoh.co.jp/document/english/english.html) (plus clean, JPY3000, couvre feu à 1h00 du mat -moi, je n'aime pas car des fois, on rentre plus tard, Tokyo est immense)

Ce serait bête que tu éclates ton petit budget à cause des 30 kilomètres.
Pour info, ces 2 hotels sont proches de Ueno (à pied 30 mn), de Asakusa (à pied 15/20mn), Akihabara (à pied 45mn/1 h00), Nihonbashi/Ginza (à pied 1h30) et au passage, tu peut te faire un trajet hotel / Asakusa / Ueno / Akihabara / Nihonbashi / Ginza / palais impérial (durée sans stop, 2h30 - 3h00), en une journée tranquilement -si tu t'attarde pas à Akihabara... :roll: ), en faisant des arrêts, de petits détours : Ginza, ça mérite la fin de journée, les magasins sont illuminés, c'est leur quartiers des "grands magasins", avec Mitsukoshi, Le Printemps, Hermès, etc... Arrivé par là, tu chope le métro/train et tu vas passer ta soirée à Shibuya ou Shinjuku ou Roppongi etc.
Voilà, moi, je te conseilles donc plutôt un de ces 2 hotels. Et 5 nuits à 3000 ça fait 15000, et 15000 ca moins de 110 EUR, et t'est vraiment dans Tokyo. N'oublie ps, les transports sont chers...
Bonne aventure :wink:

jdego
06/06/2004, 20h55
Voilà, voilà, je pars pour tokyo demain soir. j'ai degoté un livre " guide voir " pas top comme livre car trop généraliste mais sinon j'ai imprimé pas mal de truc ici. c'est cool !

à part ca j'ai qques questions svp. ce serait cool de m'aiguiller ! .

Je pars avec une valise. Mais une fois à Tokyo je peux la mettre ou ? je me vois mal me trimballer avec cette grosse valise dans la ville....

Sinon j'ai l'intention de remmener plein de souvenirs de las bas. Qqun aurait un lien avec des infos sur les douanes ? et pour l'aéroport c'est 30 kg la valise je crois ? et si c'est plus lourd que se passe t'il ?

Et surtout ce qui me tient à coeur, c'est par rapport à la photo numérique. ma carte memoire ne fais que 16 mo. j'ai un ftp chez moi. Je peux depuis un cyber café transferer mes photo ?

Sinon bien sur comment s'occuper 15h dans l'avion ? ////

skydiver
06/06/2004, 21h00
Pour le poids des bagages, il te suffit de regarder ton billet d'avion ou c'est mentionné. Cela diffère selon la classe de transport.Si tu dépasses la limite tu paieras un excédent de bagages; plutot onéreux d'ailleurs.

jdego
06/06/2004, 21h02
Dur dur l'organisation d'autant plus que j'ai une convocation aéroport et je ne connais pas roissy. Sur la convoq y a deux ligne de commande ... j'arrive à roissy pile 2 h avant le départ. ca me fait flipper !

rasen
06/06/2004, 21h52
et pour l'aéroport c'est 30 kg la valise je crois ? et si c'est plus lourd que se passe t'il ?


Comme le dit Skydiver, normalement c'est écrit sur le billet.

Moi j'avais pas pensé à regarder...

Pour info, j'ai voyagé sur JAL, et c'était 20kg (classe éco).
A l'aller pas de pb. Au retour, je mets mes valises sur le tapis, et là.... 29.9 kg. La charmante préposée à l'enregistrement des bagages me dit : "Euuhh, normalement, c'est 20kg, on peut vous faire 5kg de bonus, mais là, 29.9 ca fait presque 30 kg donc il va falloir payer 5 kg d'excès de poids sauf si vous pouvez virer 5kg de vos valises".
Comme je ne voyais pas trop comment alleger de 5kg, j'ai dit banco (j'avais pas envie de me prendre la tête). Et bien il m'en a couté environ JPY30000.

Donc si tu veux acheter plein de souvenirs, envoie les par la poste, ca te coutera moins cher.

Par exemple, j'aurais pu virer mes 5kg en m'envoyant par la poste tout un tas de catalogues et autres flyers que j'ai ramassé par ci par là...

Kaji
06/06/2004, 22h31
j'ai fait exactement la même chose que toi rasen !!
sauf que encore pire, j'étais à 33 kg, et à ce prix là, on le sent passer le kg supplémentaire... j'ai du payer à JAL la baguatelle de 50,000 yens...
j'avais plein de paperasse de la fac (les japonais ne lésinent pas sur les photocopies)... j'aurais du en faire un feu!

j'étais bouche bée comme un imbécile ne voyant pas trop d'autre option que de sortir ma carte de crédit...

en y repensant dans l'avion, je me suis dit que j'aurai du essayer de trouver un magasin de valises dans l'aéroport, pour pouvoir trouver un plus gros bagage de cabine, car étrangement je crois qu'on peut prendre des bagages de cabines assez gros... le plus important est qu'il soit aux bonnes dimensions.

Bref depuis je vole les petites cuillères de JAL pour me venger mais je suis encore loin du compte... :cry: :cry:

Thomas
06/06/2004, 22h47
Et bien, jdego, je te souhaite bon courage et j'espère vraiment lire de tes nouvelles rapidement.
Ce genre de voyage n'est peut-être pas tous les jours faciles, mais d'un côté, tu ne pars qu'une grosse semaine, et puis tu aura sûrement des expériences formidables à nous raconter !

Donc, je te dis chapeau d'oser partir là-bas à l'aventure, et passes de bonnes vacances !

aritomi
07/06/2004, 01h53
...en y repensant dans l'avion, je me suis dit que j'aurai du essayer de trouver un magasin de valises dans l'aéroport, pour pouvoir trouver un plus gros bagage de cabine, car étrangement je crois qu'on peut prendre des bagages de cabines assez gros... le plus important est qu'il soit aux bonnes dimensions...

En cabine, il y a normalement 8 a 10kg de limite en plus des bonnes dimensions.

En France, ca se fait un peu a la gueule du client. Quand je travaillais a l'aeroport, je sais que par exemple si je venais d'enregistrer une vingtaine de buisness men sans aucune valise, et si un petit jeune arrivait avec 5 ou 6 Kg de trop, je le lui signalais mais je laissais passer sans faire payer. Par contre, un passager tres penible qui quand tu commences a lui dire qu'il depasse un peu et que la il te gueule dessus, te traite de tous les noms, et bien la il pourra dire ce qu'il voudra, il payait plein pot, meme pour 3 ou 4 Kg !!

Au Japon c'est le reglement, et l'employe ne prend aucune responsabilite. Si tu depasses la marge, tu paies.