PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - maki-nigiri-chirashi sushi sashimi



boblemarabou
10/09/2007, 15h55
Bonjour,

j'ai parcouru le forum mais je n'arrive pas à me décider pour un resto de sushi du coté d'opéra/pyramides.

pouvez vous m'en conseillez un? budget 20 euros (entrees + plats)


merci d'avance pour votre aide
bob.

TB
10/09/2007, 20h32
Si vous n'avez rien trouvé de tentant dans Les pérégrinations culinaires de Heiho et TB (http://www.lejapon.org/forum/threads/7521-Les-pérégrinations-culinaires-de-Heiho-et-TB), je ne sais pas quoi faire pour vous...

boblemarabou
11/09/2007, 09h31
Si vous n'avez rien trouvé de tentant dans Les pérégrinations culinaires de Heiho et TB (http://www.lejapon.org/forum/threads/7521-Les-pérégrinations-culinaires-de-Heiho-et-TB), je ne sais pas quoi faire pour vous...

sisi j'ai bien lu vos périples.

On est allé chez Higuma.

merci pour la réponse.
bob

deedo
11/09/2007, 14h57
Higuma fait des sushis...................... 8O

boblemarabou
11/09/2007, 15h29
Higuma fait des sushis...................... 8O

oui et de tres bon lol


on a mangé des L(r)amens, Tendon et Gyoza.

asagiri
14/09/2007, 17h01
bonjour

Higuma c'est un peu cantine ,Kunitoraya un peu plus loin en face ou Naniwaya meme trottoir , c'est mieux a mon gout du moins
Le problème avec Kunitoraya ,c'est que c'est toujours plein le midi
sinon le soir ,Naniwaya est ouvert le Dimanche soir

arienae
15/09/2007, 15h38
Higuma fait des sushis...................... 8O

On ne parle pas du même Higuma :

- il y en a un rue sainte anne, qui sert essentiellement des Ramens. J'y suis allé quelque fois... mais depuis qu'une des mes précédentes copines y a travaillé, et que je sais ce qui se passe en coulisses, je n'y suis pas retourné.

- il y en a un autre tout au bout de la rue saint honoré (en fait, sur la place qui donne sur les jardins du palais royal), et qui fait des sushi. Je n'y suis jamais allé. A priori, c'est le même patron et la même hygiène, donc je n'ai pas envie d'essayer.

Brownie
15/09/2007, 16h21
Des sushis dans le Higuma même ou celui à sa droite qui propose
aussi des soupes d'udon et brochette ?

Tu veux pas préciser pour le problème d'hygiène auquel tu fais allusion ?
Ce serait peut-être bon à savoir.

arienae
15/09/2007, 18h19
Encore une fois, je n'ai rien constaté par moi-même, c'est ma copine de l'époque qui y travaillait qui m'a tout raconté, mais je n'ai pas de raisons de ne pas la croire. Elle n'a jamais eu de gros problèmes avec les patrons et n'avait pas de raisons de leur en vouloir et de m'en dire du mal pour leur nuire.

Bref, globalement, tout est géré pour être le moins cher possible, sans trop
s'inquiéter pour la qualité.
Par exemple, pendant un été chaud (pas celui de cette année), le réfrigérateur/congélateur serait tombé en panne, et le patron aurait préféré attendre le retour d'un employé du restau ayant des notions de rafistolage. Cet employé ne serait revenu que plus d'une semaine après la panne.
Bonjour l'état des produits après quelques jours... Rien n'aurait été jeté, tout aurait été servi aux clients.
En plus, l'employé en question n'était évidemment pas un professionnel de la réfrigération. Le peu de fiabilité des frigos semble d'ailleurs avoir été un problème récurrent, d'où sa "compétence".

De plus, il y aurait des économies drastiques sur la qualité des produits (moins chers parce que date limite dépassée ou presque).

Il y aurait effectivement des cafards, et même des rats.

Je n'ai plus d'autres exemples en tête maintenant (c'était il y a plus de 3 ou 4 ans), mais je crois bien me souvenir qu'il y en avait d'autres...

Bon, après, je ne sais pas comment c'est ailleurs, et personnellement, je n'ai jamais été malade après y avoir mangé, mais je n'ai pas envie d'y retourner.