PDA

Afficher la version complète : Cadeaux à éviter...



Majime
30/05/2004, 20h58
Tout est dans le titre.
Ca peut paraitre bête comme ca, mais tout comme il est des mots ou des gestes qui peuvent choquer au Japon, je me demandai s´il en était de même avec certains présents, du genre tu m´offre un parfum=je sens mauvais c´est ca?
avez vous eu un jour eu une réaction négative ou de gène en offrant un cadeau a un(e) japonais(e)?
Je vois d´ici les modérateurs arriver avec des "note pour plus tard: penser à agrandir le bouton recherche"
J´ai lu et relu presque tous les posts depuis celui de thomas et JM en 2001.

Je vois d´ici les critiques arriver du genre "ta question est floue, ton cadeau est destinné à une fille ou un garcon? jeune ou vieux?..."
DONC je précise:
Je souhaiterai offrir quelques cadeaux à une amie (Gauvain si tu es là, c´est une amie et pas koibito :wink: )qui lui fasse penser à la France, des images de France, des senteurs de France, un peu de la mode de France...

Sinon comme j´adore lire les annecdotes (pas seulement celles de Gauvain) si vous en avez, je suis preneur

Merci

NB: mon amie à 30 ans

skydiver
30/05/2004, 21h56
Evite d'offir une photo dédicacée d'Edith Cresson. Par contre une photo montage avec le corps de Konishiki et la tete de Nicolas Sarkozy ça doit jeter! :wink:

asagiri
30/05/2004, 22h46
bonsoir
ha! Skydiver exellent BANZAI a toi! :lol:
bon , Majime ,si la personne vient te voir ,mais tu es en Allemagne non?
donc comme pour la france ,des produits locaux de la gastronomie ,c'est une bonne idee ( pas trop de schpek) attention au savon ,en allemagne ca
passe ,mais entre allemands ,bon pourquoi pas trouver un resto sympa
qui a une originalite ,par ex si tu es a Berlin le resto panoramique de la tour d'Alex platz ,si c'est encore la.
en tout cas pas de cadeaux trop chers , c'est tres embarrassant ,ca pourrait meme etre mal pris .c'est aussi lie a l'age je suppose ,et le degre de relation que tu entretien avec la personne
bon , je te souhaite de toute façon mes voeux pour cette rencontre

Majime
31/05/2004, 16h07
merci a vous deux pour ces conseils plutôt "constructifs"
Skydiver, je travaille sur la foto montage, ca pourrai etre pas trop mal comme idée cadeau, je la posterai plus tard :wink:
Asagiri, en fait je suis a Mucich et c´est moi qui vais lui rendre visite, donc j´eviterai de lui apporter du speck, ou un tailleur chanel et ca devrai aller.

nshenmue
31/05/2004, 16h21
j avais entendu qu il y a des codes plus important pour les fleurs . certaines fleurs sont pour certain evenement et il n ets pas bon de les donner a un rendez vous normal
( ex donner des fleurs courante dans un usage funeraire c est pas ce qu il y a de meiux ...)
mais je ne sais pas quelle fleurs ni meme si ce que j ai entendu est vrai ou pas

donenr un cactus par exemple c est possible ?( je ne croit pas que se soit plus apprecié qu en france mais je ne sais pas )
y a t il d autre exemple comme ca?

blogtrotter
06/03/2005, 06h43
peut-être faut-il éviter les cadeaux ayant un rapport avec le chiffre 4 ? enfin, à cause des superstitions liées à la prononciation de ce chiffre...

jimbo
09/03/2005, 10h49
D'expérience, n'offrez jamais quelque chose qui a le gout de reglisse, ca a l'air de vraiment les degouter...