PDA

Afficher la version complète : Traduction Jp -> Fr Question de vocabulaire



Roshieru
09/09/2007, 18h54
Je lisais un manga et je suis tombé sur un terme dont je ne comprends pas le sens (et ça m'énerve de ne pas comprendre). J'ai pourtant cherché sur un dictionnaire fr/jp, puis un dico en/jp, puis un dico japonais dans l'espoir d'avoir une définition à traduire, j'ai même regarde le wiki en japonais, sans résultat. Pourtant le terme est usité (j'ai vérifié avec google).

Quelqu'un sait ce que signifie :
ゲーノー人
geenoo jin

(jin, ok, mais geenoo Oo?)

Merci d'avance.

(avec mon bol, je sens que ça va être un truc stupide ou vulgaire mais bon je commence à avoir l'habitude XD)

christian
09/09/2007, 19h15
Je pense que cela doit être げいのうじん ・ geinoujin (芸能人). Litt. homme de l'art. En japonais moderne, ce mot est beaucoup utilisé pour caractériser les gens du showbizz (TV, cinéma, etc...).

Roshieru
09/09/2007, 19h25
Ah mais ! Pourquoi j'y ai pas pensé !

C'est certainement ça vu le contexte.

Merci beaucoup.

Shizukasan
09/09/2007, 19h57
Bonsoir,

Christian t'a certainement donné la bonne traduction.
Si tu avais fait une recherche avec JWPce, tu aurais fini par avoir la solution, car j'ai essayé pour voir.

Pour obtenir les katakana, tu tapes le mot avec les majuscules. Ensuite, tu sélectionnes le mot, tu fais F6, et tu obtiens ceci :

ゲエノウ
ゲイ gay

Comme JWPce te propose uniquement ゲイ gay, tu réessaies avec
ゲイノウじん et, cette fois, tu as comme réponse :

ゲイノウじん
芸能人 【げいのうじん】 (n) personnalité du spectacle, 125315


Et voilà le travail ...

Agnès,

Roshieru
09/09/2007, 20h22
Tu as tout à fait raison, en plus c'est le premier outils que j'avais utilisé. Mais j'ai totalement oublié que ゲー en katakana retranscrivait げい. Donc j'ai rien trouvé du coup. Faut dire que c'est un truc qu'on nous a pas expliqué en cours, je m'en suis aperçue par hasard une fois et ça m'est sorti de la tête depuis.