PDA

Afficher la version complète : le meilleur resto chinois à Paris?



keya
09/09/2007, 13h49
Salut,

Bientôt, je dois recevoir une personalité importante de la Chine (genre "chef du département d'une grande entreprise") et je pensais l'inviter dans un restaurant chinois sur Paris. Des resto chinois, j'en connais par ci par là, à mon goût (Belleville, Porte de Choisy…), mais là, cela ne me semble pas convenir. D'où ma requête.

Ma recherhche jusqu'à présent s'avère plutôt confuse, puisque les avis des internautes sont divers et variés, et je m'adresse à vous, habitués à des resto asiatiques.

Voici ma liste: Chen-Soleil d'Est au 15e, Tang au 16e, Tsé Yang au 16e, Chez Vong au 1e, Village d'Ung et Li Lam au 8e, New Nioulaville au 11e, L'empire Celeste au 2e…)

Lequel est réputé "le meilleur" de Paris?

keye, qui s'entraîne à parler le chinois

skydiver
09/09/2007, 19h13
A mon humble avis le New Nioulaville est un bon choix mais j'avoue ne pas connaître tous les restaurants de la liste. Néanmoins je place Tang en seconde position.

(keya qui complote avec les fourbes Chinois contre les gentils Nippons)

keya
10/09/2007, 10h10
Ah merci. A choisir donc entre Chen-Soleil d'Est au 15e et New Nioulaville au 11e peut-être…


(keya qui complote avec les fourbes Chinois contre les gentils Nippons)

euh, plutôt contre les méchants Français…

keya, machiavélique d'Asie-Occident malgré lui

TB
10/09/2007, 19h40
Suis pas sûr que le restaurant chinois bons pour les Français soient bons pour les Chinois... Elle n'a pas envie de manger local, la grosse légume ? J'connais un kebab dans l'coin.

keya
11/09/2007, 00h33
N'inquiète, dans le programme, il y a:

- couscous (Timgad, 17e)
- sight-resto (Les ombres, du musée du Quai B)
- thai (Rajapreuk, 6e)
- glamour (La fontaine de Gaillon, 2e, café Marly, 1e, River Cafer, Ciel de Paris, sur la tour Monparnasse)
- juïf (un bon kebab cacher dans le Marais)
- japonais (Azabu, 6e)
- fruits de mer (Les fables de la fontaine, 7e)

Après avoir dégusté tout ça, un petit bon chinois ne fera pas mal, ma foi…

aby
11/09/2007, 12h10
restaurant chinois sur paris ? un ami japonais m avait recommande le Mirama (rue saint jacques dans le 5eme), et c etait vraiment tres bon !!!

sinon pour le marais, plutot que les kebab (qui sont plus turcs) je recommanderais les falafel (ca c est bien juif !!!), le plus celebre etait "l as du falafel" dans la rue des rosiers !! super bon aussi !!!... mais il faut faire un peu la queue, et la plupart des personnes mangent dehors a emporter... donc si il fait beau !!!...

aby
11/09/2007, 12h11
ah et pour le mirama, mieux vaut reserver !! c est bien plein, car repute !!!

keya
11/09/2007, 16h51
wo duo xiè ni,


sinon pour le marais, plutot que les kebab (qui sont plus turcs) je recommanderais les falafel (ca c est bien juif !!!), le plus celebre etait "l as du falafel" dans la rue des rosiers !!

J'y étais justement avec 2 filles turques hier soir. On a discuté de la ressemblance de ce fastfood mediterranéen. On a conclu que bien que l'appellation est différente chez les Turques, les Grecs et les Juifs, c'est presque la même chose.

Sinon, pour Mirama, j'ai en effet entendu en parler. Merci pour la confirmation de sa réputation.

keya, qui parle "zhong gou da, re ben xiao"

grazou
11/09/2007, 18h47
Bouh même pas un bon resto italien dans ce programme!!!

TB
11/09/2007, 20h13
Keya> On a discuté de la ressemblance de ce fastfood mediterranéen. On a conclu que bien que l'appellation est différente chez les Turques, les Grecs et les Juifs, c'est presque la même chose.

Je ne dois pas être à la page parce que dans ma p'tite tête de parisien le kebab c'est du veau ou du mouton roti + salade-tomate-oignons-quelle-sauce-chef-?, tandis que les falafels ce sont des boulettes de légume frites.

En tout cas la tournée des restos annoncée est fort sympathique, et en ce qui concerne Heiho et moi-même la présence d'un invité chinois ne nous dérangera pas le moins du monde.

keya
11/09/2007, 23h14
Bouh même pas un bon resto italien dans ce programme!!!

oups, j'allais l'oublier. Findi au 8e, ça te va? Quoi que, le ristorante de mon quartier est déjà pas mal…

TB, t'es chiant, dans ce resto, t'a la même chose que Kebab, tout comme Fallafel.


…et en ce qui concerne Heiho et moi-même la présence d'un invité chinois ne nous dérangera pas le moins du monde.

Si vous nous invitez, pourquoi pas, mais vu que je suis rarement convié à peréglinations de machins, je resterai sur mon programme asiat-parigot.

keya, solo manggiare

TB
12/09/2007, 20h24
Keya> vu que je suis rarement convié à peréglinations de machins

Rooooooô, qu'est-ce qu'il faut pas entendre ! Je transmettrai au chef de section, il cherche justement qui inviter à la prochaine.

keya
12/09/2007, 22h25
On vient de m'appeler là. Ça fait peur, sa voix menaçante.

keya, qui tremble devant le modo cuisine

burahime
13/09/2007, 14h38
Et pourquoi tu exclu sans ménagement le quartier de Belleville? Amène ton hote Chinois rue de la présentation que tu vas voir si c'est pas bien Belleville. Les grands patrons chinois aiment tater de la manjin. vécu.

:arrow:

icebreak
13/09/2007, 18h21
Les chinois en général préfère toujours manger chinois à l'étranger.
Tu peux aussi organiser et chercher ton restau par rapport à sa région.
Sachant que 75% des chinois de france et de la capitale viennent de la région de Wengzhou.

Je sais qu'après la place d'Italie, en descendant vers la BNF, il y a un très bon chinois réputé. A moins que ce soit entre Italie et Glacière.

Sinon le mieux c'est de demander la carte de la DST.
C'est pas très connu des gens en générale, mais la DST maintient à jour une carte de tous les restaurants chinois de Paris, classifiés par région de provenance et appartenance à tel ou tel milieu chinois. Voila pourquoi je recommandais un restau de la même région que le monsieur.

Enfin pas sur qu'il fasse la différence aussi.
Avec leur petits yeux plissés, chuis pas sur qu'ils arrivent à voir quelque chose !

Heiho
13/09/2007, 20h24
Keya> vu que je suis rarement convié à peréglinations de machins

Rooooooô, qu'est-ce qu'il faut pas entendre ! Je transmettrai au chef de section, il cherche justement qui inviter à la prochaine.
On vient de m'appeler là. Ça fait peur, sa voix menaçante.

keya, qui tremble devant le modo cuisine

[Mode HS ON]

Tu as raison de trembler Keya, car à la prochaine invitation que tu me refuseras sous pretexte qu'une ribambelle de jeunes allemandes fraichement arrivées dans la capital, sont venu gouter les nouilles que tu leurs aura ( sans aucune arrière pensée ) préparé, je ne donne pas cher de ta peau.

D'ailleurs TB et moi -même ne sommes pas du contre l'idée de venir un soir dinner en ta compagnie, nous pourrons ainsi faire éclater à la face du monde quel talentueux chef tu prétends être :wink:

[Mode HS OFF]

TB
13/09/2007, 21h01
Oui, nous voulons goûter ses nouilles épiques et le voir en sage quand il nouille.

adika
15/09/2007, 09h59
Il y a aussi un très bon resto chinois (selon moi ^^) du nom de La Table de Chine sur la place Catalogne de 14ème derrière la gare montparnasse.

ad

jerome2828
22/09/2008, 17h32
C'est le Dragon Elysées, on le trouve dans tout bon guide restaurant (http://www.guides-restaurants.fr/) car son décor est impressionnant (important pour un hôte chinois) et la cuisine à la hauteur. C'est dans le 8ème arrondissement.

icebreak
22/09/2008, 19h34
On t'a jamais appris qu'il fallait pas déterrer les cadavres ?

julien24ja
23/09/2008, 01h30
Je pense personnellement apres 10 minutes de reflexion sur ce topic que le meilleur restaurant Chinois doit se trouver en Chine...

tcha
23/09/2008, 10h08
Ha,ha;ha......Que nenni mes amis le restaurant chinois sur Paris c'est pas de la cuisine chinoise!!! c'est de la cuisine pour les......touristes et les occidentaux:mad:.
Pas de chien roti ni de bile de serpent fraiche donc passez votre chemin et allez plus tôt chez l'italien du coin. (quoi que faut se lever très tôt pour avoir dans un resto italien des pâtes fraiches cuisson ardente)

keya
24/09/2008, 02h36
Tu me sembles ne pas connaître Chen-Soleil d'Est au 15e…

A cette occasion de ranimation du topic, je vais essayer de l'endormir en faisant le point sur mes expériences en la matière.

Commençons par ce qui est déjà là, à savoir Chen-Solei d'Est. C'est un petit resto, mais son décor est authentique. La cuisine est irreprocheable, du moins pour moi. Mais seulement, il faut s'attendre d'une addition de 200 à 300 euros par personne (la mienne était 200 juste pour un plat léger, un dessert et un thé). Notons enfin que le resto a été apprécié, devant moi, par une personalité de haut rang de Chine.

New Nioulaville, je m'y suis rendu 2 fois, à titre privé. Un grand resto dans un décor, comment qualifier, syncratique où on peut déguster de différentes assiettes à la vapeur — un peu comme en Chine … populaire. J'avais attendu un peu de ces assiettes, mais trahi: ce n'est pas au rang de Chi-Na à Canal-city (Fukuoka), de Rauben Gyooza (Shinnjuku) — j'en ai parlé ailleurs —, ou de 4 seasons (Tokyo). L'addition est en gros 20 euros/pers. Ce n'est pas un endroit pour les personalités d'une certaine classe.

Quelqu'un a parlé de Miramar où je suis allé au moins 2 fois. L'intérieur est de moyenne taille et — nature des plats oblige — assez huileux. Mais l'ambiance est assez dynamique, même si les serveurs sont peu sympa. Les plats sont plutôt bons, du moins mieux que New Nioulaville.

On m'a suggeré de parler avec les Chinois, chose a été faite, car j'ai surpris une conversation — en chinois — entre les Chinois sur un Forum chinois à Paris, lesquels se plaignent, comme moi, de l'absence d'un ok resto à Paris. J'ai pu relever 3 resto dans le quartier Choisy, dont j'ai essayé les deux Hao Hao et Likafo. Je connaissais le second, un resto populaire sans plus mais les plats ne sont pas mauvais. Seulement c'est pas trop chinois. Le premier est un resto cantonais, accueil peu sympa, plats ok (car le porc à la sauce aigre douce est plus proche de l'authentique), prix normal. Dès que je trouve le troixième, je compléterai ce rapport.

Je suis allé dans un resto, fortement recommandé par News Digest, journal gratos pour les Nippons parisiens. J'ai rarement mangé un resto aussi mauvais: prétentieux, pas bon, désagréable. Mais en fait, c'est de ma faute, j'ai cru bêtement ledit journal japonais, qui ne pense qu'à se faire du fric en donnant des info douteuses… quelquefois.

Pour finir, et pour faire plaisir TB et Christian, j'allais présenter ma cantine chinoise à Paris où on peut gouter les raviolis à la main… mais aujoud'hui, j'ai trop écrit, suis fatigué, malalatronche… pour la prochaine fois.

keya, pérégrinations chinoises à Paris

skydiver
24/09/2008, 06h38
D'accord pour ton analyse des deuxième et troisième restaurants cités. Je trouve néanmoins que la qualité y a baissé depuis quelques années. Quant au service...mieux vaut ne pas en parler ou alors je suis mal tombé.

tcha
24/09/2008, 07h46
keya une addition à 200 € j'aimerai bien connaitre ton menu ?

Pour les riviolis faits main c'est pas un gage de qualité, ils sont tous fait à la main car la main d'oeuvre n'est pas trop chère ce qui est un gage de qualité c'est la provenance et la fraicheur.
A plaisir de te voir à ta table chinoise

likoum
24/09/2008, 12h20
Salut,

Bientôt, je dois recevoir une personalité importante de la Chine (genre "chef du département d'une grande entreprise") et je pensais l'inviter dans un restaurant chinois sur Paris. Des resto chinois, j'en connais par ci par là, à mon goût (Belleville, Porte de Choisy…), mais là, cela ne me semble pas convenir. D'où ma requête.

Ma recherhche jusqu'à présent s'avère plutôt confuse, puisque les avis des internautes sont divers et variés, et je m'adresse à vous, habitués à des resto asiatiques.

Voici ma liste: Chen-Soleil d'Est au 15e, Tang au 16e, Tsé Yang au 16e, Chez Vong au 1e, Village d'Ung et Li Lam au 8e, New Nioulaville au 11e, L'empire Celeste au 2e…)

Lequel est réputé "le meilleur" de Paris?

keye, qui s'entraîne à parler le chinois

Le restaurant Zen Garden, dans le 8ème arrondissement, est réputé. Je vois que tu ne l’as pas inclus dans ta liste. Il s’agit d’un restaurant à paris qui se situe juste à coté des Champs-Elysées. Mais c’est un peu branché et fashion.
Pour un grand chef d’entreprise, l’idéal est surement Chez Vong (http://www.chez-vong.com/%5B/URL). Un très bon restaurant à Paris (http://www.selectionrestaurant.com/) de cuisine chinoise. Selon certains, c’est même l’un des meilleurs restaurants asiatiques (http://www.guides-restaurants.fr/guide-gastronomique/restaurants-asiatiques.php) de Paris !

keya
25/09/2008, 08h06
mmm Zen garden, ce pourrait être bien sympa si on pouvait prendre une "table à cage" dans le fond de la salle. Mais pour les plats, franchement pas top du tout…

Pour répondre à tcha, chose faite à la main n'est pas, en effet, toujours meilleure que chose industrialisée (c'est le cas de pasta italien), mais our les raviolis chinois et les nouilles jp, je garde mon principe.

Morpho
17/10/2008, 18h56
l'inviter à visiter Versailles et terminer par le restaurant chinois qui se trouve en face du Bassin de Neptune: c'est un restaurant certes pas super-branché mais fait pour la clientèle chinoise du château et c'est vraiment très bon.
Le Canard d'Or que ça s'appelle.

Morpho, VRP du Chateau :-D