PDA

Afficher la version complète : Recette Cuisine Japonaise - Bonite et anguille



zealot
08/09/2007, 01h28
Bonjour,

Demain je fais des sushis avec de la bonite et de l'anguille entre autre.

Je vois que pour la bonite on laisse la peau, mais cependant je me demande si il faut procéder comme pour le maquereau à savoir faire mariner la dans du vinaigre de riz pour décoller la pellicule translucide mais très dure.

Ma seconde question concerne l'anguille. Je viens de lever les filets en ouvrant par le dos. Seulement faut il laisser la peau de l'anguille ? je pense que non car elle est servie grillée mais j'aimerai avoir confirmation.

Enfin j'aimerai juste savoir si qulqu'un avait une recette d'entrée avec des encornets/calamars car j'en ai acheté 6 et j'aimerai en faire une entrée ou un plat typique japonais. (j'ai deja essayé farci, c'est excellent mais j'aimerai trouver autre chose comme recette)

Merci de vos réponses.

Pierre

asagiri
08/09/2007, 15h59
Bonjour

Pour les encornets (Ika) j`ai cele en anglais

INGREDIENTS:

* 4 squids
* 2 1/2 cup water
* 1/3 cup sake
* 3 tbsps soysauce
* 3 tbsps mirin
* For filling: chicken breasts (boneless & skinless)
* 1/3 cup minced onion
* 1 egg
* 3 tbsps flour
* 1 tbsp soy sauce

PREPARATION:
Remove guts and legs from squids and clean the squids. Chop the legs into small pieces. Mince chicken breast and add flour, minced onion, soysauce, egg, and chipped squid legs and mix well. Stuff the filling in each squid and close the pocket using a toothpick. Make a couple of cuts on top of each squid. Put water, sake, mirin, and soysauce in a pan. Add squid.

il est ecrit d`enlever les tentacules , pour ma part je les conserve et meme si on peut recuperer l`encre qui est dans la tete c`est bien aussi

attention ! il faut les cuire dans une poele tres tres chaude avec un peu d`huile ,et a peine 1 mn ,sinon c`est du pneu ! quand ils commencent a rosir ,on enleve du feu

autre recette

http://www.nsknet.or.jp/~tomi-yasu/recipe/079_e.html