PDA

Afficher la version complète : Iaido Attiré par la pratique du Sabre



Fingers
07/09/2007, 15h59
Tout d'abord bonjour, merci de prêter attention à mon post .
Je vais poser mon problème, cela fait 3 ans que je suis profondément attiré par la pratique du Sabre, étant au lycée je n'ai jamais eu le temps ou la possibilité de me lancer . Aujourd'hui je suis étudiant avec davantage de temps devant moi pour pratiquer un sport de manière appliquée .

Cependant j'ai parcouru les différents post dans cette partie du forum et ils ne m'ont pas vraiment aidés à vrai dire . C'est simple je n'y connais absolument rien , je sais juste qu'il existe des différence entre plusieurs pratiques (Kendo, etc ) mais pas en détail .

Quelqu'un pourrait-il me renseigner assez brièvement mais de manière à ce que je sâche exactement ce que je pourrais envisager de faire. Peut-être certaines pratiques sont davantages conseillés à des débutant tandis que d'autres a des pratiquants plus avertis ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses :)

tcha
07/09/2007, 16h31
Bonjour Fingers et bienvenue sur le site!
Ton speudo te va comme....un gant :wink:

Bon en premier il faut que tu nous dises pourquoi aimerais tu faire du "sabre"
Tes motivations et surtout ce que tu ne veux pas faire (ce qui risque de t'ennuyer)

Ensuite avec tes commentaires nous pourrions d'orienter vers un groupe de disciplines martiales plus qu'un autre pour la pratique du sabre.

Cordialement

tcha

Fingers
07/09/2007, 16h42
Ce qui m'a donner envie de pratiquer l'art du Sabre est tout simplement sa beauté :')
Je reste de marbre quand je regarde via le net des vidéos de combats en compétitions ou tout simplement dans certains films .
C'est pourquoi je me suis dit bêtement "Pourquoi pas essayer ?"
Donc ma motivation principale est la beauté de l'art que j'admire ;)
Après j'aurais du mal a répondre à "ce qui risque de t'ennuyer" ne connaissant pas les pratiques et les différents styles je ne peux pas vraiment m'avancer :s