PDA

Afficher la version complète : kamoshirenai



d10
07/09/2007, 16h11
salut,
desolé de creer un nouveau topic juste pour cette toute petite question, mais il n'y a pas de topic existant où j'aurai pu la poser.

je me demande si la structure かもしれない peut etre utilisée avec un verbe au passé.
A priori, il n'y a rien qui dit que non, mais quand je regarde sur internet je ne trouve quasiment pas de phrase qui l'utilise.
D'apres vous est-ce qu'une phrase telle que 雨が降って いたかもしれません
est tout de meme juste?

JM
07/09/2007, 16h19
Ton titre écrit en japonais est illisible. Aurais-tu l'extrême amabilité de bien vouloir le corriger afin qu'il soit lisible? (j'imagine quand même que cela ne t'avait pas échappé).

rasen
07/09/2007, 16h48
mais quand je regarde sur internet je ne trouve quasiment pas de phrase qui l'utilise.

Bonjour,

Un copier/coller de la fin de l'expression ( i.e. たかもしれません) sous Google donne environ 3 230 000 résultats. Même si il y a sûrement des doublons, ce n'est pas exactement ce que j'appellerais "quasiment pas de phrase qui l'utilisent"...

d10
07/09/2007, 18h07
ok merci.
j'avais essayé avec des verbes comme suru mais ca ne donnait pas grand chose.
je ne connaissais pas le truc du 'i.e.", merci. :)

rasen
07/09/2007, 20h35
je ne connaissais pas le truc du 'i.e.", merci. :)


i.e. c'est juste l'abréviation du latin id est (c'est à dire), rien à voir avec google
wiki (http://fr.wikipedia.org/wiki/Id_est)

d10
08/09/2007, 16h25
c'est un petit hors-sujet mais du meme style que ma premiere question alors je me permet de poster ceci ici pour ne pas creer un sujet supplementaire, qui serait peut etre inutile.


Edit Admin: NON! on ne mélange pas les questions sans aucun rapport. On créé un AUTRE sujet, et même 2.

manifesto
08/09/2007, 20h14
la demonstration google ne me semble pas pertinente du tout ...
De plus c 'est pas le nombre qui ferait eventuellement l'exactitude.
Bon d'après ma douce épouse c'est correct.