PDA

Afficher la version complète : Média conseils ouvrage sur le japon



soulfire
06/09/2007, 13h29
Bonjour,

Je suis a la recherche de conseils pour l'achat d'un bouquin sur le japon. Idealement, je voudrais un livre qui parle aussi bien de l'histoire du japon, de ses traditions que des aspects culturels du japon moderne.
Pas juste un concentre d'histoire encore moins un roman historique.

merci d'avance pour vos suggestions.

skydiver
06/09/2007, 16h08
Bonjour.

Le forum "Littérature" te proposera plusieurs ouvrages correspondant à ta rceherche.

JM
06/09/2007, 16h44
Sans plus de précision, j'en vois très bien. 1400 pages de lecture sous forme de dictionnaire. Un must.

Le Japon - Dictionnaire et civilisation
Louis Frédéric
Editions Robert laffont
ISBN : 2-221-06764-9
Prix: 31 € environ

Sinon, plus facile à lire et ne traitant pas d'histoire mais de faits de société, sous formes d'articles:

L'état du Japon
Jean-François Sabouret
Editions la découverte
Collection "L'état du monde".
ISBN : 2-7071-1733-1
Prix : 25 € environ

Shizukasan
06/09/2007, 17h40
Sans plus de précision, j'en vois très bien. 1400 pages de lecture sous forme de dictionnaire. Un must.

Le Japon - Dictionnaire et civilisation
Louis Frédéric
Editions Robert laffont
ISBN : 2-221-06764-9
Prix: 31 € environ

J'approuve ce choix. Je pense qu'il est indispensable d'avoir ce petit pavé !

Voici un lien où tu trouveras des ouvrages sur le Japon, parmi lesquels ceux de J F Sabouret, et de Edwin O. Reischauer (l'histoire du Japon des origines à nos jours) en faisant une simple recherche avec le mot Japon dans leur moteur de recherche => Librairie de l'histoire (http://www.librairiehistoire.com/pays/japon/letat_du_japon_.asp)

Bonne lecture !

Agnès,

soulfire
07/09/2007, 15h53
merci a tous pour vos suggestions.

asagiri
10/09/2007, 15h10
bonjour

puis je ajouter les ouvrages de Mme Shimizu et de Mr Thurnbull , tant de livres ont ete publies sur le Japon

Suikasensei
10/09/2007, 17h50
Tous les ouvrages de Jean-Francois Sabouret sont à recommander. Notamment "Radioscopie du Japon", très instructif.
Par ailleurs j'ai aussi acheté le "dictionnaire" "Le Japon", excellent et super complet.