PDA

Afficher la version complète : Divers avis a ceux qui connaisse le japon



NKubrick
30/05/2004, 18h31
8O bonjour chere amis-es japoniste je souhaite me procurée un katana du grand maitre yoshindo yoshiara qui habite la banlieu de tokyo pouvez vous me dire comment faire pour par exemple la douane ou est ce qu'il vend aux européen etc...
merci d'avance

morrisson
30/05/2004, 18h44
Alors je veux pas te briser ton rêve , parce que tu en a peut etre les moyens , mais les katanas forgé par des maîtres forgerons sont tres chers.

Competer au moins 10 000 euros.

Qui plus est les grand forgerons ne peuvent en produire que 2 par mois !

De plus je ne pense pas que si tu ne possede pas des bases de kendo/kenjsutesu/ , ou si tu n'est pas un expert ou un collectioneur , il te le vendront comme ça.

Maintenant a toi de voir :roll: :roll: :roll:

NKubrick
30/05/2004, 20h08
merci pour tes conseille morrison .
alor si je comprend bien pour un katana de yoshindo yoshiara il me faut
15 000 € voyage sans exès compris un niveau de kenjutsu ou aïjutsu èlevé savoir le type de exacte de katana je veut beaucoup de courage et de temps c'est sa ?
mais a par sa parait il que le japon interdit les katana que quite leur sole c'est vrais ? y a t'il un moyen de contourner cette lois ?

morrisson
30/05/2004, 20h24
Interdit de quitter le territoire?

Jamais entendu parler , mais je ne suis pas au courant de tout ! Mais ça m'etonnerai quand même ...

Sinon tu peux avoir des sabres qui sont fait de manière traditionelles , par des forgerons , certe pas par des grand maîtres, mais de manière traditionelles.

La les prix sont nettement plus bas , tu as une authentification , et tu peux meme les commandé par internet !.

Des topics dessus grouillent dans ce forum.
A toi de voir ;).

Une petit question : POurquoi un Katana De Yoshindo Yoshihara spécifiquement? :wink:

skydiver
30/05/2004, 20h39
Seules les lames de collection signées par des grands maitres sont interdites d'exportation; comme toute oeuvre d'art. Il existe un catalogue réalisé en collaboration avec les musées japonais dans lequel l'administration liste les sabres interdits à la vente.

tcha
30/05/2004, 20h51
yoshindo yoshiara est un maître forgeron moderne donc ses sabres ne sont pas des trésors nationaux.
Il peuvent donc sortir du Japon ! mais à quels prix :wink:

freeman512
31/05/2004, 00h04
La les prix sont nettement plus bas , tu as une authentification , et tu peux meme les commandé par internet !

tu as des adresses la-dessus..?

Touriste
31/05/2004, 03h40
attention, si ton sabre passe entre les mains des douaniers, ils sera marque a vie. :wink:

rasen
31/05/2004, 17h28
Suite à une erreur de bouton (enfin je suppose que c'est ça) un autre sujet à été ouvert par NKubrick (puis fermé par tcha :wink: ).
Je reposte tout ça à sa place pour faciliter la lecture.



marquer a vie si il passe par la douane coment sa ? -touriste

merci our tous vos renseignement
mais morrison aurais tu une adresse internet d'un forgeront par internet ?

j'ai acheter un katana sur ebay et comme dirai mon grand pere je me suis fait aranger comme dns un bois lol sur papier et en photo il etait pas mal mais ariver cher moi sa mas atrister de voir a quel point c'etait une lamentable copie en ce moment a shangai il y a un vendeur qui doit se tordre de rire

je veux un sabre de yoshindo yoshiara car il est considéré par beaucoup comme le meilleur et j'en veut un de c'est katana au même titre qu'il y a des gens qui desire une porche ou un super pc enfin c'est un peut autre chose car j'ai un tres grand respect pour le katana

au faite que penser vous des sabre forgée par paul chen les shinto mon l'air honete mais qui est ce paul chen c'est arme son t'elle vraiment forger artisanalement ? ou il les fabrique ?

rasen
31/05/2004, 17h35
marquer a vie si il passe par la douane coment sa ?

C'est simple.
Le douanier voit un katana. Comme il est curieux il le dégaine un peu et pose son doigt sur la lame. "Ouahhh trop fort! Les copains venez voir c'est un katana ! comme dans kill bill !" (s'en suit un chorégrphie plus ou moins réussie où, par chance, personne n'est blessé. Puis le joyeux fonctionnaire range le joujou dans son carton et va préparer la facture pour les taxes....
Et quand le katana arrive chez toi, la rouille a commencé son oeuvre :cry:

Au fait, sais-tu comment on doit entretenir un katana ?

NKubrick
31/05/2004, 19h31
rasen tu va me faire mourire de rire
mais a l'idée qu'un douanié au grosse paluche joue avec mon katana comme sa me fait moin rire

NKubrick
31/05/2004, 19h33
non je ne sais pas mais je supose que tu va me le dire

NKubrick
31/05/2004, 19h34
non je ne sais pas coment on entretien un katana mais je supose que tu va me le dire
merci

rasen
31/05/2004, 20h19
Il faut utiliser un "kit" de nettoyage comme celui-ci

http://tozando.com/image/iaido/sc02.gif

On peut en trouver dans les magasins d'arts martiaux.

Pour le mode d'emploi, tu trouveras ton bonheur ici (http://perso.wanadoo.fr/nipponto/entretien.html)

Les explications sont claires et il y a des photos (profites-en pour parcourir le site en entier)

dudule
08/06/2004, 00h52
J'étais tombé sur un site qui vendait des sabres forgés, il s'agit de
http://www.artemis-coutellerie.com/
Je ne connais pas la qualité de ces lames
J'espère que cette info est toujours d'actualité car ça fait un moment que je n'y suis pas allé, mais vous pouvez toujours essayer