PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Visite à tokyo



Olive91
03/09/2007, 21h23
Bonsoir

Voila j'aurai voulu savoir ce qu'il y avait à faire comme visite à tokyo
Merci pour vos réponses ^^
Tcho tcho à tous

skydiver
03/09/2007, 21h49
Toutes sortes de visites. Précise tes goûts car ta question manque singulièrement de précision...

ikkyu
04/09/2007, 09h07
On recommence la chasse au Troll ? :wink:

ptitjoji
04/09/2007, 09h50
oui enfin on va pas non plus dire "troll" pour tout et n'importe quoi.

Par contre plus précis (moins c'est dur de toute façon), ça pourrait aider pour les réponses.

ikkyu
04/09/2007, 16h59
Tu as raison ptitjoji, je me suis un peu emballé. :roll:

Bon ben Olive91, il y a plein de chose à voir à Tokyo et beaucoup d'autres dans les environs, voire même dans tout le Japon.

ZOOM
06/09/2007, 22h36
toute sortie est une aventure dans tokyo la geante deja !!
ensuite tu trouveras surment à la reception de ton hotel ou de l'office de tourisme à shinjuku au rez de chaussé de la mairie,plein de docs en français pour certaines !! de sortie autour de tokyo aussi pas trop chere !

Grim-San
06/09/2007, 22h41
AKIHABARA !!!

Désolé, mais je suis vraiment tombé sur les fesses (pour resté poli) quand je suis arrivé dans ce quartier... Bien sur faut être fan de la technologie electronique/photo/jeux/manga...

Le truc qui ma frappé (Aïe) c'est me panneau "Electronic Town" à la gare...à je me suis dit: "On y est !".

:roll: Nostalgie... Vivement le retour au Japon ! :o

stiff95
07/09/2007, 10h18
Ben moi pour les quartiers a ne pas
rater je dirais : Shinjuku ouest (les buildings et en
particulier monter en haut de la mairie, les 2 tours
du building sont en acces gratuit mais je te conseille
plutot la tour Sud qui offre une plus belle vue),
shinjuku est et ses petites ruelles très animées
surtout le soir (bars, restos...). Le Shinjuku Koen
(jardin) est tres agreable egalement. Sinon
je te conseille Shibuya bien sur qui est le quartier le
plus animé pour les jeunes, les restos et les bars y
sont tres agreables et il y a moyen d y faire beaucoup de
shopping. Ma balade preferée a Tokyo est la traversée
à pied du rainbow bridge au coucher du soleil ; tu
peux passer la journée à Odaiba (quartier au bord de
la baie tres joli) et rentrer par le pont à pied et
reprendre le metro de l'autre cote. Si tu aimes la
technologie ne rate pas Akihabara
. Les temples de Asakusa, le quartier plus
traditionnel de Ueno... ces 3 sites sont au nord est
et peuvent se faire sur une journée (le matin aux
temples, midi et debut d aprem a Ueno et fin d aprem
et soirée a Akihabara).
Les quartiers de Shiodome et de Shinagawa sont assez
impressionnants car c'est là que se sont construit les
buildings les plus recents et les plus modernes. Le
quartier de Roppongi rapidement visitable en une fin d
aprem (va voir la tour Mori qui est enorme).
Enfin pour en finir avec Tokyo je te conseille de visiter rapidement le
palais imperial (du moins la petite partie est des
jardins qui se visite) puis de traverser le quartier
de Marunouchi pour te rendre à Ginza, le quartier le
plus chic de la ville

C'est ce que j'ai fait lorsque j'étais à Tokyo

volail
07/09/2007, 13h28
Moi bizarrement, akihabara, j'ai trouvé ça bof.
Après bon, ça dépends surement des gouts ! Mais bon, spa trop mon kiff de visiter Darty :p
Niveau mangas, nakano c'est sympa.
Et sinon, on s'était retrouvé vers kichijoji. C'est pas très touristique je suppose, mais moi les alentours du parcs et les petites rues j'avais trouvé ça super sympa comme coin.

Asahi-SuperDry-
07/09/2007, 17h56
Perso je te conseillerai Shinjuku avec son kabukicho et goldengai puis aller ver shimokitazawa quartier assez jeune ou tu peux trouver plein de fringues sympa , sans rater les incontournable harajuku (quartier des fringues et Lolitas ) Akihabara (quartier de l'electronique des maid cafe et des manga de cul ) Shibuya , histoire de voir le vendredi et samedi soir les Garu multicolor , et de finir en boite ou dans un bar .... ensuite cuver ou se finir a yoyogi koen (juste a cote) , bon une petite journee a ueno et asakusa histoire de dire j'ai vu des choses traditionnelles , ensuite un bon karaoke a faire, preceder par un izakaya (les 2 derniers dans les cas ou tu ne viens ou n'es pas seul)
Heu .. apres oue pourquoi pas vers Odaiba ... mais bon je trouve qu'on s'y fais vite chier la bas ..pas fan du tout , t'a un aquarium connu a shinagawa aussi , roppongi faut y aller le soir pour se finir en boite au dela de ca l'interet est super limite (pour ma part) , , tu peux aussi aller faire un tour a Kichijoji et le inokashira Koen (parc) qui sont a cote du musee Ghibli c'est toujours sympa la bas ya toujours plein de representations "d'artistes" le week end (au parc) ... sinon ben va voir le mont fuji ... c'est pas si loin que ca , bien prepare et si t'as le temps tu peux te tenter l'ascenscion pour voir sois le coucher ou le lever du soleil , le palais imperial comme dit precedemment , tu peux aussi faire un tour vers les musee connu genre celui du Bonsai (je sais pas ou il est mais je sais qu'il y en a un a ichigaya ) boire un coup a la terasse du canal cafe a IIdabashi (sur la meme ligne que pour aller a akihabara depuis la JR) ou tu trouveras aussi l'institut franco japonais (voir leur programme si ils ont des evenements ou non ya des bons truc des fois vraiment bien meme ) et visiter le quartier de kagurazaka avec pleins de resto typiques ...
Ensuite tu peux toujours faire un tour du cote de hachioji , c'est un peu loin mais t'es a cote de la montagne , apres hesite pas a prendre le train et regarder par la fenetre et t'arreter a la premiere station ou la vue te semble sympa (quartier sympa , campagne bref va z'y au feeling apres tout ca )

Bon apres tout ca , je pense qu'il te restera plus beaucoupe de temps :) ENJOY