PDA

Afficher la version complète : Un petit histoique des relation entre la Chine et le Japon..



Dharius
03/09/2007, 08h52
Un petit historique des relations entre la Chine et le Japon... On ne peut pas dire que ce soit glorieux :(

http://www.chine-informations.com/recherche.php?q=Japon

manifesto
03/09/2007, 12h21
D'après ce que j'ai vu, ce site est uniquement de l'histoire moderne ...
Si on regarde le passé ca doit être beaucoup mieux, non ?
L'influence culturelle de la chine sur le japon est enorme et pas sanglante avant la période des colonies modernes.
Le reste les faits sont les faits, il faut les admettre et partir sur de bonnes bases.
J'ai vu recement que la norvege je crois s'est excusée offciellement à l'irlande pour les dégats causés par les .... vikings !!!

Novitche
03/09/2007, 12h27
J'avais entendu dire que la diplomatie entre Chine et Japon s'était figé il a des siecles lorsqu'un japonais avait conclu sa missive à un empereur chinois par :

"de l'empire du soleil levant à l'empereur du pays du soleil couchant"

Dharius
03/09/2007, 12h48
L'histoire moderne est liée au passé... si les chinois et les japonais s'entendent si mal c'est à cause de vision différentes sur ce qu'il s'est passé durant les guerres...

Enfin, je pense que ces rencioeurs devraient disparaitre avec le temps...

keya
03/09/2007, 14h39
un site du côté chinois… justement un tel site n'arrange en rien la situation…

keya, sinophile depuis toujours

Dharius
03/09/2007, 15h01
Comment cela Keya ?

Je ne suis d'aucun côte :) je suis pour la réconciliation des deux pays...

keya
03/09/2007, 15h28
ba, au japon, il y a des gens qu'appellent quelques Français "révisionnistes". Les articles que présente ce site ne sont pas compatibles avec leur opinion. Voilii.

PS. Perso, ce qui me paraît intéressant est de comprendre la généalogie de ce fameux révisionnisme, au lieu de faire comme s'entrevoit par ci par là, le "bassing primaire" sur ça. C'est le début de la compréhension mutuelle de ces pays.

Dharius
03/09/2007, 15h44
ok, je vois. Merci de ton opinion

asagiri
14/09/2007, 00h31
bonsoir

Il y a longtemps Himiko Himé au 3ème siècle de notre ère fit des alliances avec le royaume chinois des Wei ,qui etait +ou- en guerre avec des royaumes de la région, les 2 y trouvaient intérèt ,on n'a jamais trouvé mieux que la guerre pour règler les conflits que la diplomatie ne sais pas résoudre