PDA

Afficher la version complète : Epicerie Japonaise - Ramens frais



jp
02/09/2007, 14h43
hello

Quelqu'un sait où trouver des ramens frais sur Paris?[/u]

asagiri
02/09/2007, 17h37
bonjour


je suppose que chez Kyoko ou Kanaé on en trouve , mais j'ai pas verifié,j'ai regardé dans le site de Kanaé , on en voit pas , voir chez Jujiya aussi
sinon ce sont des ramen chinoises

keya
02/09/2007, 22h55
Les nouilles fraiches pour raamen sont assez variables d'une région à une autre au Japon. Par exemple, ce qu'on consomme dans le kantoo — le plus représentatif en serait le negi-jyooyu raamen — est assez proche des nouilles jaunes — pas blanches, je précise — qu'utilisent les Chinois pour les soupes. Encore différentes, les nouilles de Kyuushuu, notamment Fukuoka, le royaume de raamen, sont blanches mais beaucoup plus fines (à consommer al dente, selon la grande tradition) que celles de Kyuushuu médidional (surtout Kumamoto), bien que la base de soupe, qui est les os de porc, soit très proche. Pour trouver l'équivalent de Kyuushuu-raamen est une galère, mais mon pragmatisme consiste à les substituer aux nouilles qu'on utilise pour soomen.

Par ailleurs, j'ai un truc pour les nouilles de Champon : une sensation proche de Champon de Nagasaki est rendue non pas par les Barilla, ni les De Ceco, même pas de Setaron, mais par les spaghetti de basse qualité qu'on trouve à des grandes surfaces.

C'est dire que le type de nouilles est tributaire du type de soupe qu'on désire accompagner.

keya, mangeur de nouilles*

PS. Ici, il y a un sens figuré. Celui ou celle qui le devinnera sera invité à ma soirée de raamen (et plus si affinités pour une gagnante)

asagiri
03/09/2007, 12h45
bonjour


dajaré ? genre des nouilles encore

TB
04/09/2007, 10h33
Il a fait un quart de ses nouilles et revend même ses carottes au poid.

Un sens figuré Keya ? Mmm... Tu ne vas pas nous faire croire que tu n'as plus un rond. N'est-ce pas plutôt que tu cherches à nouer des relations semblables aux nouilles : fines, longues et pas trop collantes ?