PDA

Afficher la version complète : Botanique Japon - question mousse japonaise et érable



Moi59
02/09/2007, 13h34
bonjour à tous,

j'aimerai mettre de la sagina subulata autour des pierres de roches volcanique pour renforcer le coté ''japonisant', mais j'aimerai savoir comment la planter car car mis du géotextile pour eviter l'herbe du pousser dans mon jardin jap, et aussi quel terre convient a ce type de mousse? et est ce qu'une exposition au soleil ne pose pas de probleme?
j'en profite egalement pour vous demandez si on peut en mettre au pied d'1 erable du japon pour former 1 mousse en forme de rond, et sinon quels arbustres ( ou autres persistants ) puis-je metttre au pied de l'érable pour le mettre en valeur ???

Voila merci bcp j'attends vos réponse avec impatience !!! :)

Bizzzz

Moi59
03/09/2007, 09h19
?? :? :(

asagiri
05/09/2007, 10h37
bonjour

fear not , fear not , les reponses vont venir

j`ai vu ceci

http://www.jardinjaponais.fr/creer.php

Deux2
10/09/2007, 13h46
Bonjour, voisin du 59 !

Pas évident d'associer quelque chose à l'érable- en effet...
Je pense qu'un pied d'azalée dans une petite fosse de terre de bruyère pourrait peut être aller... Apparemment, les 2 plantes aiment le même type de sol. :wink:

Quelques iris ou petite graminées sembleraient chouettes aussi - mais sûrement moins compatibles avec la situation de l'érable.

L'érable a l'air de craindre le soleil, et la mousse sans doute aussi, alors prudence :? ...

Dommage qu'un petit buis taillé en arrondi ne "colle" pas trop près de l'érable... car par contre, je suis sûr que celui là tient - même au plein soleil du 59 :wink:

Bon courage pour le jardin japonais !
Je ne suis personnellement que dans la phase de reflexion pour celui-ci... :wink:

asagiri
10/09/2007, 15h07
Bonjour

Il faudrait surtout demander conseil a Naginata qui modere ce topic