PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Mon Rève : M'instaler au Japon...



Razuman
04/01/2004, 16h29
Bonjour a tous, je voudrais vous demander conseil.
Ou plutôt, je ne sai pas trop ce que je demande. Bref je voudrai aller m'installer au Japon (à long therme), mais je commence a peine à apprendre le Japonais, et je n'ai aucune idée de ce qu'il faut preparer (niveau administratif etc...)

Je voudrais savoir si c'est difficile de s'instaler au Japon, et si la vie est plus cher qu'en france.

Vous me conseillez plutot de faire un voyage (genre 1 mois ou deux) en touriste pour commencer, ou alors d'y debarquer direct avec un aller simple ?

Oui je sais je vous parais peut-etre un peut naïf comme ça, mais j'ai le temps (d'economiser)... Et surtout je lâche jamais l'affaire.

Merci d'avance @++

chban
04/01/2004, 17h58
Perso, je te conseil de naviguer das les archives du forum :)
c'est une jolie mine d'informations diverses et variée.

nik166
04/01/2004, 18h42
pis pour te repondre oui c'est sans doute mieux d'aller d'abord tâter le terrain en touriste , au moins pour trouver/rencontrer des partenaires en tout genre pour le boulot etc

pis surtout prend ton temps ;)

Ellaurenzovfoot
04/01/2004, 20h10
Moi j'apprend le japonais de puis octobre 2002, et cet ete je vais 1mois- 1mois 1/2 au Japon pour m'assurer que j'aime vriament ca, pour etre sur que dans j'irais etudier la bas plus tard quand je pourrais ne pas avoir de mauvaise recontre-impressio-experience, m'assurer de cette maour pour le Japon. Parce que tout faire et aller la bas et tout delaisser de la France et ne pas aimer le japon c hard :s
Enfin moi je te conseil d'y aller avant

Razuman
04/01/2004, 20h44
Ok merci pour vos réponses :D

Au fait, Ellaurenzovfoot ou les autres, aprendre le Japonais de manière a pouvoir bien discuter ca prend combien de temp ?

Le mieu c'est de faire ces cours a l'aide de manuels ? ou prendre des cours particuliers ?

Car en fait je suis presque sur d'aimer vivre au Japon... enfin je n'ai jamais tenté l'experience, mais c'est une idée qui me travaille depuis tres tres longtemp... Et comme j'ai été libéré au niveau petite copine lol, j'aimerai faire aboutir mon rève.
J'ai commencé a faire une initiation au japonais mais rien de bien sérieux.

Au fait j'en profite pour poser une tite question hors sujet...
Comment on fait pour avoir une image a la place de l'avatar tou pitit ?

Yatta
04/01/2004, 23h08
:arrow:
http://users.skynet.be/reves/junghom.JPG

Pascal
05/01/2004, 01h48
Bonjour!

> (à long therme)

Vous voulez vous installer dans un "onsen"?

Pascal

erwan
05/01/2004, 02h55
La premiere chose a faire c'est de trouver une activite a faire la-bas, de preference qui soit faisable par un etranger. Ensuite il n'est pas necessaire de parler bien japonais avant de debarquer au Japon.

Ellaurenzovfoot
05/01/2004, 04h19
Alors je te dirais que moi je prend depuis octobre 2002 (vous alelz finir par le savoir par coeur :p) a 4heure par semaine et cete ete juste 2h. Ce a ne parait pas beaucoup, mais c'est en curs semi prive avec un ami, donc on avance (ou stagne?!) au meme rythme mon ami et moi, donc ca va (D,apres moi) a une bonne vitesse. Ce que j'ai acquis?
Je pense que j'ai acquis le gros des bases, maintenant on s'attaque plus aux subtilités aux formes plus crus, aux phrases complexe d'un kilometre de long.
Maintenant ce qui me manque surtout je pense pour povuoir considerer faire un grand pas vers le bilinguisme japonnais-francais, c'est l'oral, parce que ecouter un film ou entend des gens que l'on a jamais entendu c'est plsu difficle que de comprendre la difference les mots ca sort plus comme:

ototoiwatashihakireinaonnanojinwomimashita.

au lieu de

ototoi. watashi ha kireina onna no jin wo mimashita


J'arrive pa a discerner l'espace entre deux mots, donc pour moi c'est un grand mot et non une phrase...


Et ce quil me manque aussi surtout c'est le vocaublare, pace qu'on a beau l'apprendre il sort de la tete tout de suite.......Mais pour apprendre le jap je te dirais que 1an et 1/2 2ans max, servent pour acquerir de bonnes base et ensuite faut aller au japon sinon tu va stagner ne pouvant pas vriament apprendre plus, ne pouvant le pratiquer.


Sinon essaye la methode assimil poru apprendre, et essaye ayassi avec en interactif tell me more, plus les exercices sur les sites.

Comme ca tu aura deux srotes d'apprentissage et tu aura forcement qqch de bien la dedans et avec les exercices sure net tu aura plus une facon de la rue pour te pratiquer.

Voila, j'espere que tu m'a compris, je sais je suis pas tres clair comme garcon :oops:

akairo
05/01/2004, 14h49
Ne serrai-tu pas, dyslexique ?! :wink:
Pour Ellaurenzovfoot : en searir-ut aps, dylsexique ?! :lol:

lol, J'espère que l'es moins en jap…

junnja
05/01/2004, 18h58
ototoi. watashi ha kireina onna no jin wo mimashita


C'est quoi "onnan no jin" Oo?

Si tu veux parler de 女の人, alors il faut lire "onna no hito"

Haaaa les kanjis et leurs mysteres :wink:

ps : si t'es un dyslexique du clavier (comme je le suis), tu relis tes posts avant d'envoyer, c'est beaucoup plus facile a lire ave cles lettres dans le bon ordre...

Razuman
05/01/2004, 21h13
Hé hé moi je commence juste juste de meme pas un mois.
J'aprend les syllabaires.
J'ai presque fini les hiragana et je lute pour les katakana... je les confond maintenant. Je crois que je vais laisser tomber pour l'instant les katakana, on m'a dit que ce n'etait pas utile pour l'instant.

Si non, une foi mon innitiation terminée je pense que je vais prendre des cours par correspondance (CNED). C'est pas donné, mais j'aimerai avoir le moin de lacunes possible, quitte a y passer plus de temps.

Si non oui je me suis laissé un an - un an et demi pour la langue et aussi economies.

Je voullais savoir : La vie au Japon (en tant qu'habitant pas en touriste) est-elle plus chère qu'en france ?

Razuman
05/01/2004, 21h15
Ah oui j'oubliait... Qu'entend tu Pascal par "Osen" ?

akairo
05/01/2004, 22h50
Onsen = source d'eau chaude (Bain public)

ex : http://www.outdoorjapan.com/section-onsen.html

Yatta
05/01/2004, 23h21
Ah oui j'oubliait... Qu'entend tu Pascal par "Osen" ?

Oh.... Zen !!! kana.... :lol: :lol: :lol:

Razuman, tu ne sais manifestement pas ce qu'est un "Onsen" (car c'est bien "Onsen" et non "'Osen" que Pascal a écrit (voir plus haut)).

Je t'invite :

1/ à relire tes posts avant de poster pour corriger les éventuelles fautes de frappes.
2/ à chercher la définition de "Onsen".

...sans doute alors seras-tu à même d'apprécier tout l'humour de Pascal. :wink:

Piri
06/01/2004, 04h00
Bonjour,

Cela commence a deriver....on devient hors sujet.

Je me permets donc de fermer le sujet....

Premiere fermeture de sujet de l'annee, j'aimerai bien que ce soit aussi la derniere?

Cela ne tiens qu'a vous chers ami(e)s.



Piri