PDA

Afficher la version complète : Autre Image en fond d'écran



JM
31/08/2007, 23h53
Une image en fond d'écran vous fait-elle perdre la concentration sur ce qui est écrit. Moi oui! Je préfère lire sombre sur clair, sans fioriture annexe.
Ceci est un test.

ptitjoji
01/09/2007, 01h39
hm, ben je ne m'étais jamais posé la question sur une image en fond, mais maintenant qu'elle est là je me dis, pourquoi pas.

Ceci dit je comprends l'argument de lire "sombre sur un fond clair". Je me dis que justement, en l'éclaircissant un peu, ça atténue les fioritures... attends, je cherche un exemple. Ah voila.

http://img98.imageshack.us/img98/8481/20070901004324wa6.jpg

Evidemment, l'image en elle-même est anecdotique. Sinon, peut être un dégradé pour que ça n'apparaisse en haut de page et que ça reste discret...

Ca pourraît être bien. Au pire, ça me semble simple de tenter quelque chose dans ce genre, puis voir les avis du peuple.

icebreak
01/09/2007, 02h31
Perso j'aime vraiment pas.
Chuis d'accord pour dire que le DESIGN est pourris et que PEUX MIEUX FAIRE mais la...

01/09/2007, 08h24
Tiens, un débat participatif?

Je n'aime pas non plus.
Pourquoi mettre une photo dont on ne verrra que les détails sur les côtés? C'est un peu comme un fond sonore qu'on entend à peine dans les magasins. Ca parasite.

Remarque : La photo ne laisse pas apparaitre les infos en bas.

Page Générée en: 0.832 Secondes
© LeJapon.org
Depuis septembre 1998
Site partenaire Info-Sumo.net

liptonic
01/09/2007, 09h04
Faisons un vote,non?
Pour ma part,je pense qu'un paysage dont on ne verrait que les côtes ne rendrait pas tres bien.
Par contre ce type de photo représentant un objet convient parfaitement( je trouve celle là tres réussit)

De plus celà ajoute une petite touche de charme à une page qui n'était que moyennement acceuillante (blanc/noir sur fond bleu)

Conclusion je suis pour.


PS:celà ne pertube nullement ma concentration..

tcha
01/09/2007, 10h05
j'ai cru à un bug de mon ordinateur!! moi je ne trouve pas cela optimum pour lire le forum

ptitjoji
01/09/2007, 10h11
comme le dit JM, ça reste un test. Ce ne sera pas forcément cette image, pas forcément en mosaïque, pas forcément cette taille, ces couleurs ni ce contraste.

Je continue à penser qu'une image un peu estompée en haut de la page, ça peut être bien sans pourrir le forum.

Peut-être qu'on pourraît proposer des images pour se faire une idée...

rasen
01/09/2007, 11h05
Sous safari, pas d'image de fond, mais une "image de bords". L'image n'est visible que sur les cotés de la page (pas de transparence).
Sinon je préfère un fond uni pour la lecture.

tk2003
01/09/2007, 13h49
Quant à moi, j'ai eu du mal avec ces parapluies japonais, peut-être à cause de mon côté conservateur qui tend à me faire préférer ce qui existe déjà... :wink:
Mais bon, comme l'exprime ptijoji, tout dépend avec quelle image, sous quelle définition, etc...peut se faire ce changement de présentation.

hinomaru
01/09/2007, 14h04
je ne suis pas contre un peu de nouveauté, c'est vrai que ça m'a un peu surpris le fond au parapluies, on ne le distingue pas assez pour que ca rende joli , on peux s'y faire ceci dit
ce serai sans doute interessant que chacun y aille de sa suggestion sur l'esthetique generale, avec un systeme de votes
ok ok c'est par là ? je :arrow:

Asahi-SuperDry-
01/09/2007, 17h12
C'est un peu comme un fond sonore qu'on entend à peine dans les magasins. Ca parasite.

pas a Alta et au 109 en tout cas :D


Sinon je trouve pas forcement la page de fond pertinente dans le sens ou ca n'apporte rien vraiment qui enjolive (doute) puisqu'on ne la vois pas ou on en vois que le bord .... une couleur unis pour moi en tout ca , si modifications il ya peut etre plus au niveau de la banniere non?
bref je trouve pas ca top top :)

Shizukasan
01/09/2007, 19h15
Bonsoir,

Y a-t-il eu une image de fond sur le site du Japon.org ?

Je ne l'ai pas vue ... :!:

A priori, je n'aimerais pas avoir une image sous les mots que je lis ou que j'écris.
Il faudrait un test ... Mais, ce sujet ne fait-il pas suite à un test ?

Quelqu'un a parlé de sondage, il me semble ? Oui, à condition qu'il soit représentatif. Enfin, il me semble !

Sinon, si la question est posée ici, je dis "NON !".

Agnès,

skydiver
01/09/2007, 20h30
Ben...Ca dépend de l'âge. Y'a des vieux du site qui voient moins bien...

Shizukasan
01/09/2007, 21h07
Ben...Ca dépend de l'âge. Y'a des vieux du site qui voient moins bien...

J'en déduis que tu ne voies rien en arrière plan ?! :wink:

hinomaru
01/09/2007, 21h30
Ben...Ca dépend de l'âge. Y'a des vieux du site qui voient moins bien...

J'en déduis que tu ne voies rien en arrière plan ?! :wink:

tu vois quoi a 10.000 pieds toi ? des nuages point barre :wink:

ceci dit...si changement de style pour l'ambiance, ce pourrait etre interessant de tester des teintes de fond pour les messages, tout en restant aussi lisible que le bleu et blanc, peut etre un beige tres clair .....des teintes plus chaudes.. enfin j'aurai au moins essayé :D
a part la couleur je vois pas ce qu'on peut y changer actuellement, le site est parfait sans complaisance aucune cela s'entend :wink: