PDA

Afficher la version complète : Kanji Carte de Kanjis pour mémoriser



Naokokoro
30/08/2007, 18h45
Bonsoir!

Je me suis lancée dans l'apprentissage des kanjis il y a quelques jours et je me suis dit que faire des cartes style cartes a jouer serait pas mal pour mémoriser avec d'un côté le kanji et de l'autre le tracé, la lecture, la signification...enfin tout ça quoi. Je ne pense pas être la première a avoir eu cette brillante idée et je voulait demander à ce qui en ont fait, à partir de quoi ils les ont fait (certes du papier, voir de la colle mais un site en particulier pour les signes?...)

Mon problème réside en fait dans le dessin du kanji, je ne trouve nul part sur internet un seul site où je pourrait en trouver de taille raisonnable (et hors de question de les tracer moi même ce serait vraiment trop moche comme je debute tout juste). J'en avait trouvé sur le site anglais www.kanjisite.com (quoi qu'un peu petit) mais je ne trouve pas tous les mots que je cherche. Quelqu'un connaît un meilleur site? Pour l'instant les kanjis que j'apprends sont vraiment simple (niveau 4 je pense). J'ai tout ce qui me faut côté lecture on et kun, tracé et traduction, il ne me manque plus que de belles images bien grande^^ Je sais qu'ils existe ce genre de carte a Junku mais j'ai pas envie d'en acheter, ni de prendre celle de quelqu'un d'autre, j'aimerai utiliser mes mimines.

d10
30/08/2007, 18h59
salut,
si tu ne cherches que des images, aller sur n'importe quel site de traduction ou y a des kanji, faire copier-coller dans le blocnote et imprimer, ca va pas?

si tu recherches des kanji avec une police particuliere (pour faire plus joile) la par contre je sais pas, mais si c'est juste imprimer des kanji en assez grand, pour ne pas avoir a les faire toi meme, n'importe quel traitement de texte ca va normalement (a par si ton ordi ne lit pas les kanji dans les traitements de textes).