PDA

Afficher la version complète : Kanji Carte de Kanjis pour mémoriser



Naokokoro
30/08/2007, 18h45
Bonsoir!

Je me suis lancée dans l'apprentissage des kanjis il y a quelques jours et je me suis dit que faire des cartes style cartes a jouer serait pas mal pour mémoriser avec d'un côté le kanji et de l'autre le tracé, la lecture, la signification...enfin tout ça quoi. Je ne pense pas être la première a avoir eu cette brillante idée et je voulait demander à ce qui en ont fait, à partir de quoi ils les ont fait (certes du papier, voir de la colle mais un site en particulier pour les signes?...)

Mon problème réside en fait dans le dessin du kanji, je ne trouve nul part sur internet un seul site où je pourrait en trouver de taille raisonnable (et hors de question de les tracer moi même ce serait vraiment trop moche comme je debute tout juste). J'en avait trouvé sur le site anglais www.kanjisite.com (quoi qu'un peu petit) mais je ne trouve pas tous les mots que je cherche. Quelqu'un connaît un meilleur site? Pour l'instant les kanjis que j'apprends sont vraiment simple (niveau 4 je pense). J'ai tout ce qui me faut côté lecture on et kun, tracé et traduction, il ne me manque plus que de belles images bien grande^^ Je sais qu'ils existe ce genre de carte a Junku mais j'ai pas envie d'en acheter, ni de prendre celle de quelqu'un d'autre, j'aimerai utiliser mes mimines.

d10
30/08/2007, 18h59
salut,
si tu ne cherches que des images, aller sur n'importe quel site de traduction ou y a des kanji, faire copier-coller dans le blocnote et imprimer, ca va pas?

si tu recherches des kanji avec une police particuliere (pour faire plus joile) la par contre je sais pas, mais si c'est juste imprimer des kanji en assez grand, pour ne pas avoir a les faire toi meme, n'importe quel traitement de texte ca va normalement (a par si ton ordi ne lit pas les kanji dans les traitements de textes).

ma solution est beaucoup trop simple pour etre la reponse que tu cherches je crois. J'aurais toujours tenté :roll:

Naokokoro
30/08/2007, 19h47
Justement j'aimerai que ce soit aussi simple! Le soucis c'est que sur n'importe quel site de traduction c'est souvent trop petit, ce sont juste les signes tapés au clavier, moi j'aimerai les signes façon calligraphie en assez grand mais je ne pense pas que ce soit avec une police particuliere...

J'ai trouvé ça aussi: http://kanji.free.fr/

mais le soucis c'est que l'image n'est pas enregistrable toute seule, quand je le fait je me retrouve avec la page entiere, j'ai pas très envie de les découper un par un meme avec un logiciel ça me prendrait un temps fou sachant le nombre de kanji qu'il y a.

Je continue mes recherches...

d10
30/08/2007, 19h56
je ne comprend pas bien ce que tu veux dire quand tu dis que tu te retrouve avec la page entiere. tu veux dire une page de ce genre la : http://kanji.free.fr/kanji.php?unicode=4E00?

je comprend pas aussi quand tu dis que les signes sont trop petits sur les sites de traduction (j'ai pas compris grand chose a vrai dire :oops: ).
si tu ne fais copier-coller que le signe et que tu le met dans un traitement de texte, tu peux changer la taille de la police.

Naokokoro
31/08/2007, 08h33
Plus clairement, quand je fais copier avec le clique droit uniquement sur l'image et que je veux le coller sur word par exemple, c'est toute la page qui apparait comme si c'était une seule image, et meme sur certain ordi quand je fait le clique droit sur l'image il n'y a ni copier ni enregistrer sous...C'est possible qu'il y est un truc qui protege et qui empeche de le prendre? Sinon je vois pas trop pourquoi ça marche pas...

C'est possible de changer la taille de la police d'une image? oO Là c'est moi qui voit pas bien ce que tu veux dire :?

Je pense que je vais mieux fouiller sur le site en anglais, peut etre que je ne rentre pas le bon mot quand je recherche un kanji...

Merci d'essayer de m'aider en tout cas^^

d10
31/08/2007, 09h12
ben moi, dans le lien que je t'ai passé, j'arrive a faire copier-coller quand je selectionne le kanji.
apres, quand je le met dans word, j'arrive a l'agrandir.

on peut agrandir les kanji dans ce cas la parce que ca n'est pas une image mais un caractere, un peu comme n'importe qu'elle romaji, c'est donc logique de pouvoir l'agrandir (sinon pauvres japonais, je plein leurs yeux :? )

quand tu vas sur un dico francais-japonais ce sont des caracteres pas des images.

moi personnellement y pas de probleme, je peux permettre le kanji super grand si je veux, donc c'est peut etre chez toi que ca bugge.

Naokokoro
31/08/2007, 09h44
Aaah oui d'accord, mais le soucis c'est pour mes cartes j'aimerai avoir les caracteres calligraphiés, histoire de faire plus joli...Je me complique un peu la vie je sais bien :?

manifesto
31/08/2007, 09h47
Tu veux les caracteres sous forme d'image ?
Essaye d'être clair et on pourra te repondre !

Naokokoro
31/08/2007, 10h05
Oui c'est ça une image avec le caractere et juste le caractere calligraphié dessus mais qu'il soit plutot gros.

Genre ça: http://img475.imageshack.us/img475/5599/shutepr5.gif

Sauf que sur ce site (kanjisite.com) y'a pas tous les mots que je cherche, sauf si c'est moi qui m'y prend comme un manche.

d10
31/08/2007, 15h45
ok alors, apres test, je peux t'affirmer que quand on fait un copier-coller du kanji "te" du lien que tu as passé et qu'on le colle dans works, on peut changer sa taille.

apres, comme je ne sais pas les kanji que tu recherches, je ne peux pas dire si c'est toi qui te plantes en cherchant le kanji ou si vraiment tous les kanji ne sont pas disponibles. Il faudrait que tu nous donnes un exemple de kanji que tu ne trouves pas, pour tester nous aussi.


bon en tout cas le probleme est a moitié resolu : on sait deja qu'on peut changer la taille des kanji (mais tu y etais peut etre deja arrivé avec ce site).

Shizukasan
31/08/2007, 17h42
Salut,

Je vois en gros ce que tu veux faire.
J'avais fait des cartes de kanji, (j'en ai parlé plusieurs fois) mais d'un format normal (çàd pas trop grand), et je peignais chaque kanji avec un pinceau et de l'encre de Chine.

Bon ! Toi, tu veux du tout prêt, tout bien beau, tous de la même grandeur ...

Ouais ... Mais, dans quel ordre vas-tu/veux-tu les faire ?

Mes cartes, je les ai faites au fur et à mesure que j'ai appris le japonais, au fur et à mesure de mes leçons ou plus encore.
Pour les établir, je me suis inspirée de Kanji & Kana (dont tu trouveras les références dans le menu principal.

Je pense que c'est une meilleure façon de devoir les faire soi-même, entièrement. Et suivant une logique !
Sinon, mieux vaut t'acheter les cartes de kanji qui existaient (et qui existent peut-être toujours - je souffre un peu trop pour faire des recherches ... Désolée !) chez Junku.

----------

Pour les kana, nous avions fait un jeu de cartes, le Lexikana. Je ne le vois pas dans téléchargements ...

Agnès,

Shizukasan
31/08/2007, 17h47
ok alors, apres test, je peux t'affirmer que quand on fait un copier-coller du kanji "te" du lien que tu as passé et qu'on le colle dans works, on peut changer sa taille.

Pour l'exemple que tu donnes, j'ai fait l'essai : j'ai grandi la taille de l'image à 200 %, mais ce n'est pas net ... ou bien, ça vient de mes lunettes :roll:

AlainC
31/08/2007, 17h54
Bonjour,

pourquoi tu n'utilises pas l'ime ??

si tu tapes un des exemples de mots il va te sortir le kanji
que tu pourras mettre en taille 48 ou 72 par exemple non ??

j'ai dit une bêtise ?

Shizukasan
31/08/2007, 18h43
Non, Alain, tu ne dis pas de bêtise !

Mais ...

Mon problème réside en fait dans le dessin du kanji, je ne trouve nul part sur internet un seul site où je pourrait en trouver de taille raisonnable (et hors de question de les tracer moi même ce serait vraiment trop moche comme je debute tout juste).

Si j'ai bien suivi, débuter ainsi, et se retrouver avec 1945 kanji, dont on ne connait ni le tracé, ni les lectures, ni la signification, ça rime à quoi :?: :?:

Je pense finalement, que je n'ai pas compris ... Vous pouvez répéter la question :|

Agnès

d10
31/08/2007, 18h52
moi je propose de combiner les idées :
- tu fais le copier-coller dont j'ai parlé
_ et si c'est trouble tu repasses les traits au feutre, en t'applicant bien et tout, ca t'aidera a retenir (et vu que le kanji sera deja fait en gros, tu pourras pas te planter, meme si tu es tres mauvais dessinateur :wink: )

je crois que ton idée de base c'etait de ne pas avoir a les faire toi-meme du tout, mais dis toi que en les redessinant, tu commenceras deja a les memoiriser. Tu ne retiendras peut etre (surement) pas les tracés tout de suite comme ca mais au moins tu connaitras vaguement leur forme et tu pourras en reconnaitre deja quelques uns si tu les croises.

AlainC
01/09/2007, 11h08
Non, Alain, tu ne dis pas de bêtise !

Mais ...

Mon problème réside en fait dans le dessin du kanji, je ne trouve nul part sur internet un seul site où je pourrait en trouver de taille raisonnable (et hors de question de les tracer moi même ce serait vraiment trop moche comme je debute tout juste).

Si j'ai bien suivi, débuter ainsi, et se retrouver avec 1945 kanji, dont on ne connait ni le tracé, ni les lectures, ni la signification, ça rime à quoi :?: :?:

Je pense finalement, que je n'ai pas compris ... Vous pouvez répéter la question :|

Agnès

Bonjour,

je lui ai proposé parce que moi aussi je débute, (il m'a fallu du temps pour me décider à mettre la main à la pâte). Comme le dit d10, rien ne vaut le tracé, encore et encore et encore, pour les mémoriser. Mais il est vrai que le début est, disons laborieux, et quand on dessine mal, c'est encore plus drôle :)

Le traitement de texte, ou un tableur dans mon cas, permet de faire des fiches plus propres, l'interêt de l'ime, croisé avec
http://www.asahi-net.or.jp/~ik2r-myr/kanji/kanji1f.htm
et
http://kanji.free.fr/

en plus du reste (livres, ...) est que ça oblige à taper un ou plusieurs exemples et que ça aide, amha, à mémoriser du vocabulaire et à chercher le kanji dans la liste proposée, donc à «lire» des kanjis.

Alain

Shizukasan
01/09/2007, 17h07
Bonjour,

Alain, ton idée n'est pas bête, dans la mesure où chaque kanji est fait selon un ordre (à mon avis !) : par exemple, en suivant des leçons, des textes, du vocabulaire que l'on apprend. Du plus simple au plus compliqué (c'est un euphémisme ?).
Et de les faire à la main, avec le pinceau force le cerveau (toujours à mon avis !) à observer (dans les deux sens du terme) l'ordre des traits, le tracé hésitant au départ, puis un peu plus osé, et finalement, on se retrouve à calligraphier son kanji sans avoir à regarder l'ordre des traits parce que dans la plupart des cas cet ordre est immuable, ... mais il y a des exceptions.

Enfin, voilà, ce n'est que mon avis !

Agnès,