PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Un correspondant Japonais?



Manest
29/05/2004, 15h47
Salut.
Je voulais savoir s'il existe des structures franco-japonaises me permettant de trouver un correspondant japonais que je pourrais éberger chez moi, puis chez qui je pourrais ensuite aller.
Il y a des organismes qui font cela ou c'est a moi de me debrouiller?
Quelqu'un a t'il deja tenté l'experience? Ca c'est bien passé? Y a t'il des critères particulier à respecter pout pouvoir acceuillir quelqu'un chez soit?

Merci a vous :)

the_rem
29/05/2004, 21h41
Si tu veux des contacts rapides :

REFJ (Réseau d'Email Franco-Japonais)

http://rose.ruru.ne.jp/multiplication/m-net-f.html

tempurina
31/05/2004, 15h27
J'ai trouvé par hasard un site www.chez.com/osaka/ où s'inscrire pour correspondre avec des Japonais.
Par contre je n'ai pas essayé, je ne peut pas te dire si ça marche vraiment.

coucou
31/05/2004, 21h46
:
Salut.
Je voulais savoir s'il existe des structures franco-japonaises me permettant de trouver un correspondant japonais que je pourrais éberger chez moi, puis chez qui je pourrais ensuite aller.
Il y a des organismes qui font cela ou c'est a moi de me debrouiller?
Quelqu'un a t'il deja tenté l'experience? Ca c'est bien passé? Y a t'il des critères particulier à respecter pout pouvoir acceuillir quelqu'un chez soit?

Merci a vous :)

Je ne sais pas quel âge tu as mais il existe une organisation que je connais: icye (international cultural youth exchange) que fait des échanges de jeunes entre 15 et 25 ans ou +ou - selon les pays. J'ai moi-même fait cet échange voilà 27 ans. Je suis partie au Japon pour une année et un islandais est venu habiter dans ma famille durant cette période. c'était géniallllllllllllllll. J'en rêve encore la preuve je suis sur ce site. J'ai gardé contact avec ma famille au Japon et l'Islandais vient régulièrement chez nous avec sa famille. Je te donne le nom du site sur lequel tu peux chercher des informations en anglais: icye.org J'espère que tu trouveras ton bonheur.

Pop-kun
01/06/2004, 09h24
Je suis partie au Japon pour une année et un islandais est venu habiter dans ma famille durant cette période

Ca a l'air cool mais y'a pas moyen de faire ça sur une durée plus courte??

morrisson
01/06/2004, 12h21
Ahalal Pop Kun ,fallait aller voir le site ;).

Oui j'ai vu que tu pouvais partir pour 2 semaines , je me suis renseigné.

POur les long sejours c'est des missions aparament . J'ai pas bien regarder les modalité de sejours courts.

Va voir sur le site , si tu as pas peur de l'anglais , tu devrai trouver :wink:

Pop-kun
01/06/2004, 13h34
De l'anglais??? Non...pas ça (argh crise cardiaque)
C'est pas vrai, je suis bilingue! 8)

How que ça va?
What heure qu'it is?
My nom a moi is Pop!
I habited à Bordeaux!

Suis une bête, non? :P
J'ai juste du mal à avoir une vision globale des sites quand ils sont dans la langue de shakespeare!! (A prononcer chaquespéhare)
PS : Pas de problème! L'anglais et moi, on est potes :wink: