PDA

Afficher la version complète : Transport au Japon - Se bouger à kyoto



Olive91
28/08/2007, 15h54
BOnjour,
Voila comme je le disais sans une aute session du foru, je parts sur le japon samedi 8/09 et j'aurai voulu savoir s'il existait un pass pour se mouvoir facilement à kyoto j'y reste au minium 7 jours chez un ami, car payer le train tout le temps ça va faire cher au bout d'un moment =)
Voila et y'a t il des français qui part au japan samedi prochain ^^ ou y'a t il des français à tokyo ou kyoto =)
Bizous à tous :D

tchotto
29/08/2007, 10h32
Salut !

Dès ton arrivée à Kyoto, renseigne-toi au guichet de la gare concernant le prix d'un ticket de bus valable 1 journée ou 1 semaine .
Dans toutes les grandes villes du monde, ce genre de billet existe: " 1 day ticket " , " 1 jour train, tram , bus " , etc ..
Il existe sûrement un " abonnement à la semaine " , 1 "one week ticket " , etc ... valable ou pour le réseau de bus seulement ou métro seul ou les deux ! ? !
Avant d'acheter , estime bien le nombre de voyages que tu comptes faire chaque jour durant ton séjour à Kyoto !
Et vois au-delà de combien , l'une des formules estplus rentable que l'autre par rapport au prix du billet simple payé chaque fois que tu empruntes les transports publics .

Sinon, tu as aussi la formule " rent a bike " " location de vélo " ( +/- 500~1000 yens / jour ? ) . S'il fait beau et pas trop chaud , c'est faisable : tu es alors tout à fait autonome ! :wink:

Bon séjour à Kyoto ! :D

ikkyu
29/08/2007, 15h41
Il existe des pass 1 ou 2 jours sur Kyoto et d'autres qui incluent Nara entre autres

http://www.pref.kyoto.jp/visitkyoto/en/info_required/transportation/bus&taxis/