PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Comment retrouver quelqu'un au Japon



Bournemouth
28/08/2007, 13h31
Bonjour,
Je souhaite entrer en contact avec une amie Japonaise que j'ai connue il y a près de trente ans !...J'ai son adresse de cette époque chez ses parents je pense, mais je voudrais vérifier et avoir une adresse mail si possible.
Merci de me dire comment trouver un numéro télephonique au Japon.

Hi,
I would like to renew a contact with a Japanese friend who I met nearly thity years ago!... I have still her adress by her parents I guess , but I'd like to check et obtain a mail adress if possible.
Thanks yo tell me how to find a tel.N° in Japan.

Many thaks to all of you, who'd like to help me

Asahi-SuperDry-
28/08/2007, 13h59
30 ANS??? he beh !!

eperons qu'elle ne t'as pas oublie :D

Sinnon essaye toujours d'envoyer a la meme adresse ta lettre avec son prenom d'indiquer dessus , si par chance ses parents habitent toujours la il feront suivre non? enfin c'est la premiere chose que j'aurai essaye perso :)

skydiver
28/08/2007, 15h18
Ce type de question a déjà été posé et...ce sera difficile si elle a déménagé. Je crois, moi aussi, qu'il faut commencer par écrire selon les coordonnées que tu possèdes. Après, en cas de démarche infructueuse, reste la ressource des annuaires téléphoniques. En dernier recours...le détective privé.

Sinon, as-tu tenté une recherche en tapant son nom sur Google? Ou celui de son collège, lycée ou (et) université; les associations d'anciens élèves sont actives au Japon. C'est peut être une piste à explorer.

Alucardos
29/08/2007, 00h31
ne jamais sous-estimer la puissance de google dans ces cas là ! :P

sopa
29/08/2007, 01h17
Il existe un nouveau système de "recherche des personnes" qui fait parler de lui : http://www.spock.com/

A essayer peut-être.

http://www.santacruzlive.com/blogs/airingitout/wp-content/photos/spock.jpg

tk2003
29/08/2007, 02h08
Ou alors engagé un détective privé... 8)

Flyingblueguy
29/08/2007, 10h39
Ca n'existe pas les pages blanches version Japon ? :roll:
En tapant au moins la préfecture ou elle habitait il y a 30 ans il y a de l'espoir non ? (et peut être des centaines de résultats aussi :wink: )

d10
29/08/2007, 12h41
salut
moi aussi je pense qu'envoyer une lettre a l'adresse que tu as deja est la premiere chose a faire.
mais comme 30 ans ca fait quand meme beaucoup, c'est rien de le dire, au cas ou que ses parents n'habitent plus la, tu pourrais ecrire un petit mot gentil a la fin de la lettre qui dirait au nouveaux proprietaires de faire passer la lettre dans le voisinage. en 30 ans tout le monde n'a pas du partir et il y a surement des gens qui savent dans quel branche elle travaille ou dans quel université elle est allé (si tu ne le sais pas) ou meme dans quel ville elle habite maintenant.

blablabla
29/08/2007, 18h13
En cherchant avec le nom et prenom sur l Internet, si elle s appelle 田中洋子 ou 鈴木美奈子, autant vous dire que c est rate!

Sydney
31/08/2007, 06h51
3615 MOMOKO

ZOOM
02/09/2007, 00h48
moi je recommanderai un petit arret à shibuya ! si votre amitié est aussi fidele que Hachiko, tu devrais pas avoir de mal à la retrouver ! à part si vous avez mal vieillis.

Bournemouth
02/09/2007, 10h43
Bojour !

En fait je pensais en allant sur ce site que j'aurais un contact avec un(e) japonnais(e) qui me dirait:
"attends donnes ton adresse, je vais demander à mon tonton, resté au pays, de se renseigner et je te dirais quoi !"

Dans l'autre sens si je tombais sur étranger cherchant quelqu'un en France c'est ce qu j'aurais fait mais bon...eso es, so ist es, so it is !
merci à vous !

skydiver
02/09/2007, 11h29
Le problème est que même en vivant au Japon (Nippon ou étranger) le problème est le même. A titre personnel je veux bien t'aider mais le fait d'être au Japon ne change donc pas grand chose. Je ne vois pas de solution miracle; celles qui t'ont été proposées semblent des pistes intéressantes.

Bournemouth
03/09/2007, 08h09
Merci Skydiver,

C'est bien , est ce que je peux vous donner le nom de cette personne et son adresse d'il y a30 ans sur votre mail ?

merci,

skydiver
03/09/2007, 10h03
Tu peux et je verrai si je trouve à Tôkyô. Autant poursuivre par MP maintenant, merci.

AGNALI
03/02/2014, 09h34
Bonjour,
J'ai besoin de retrouver quelqu'un qui habite au Japon actuellement. j'ai son ancienne d'il y a 15 ans aux USA mais j'ai perdu sa trace depuis à cause d'un souci de boite mail , tous mes contacts ont disparu. j'ai son nom et son prénom, comment le retrouver?
merci pour vos réponses.

zev
03/02/2014, 11h41
Si tu connais son type de boulot, Linkedin?

Sinon envoyer un message via facebook a toutes les personnes qui ont ce nom la...

AGNALI
03/02/2014, 11h58
merci pour ta réponse. Malheureusement je ne connais pas son travail nous étions étudiants à l'époque. J'ai essayé facebook, google ca n'a rien donné. Il me faudrait les pages blanches du Japon ou un contact dans le pays car je n'ai pas les moyens financiers d'employer un détective privé pour le moment.

sleidia
03/02/2014, 12h56
Malheureusement je ne connais pas son travail ...

Euh, pas besoin de connaître son travail pour faire une recherche sur LinkedIn.
Le nom suffit.

AGNALI
03/02/2014, 13h04
Oui j'ai vu cela. je viens de regarder mais personne n'est inscrit sur ce site à ses nom et prénom. Je ne sais vraiment pas quoi faire de plus pour le retrouver et je ne veux pas me résoudre à abandonner mes recherches.

sleidia
03/02/2014, 21h56
ll y a aussi la méthode radicale si t'es vraiment motivé: tu crées une page Facebook sur laquelle tu donnes ton avis de recherche et tu demandes à tout le monde de la partager. De fil en aiguille, un ami de la personne que tu recherches finira bien par tomber sur ta demande.

Une fille japonaise que j'avais rencontré dans un train au Japon avait fait cela sur Mixi pour me retrouver. Et bien que je n'étais pas sur Mixi à cette époque, une amie japonaise qui était sur Mixi m'a téléphoné pour me dire que cette fille me recherchait sur Mixi. Bref, ça marche.

AGNALI
04/02/2014, 06h41
Bonjour
Merci pour cette idée. Ne sachant pas ce qu'est devenue cette personne je n'ose pas trop créer une page de recherche pour l'instant. Je me souviens qu'il était assez discret donc je ne sais pas comment il réagirait. Mais je sais que si d'ici plusieurs mois je n'ai pas de nouvelles je ferai ainsi. Je suis vraiment désespérée, j'aimerais tellement le retrouver. Il me faudrait un contact au Japon, je pense que cela simplifierait les choses,
encore merci d'avoir pris le temps de me réponse