PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Questions pratiques sur le visa WH



volail
28/08/2007, 10h58
Bonjour,

Je compte partir au Japon fin janvier/début février.

J'ai lu que pour l'obtention d'un visa WH, on a la réponse en 48h après dépos du dossier auprès de l'ambassade de Paris (car l'envoi par la poste n'est pas possible apparemment). Je voudrais donc savoir au bout de combien de temps on peux espérer avoir ce visa entre les mains une fois la demande faite (pour savoir si je dois m'y prendre dès maintenant, ou si je peux repousser la demande le plus tard possible).

Une fois le visa entre les mains, j'ai un an pour partir au Japon, et je peux y rester sur place un an. Le truc, c'est que ce visa serait pour moi un visa de "secours" au cas où je ne trouve pas de travail au Japon depuis la France (je vise essentiellement un poste de VIE, mais la concurrence est rude !). Je voudrais donc savoir comment ça se passe si je trouve un travail d'ici là, et que je veux un visa m'autorisant à travailler sur le territoire japonais alors que j'ai déjà un visa WH. Est-ce possible ? (j'imagine que non, mais je préfère demander). Si on annule un visa WH sans jamais être allé au Japon, est-il possible de refaire une demande pour un visa WH par la suite ou est-ce que c'est impossible vu que je l'aurais déjà eu une fois, même non utilisé.

Asahi-SuperDry-
28/08/2007, 11h17
heu je crois pas que tu puisse annule un visa , ya pas de garantie dessus ... je crois que pour l'avoir entre les mains tu peux compter une semaine environ , c'est assez rapide ...

Si tu peux avoir un visa de travail (donc sponsoring de la part de ta boite et tout le tralalala administratif) et que tu es en possession du Working-Holliday visa , je crois bien que dans tous les cas tu peux pas changer de status de visa sur place (pas pour les francais en tout cas) il faudra que tu sortes du pays , donc t'auras juste a sortir du Japon sans re-entry permit et tu perdras ton Working holliday visa et il n'y aura plus qu'a attendre ton nouveau visa ... voila

Je ne suis pas sur et certains de toutes les informations mais aux dernieres nouvelles (les miennes) ca se passait comme ca !! d'autres membres plus a la page la dessus t'aiguillerons peut etre mieux ...

skydiver
28/08/2007, 15h24
Un visa non utilisé est comptabilisé.

volail
28/08/2007, 22h37
OK merci pour vos réponses.
Je vais donc prendre mon temps, et le demander juste à temps si jamais j'en ai besoin plutôt que de me précipiter.


heu je crois pas que tu puisse annule un visa , ya pas de garantie dessus ...
Ca, j'avoue que ça m'a fait rire. C'est con, mais tellement vrai :wink: