PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Premier voyage au japon



Olive91
27/08/2007, 22h22
Bonjour ou plutot bonsoir

Voila je parts seul(rejoindre deux amis) au japon samedi prochain et j'aurai voulu avoir pleins de renseignements. Déjà que visiter à tokyo ainsi qu'a kyoto.
Y'a t il des français dans une de ces villes??
QUe me conseillez vous comme guide?
je ne parle pas japonais^^ , j'aurai mes traducteurs ^^.
pourrais je acheter un appareil phto et un lecteur mp3 à tokyo sans trop de soucis à la douane???

Merci de vos réponses

Grim-San
27/08/2007, 23h59
Pourrais je acheter un appareil photo et un lecteur mp3 à Tokyo sans trop de soucis à la douane???

Merci de vos réponses

Salut !

Pour l'appareil photo et le lecteur MP3, tout dépend de la somme que cela va coûter, sinon pour ma part j'ai ramené une PS3 et un reflex numérique sans aucun problème, tout dépend si tu te fait contrôler par la douane Française... Il me semble que pour un pays Tiers comme le Japon tu as droit a 170€ de marchandise... je suis pas trop sur.

Mais si tu es quelqu'un d'honnête, tu peux de toi même aller déclarer tes marchandises, en sélectionnant un douanier âgé, évite les stagiaires qui font du zèle. Si le douanier n'est pas trop pourri il te laissera passer sans aucun souci, le japon n'est pas une destination rouge comme ils disent...

Non non !! Je ne bosse pas avec la douane !!! :wink:

GATTACA
28/08/2007, 00h24
Pour la douane, tout est dans la FAQ.

skydiver
28/08/2007, 06h55
Les douaniers "âgés" (expérimentés plutôt) ont l'oeil et connaissent toutes les ficelles...

manga54
28/08/2007, 07h25
Une question, c'est 170€ en cumulant tout les articles que l'on a acheté, ou 170€ minimum par article pour la déclaration de douane?

GATTACA
28/08/2007, 07h26
Au total.

manga54
28/08/2007, 07h28
Moi a chaque fois, que je pars avec ma femme, nous partons avec une valise et nous revenons avec une 2eme rempli de souvenir, des poupées, des estampes, du macha, du curry, des puzzle etc donc je devrai déclarer normalement

Olive91
28/08/2007, 14h45
Bonjour,

Merci pour ces réponses concernant la douane ^^
Bizous à tous :)

skydiver
28/08/2007, 15h20
En théorie tu devrais effectivement déclarer les marchandises si tu dépasses la franchise douanière.

Flyingblueguy
28/08/2007, 16h57
Déjà que visiter à tokyo ainsi qu'a kyoto.
Y'a t il des français dans une de ces villes??
:P
En parcourant le forum on peut voir que oui...