PDA

Afficher la version complète : Idées pour Festival



Flyingblueguy
25/08/2007, 18h18
Comme chaque année l'association à laquelle j'apartient organise un festival de 3 Jours ayant pour thème le Japon... :)


Lors de ces 3 jours de nombreuses activités seront proposées et je me permet de solliciter votre aide afin de me donner si possible des idées d'activités typiquement japonaises (ex: fabrication et lacher de lanternes sur le Doubs :roll: ... ).

En effet plus les activités seront typiques, mieux sera cet évènement...


Merci

ps : je redonnerais ultérieurement des infos concernant ce festival ayant lieu à Besançon...

skydiver
25/08/2007, 18h26
Démonstrations d'Arts Martiaux. Ateliers de cuisine. Cours de origami. Défilé de Momokos.

tk2003
25/08/2007, 19h07
...Défilé de Momokos.
Et justement, qui dit défilé de "Momoko", dit automatiquement défilé de "hum...hum..." !

GATTACA
25/08/2007, 22h12
Prend contact avec le mfpp (mouvement français de plieurs de papier)
http://mfpp.free.fr/mainmenu.html
Ils font des démonstrations gratuitement. Des amis en font partie et tiennent bénévolement et régulièrement des stand lors de salon, foire, etc...
Quant à Momoko, elle ne sera pas disponible aux dates de la manifestation. Le congrès des hommes politiques corrompus et débauchés se tient à la même période... Et ils payent bien eux.... :twisted:

Flyingblueguy
26/08/2007, 13h57
Le congrès des hommes politiques corrompus et débauchés se tient à la même période... Et ils payent bien eux....
C'est de la concurence déloyale :evil:

Sinon merci pour le site et les idées...

CapRay
26/08/2007, 15h08
bonsoir,

je ne voudrais pas jouer les rabat-joies mais la dernière fois qu'on nous a parlé d'un événement à Besançon, on n'en a pas vu la couleur... cf topic de mai dernier (http://www.lejapon.org/forum/threads/8690-3-Jours-du-Japon-(-à-Besançon-))

Ce serait bien de, non seulement, faire de la pub autour d'un festival de ce genre, mais en plus de nous donner les liens vers les associations qui s'en occupent. Votre site doit être prêt, je pense.

Merci d'avance pour vos infos !

capR

Flyingblueguy
26/08/2007, 15h35
En effet le site doit être opérationel pour septembre...

L'adresse sera bien sur en ligne dès que cette dernière sera définitive...

asagiri
27/08/2007, 17h42
bonjour

a quel date a lieu ce festival ?

une idee : si vous avez un plan d`eau assez calme dans decor naturel , essayez de faire apparaitre a la tombee de la nuit , un bateau avec les 7 personnages du Takara bune
A la lueur des fambeaux le public pourra admirer cette apparition , le mieux serait de faire en suite debarquer les 7 personnages (shichifukujin), qui distriburaient du Sake au gens .

Flyingblueguy
28/08/2007, 17h52
Normalement le festival se déroule en Mai, mais étant donné que nous travaillons seulement au programme possible les dates ne sont pas définitives...



le mieux serait de faire en suite debarquer les 7 personnages (shichifukujin), qui distriburaient du Sake au gens .
:D :D :D :D :D Bonne idée...

asagiri
29/08/2007, 10h36
bonjour

Alors si c`est en Mai , faire coincider avec Koi nobori (5 Mai) fete des garcons
des carpes en tissu sont dressees sur des mats et flottent au vent ,c`est pas difficile a faire . D`ailleurs tu pourrais contacter le Centre Culturel Hattori
et la MCJP , et meme les services culturels de l`embassade du Japon , pour un essai de partenariat , ね...

ps: quel est ton budget ?(tu peux repondre en MP)