PDA

Afficher la version complète : Yamasa



Pages : [1] 2

goon
24/08/2007, 12h21
bonjour a tous !

je suis sur le point de concretiser un projet que j'ai depuis bien longtemps...
Je voudrais partir etudier a Yamasa. J'ai deja trouvé la plupart des reponses a mes questions sur le forum, mais il en reste une ou deux que j'aimerai bien resoudre...

La premiere concerne les selections : j'ai lu leur site mais je voudrais etre sur de ne rien raté...donc si un ancien eleve (ou un actuel ! ) pouvait me donner les criteres de selections...apparament c'est principalement la lngue d'origine ainsi que la formation professionnelle...

J'aimerai egalement savoir combien de temps prennent les demarches : en gros entre le moment du premier contact et le depart il faut compter combien de temps ? je projette mon depart pour dans un an environ, je suppose que c'est bon, mais pareil, j'aimerai etre sur...

Autre question concernant le logement : est il possible ( ya t il un reglement pour ca ?) d'heberger un pote ou une amie dans la piole de l'ecole ? je sais que c'est petit, mais ce serait plus pour une nuit ou deux...

Un grand merci pour vos conseils et pour tout ce qui a deja été dis dans les autres topics !

icebreak
25/08/2007, 12h14
Pour les pioles, si ta ton propre appart, ptet.
Si t'es dans la cité universitaire la, ta pas le droit.
Y a un code a la porte, et tu dois référencer toutes les personnes qui rentre à l'intendance. Si on surprend ton pote, il aura a payer plein pot. Je me souviens plus du prix. Genre 5.000 yen.

Y a pas de sélection.
Y a juste des quotas de chinois et de coréen. Voila tout.
Il n'y a sélection que si faut choisir dans les quota.
Sinon faut juste payer.

Si tu penses rester 1 an, ta que 2 dates pour les visa et le début des cours.
Avril et octobre.

goon
25/08/2007, 15h08
ok ! merci beaucoup pour ces precisions !

J'ai une derniere question...j'ai cru comprendre qu'il s''agit d'une formation non diplomante...donc pas de diplome a la fin de l'année mais y a t il un certificat ou autre qui prouve ton passage la-bas et qui "juge" ton niveau, meme si ce n'est rien d'officiel ?

icebreak
26/08/2007, 15h09
Juste un certificat. Rien qui n'est une valeur légale de niveau ou quoi que ce soit. Ça sert juste a apprendre le japonais et rien d'autres.
Pas de boulot avec le "diplome" yamasa ;)

goon
26/08/2007, 18h41
ok ok ! c'est plus pour avoir un truc qui justifie l'année ! :p

Ce que j'ai du mal a comprendre sur le site de l'ecole, c'est la demande de visa...Il me faut un visa etudiant visiblement, valable 1 an renouvellable. J'ai vu que l'ecole proposait un "kit" pour faire sa demande, ce qui doit certainement simplifier les choses, mais pas moyen de trouver le lien pour le telecharger... est ce qu'ils donnent ce kit lorsque l'inscription est en cours ?
la demande de visa reste assez sombre pour moi...
Autre question plus specifique a Yamasa : y a t il des vacances ou plutot des pauses de quelques jours, et si oui, elles sont situées comment sur le calendrier, globalement ? c'est qu'il faut aussi penser a visiter et a faire venir les potos.... :roll:

le site de l'ecole est complet, mais faut avouer que c'est assez chaotique au niveau de la mise en page...

merci encore pour ton aide Icebreak

goon
31/10/2007, 17h06
je relance le sujet car je suis en ce moment meme en train de remplir les formulaires et autre formalités...

Du coup je voudrait etre tranquille et donc si quelqu'un pouvait me confirmer deux ou trois choses ca serait super sympa ! :D

Je pars la-bas pour un an et j'ai un niveau débutant (avec tout de meme une année de CLUB Japonais a Bordeaux3...) il me semble que le meilleur programme est donc " l'Academic Intensive Japanese Program (AIJP) ". Quelqu'un a t il suivit ce programme ?

Est il possible de changer de programme en cours de route ? parceque dans le pire des cas j'essayerai de me rediriger...

edit : D'apres le site de Yamasa, il semblerai que mon cas necessite un garant ( je suis francais...). Ce qui m'etonne c'est que les pays habituellement considéré comme a risque tels que l'Irak n'en nécessite pas.... :? du coup je me demande si j'ai pas compris de travers...
encore une fois merci parceque sans vous je n'aurais certainement pas osé me lancer !

goon
19/01/2008, 18h07
bonjour a tous

je viens de coir que l'institut Yamasa a en fait deux ecoles : une a Okazaki et une autre a Sapporo.

Pouvez vous me dire si ces deux ecoles sont differentes au niveau des programmes ou des selections d'entrée ?
yen a t il aussi parmis vous qui ont été a sapporo ?

de ce que j'ai vu ca ne semble pas si different, mais la region, elle, l'est ! donc ca me semble interessant a comparer...

merci pour votre aide.

icebreak
20/01/2008, 05h25
Oh ?
Ça m'étonnerais beaucoup.
Ta une preuve ?

goon
20/01/2008, 09h09
heu...bin si tu parles d'une preuve d'existence de l'ecole :

http://www.yamasa.org/hcjs/english/index.html

yamasa devient peut etre une franchise... :mrgreen:

pour ce qui est du niveau il me semble avoir compris que c'est d'avantage pour les etudiants...

icebreak
21/01/2008, 13h39
Tu viens de m'apprendre un truc.

goon
21/01/2008, 16h47
bin j'ai vu ca ya quelques jours...apparement c'est nouveau.

Il y a la possibilité de commencer dans un des deux centre et de finir son parcours dans le deuxieme, ce qui peut etre tres utile si la ville nous ennuie...visiblement sapporo a l'air plus sympa comme ville mais moins bien niveau equipement a l'ecole...et je ne sais meme pas si le logement est proposé ! je n'ai rien vu de tel....

goon
11/03/2008, 22h06
bonsoir a tous

j'aimerai savoir comment les (anciens?) eleves de yamasa ont payé les 21 000Y pour le certificat d'eligibilité ?
Yamasa semble proposer plusieurs possibilités, dont : virement bancaire (long et couteux...), par carte visa (je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne...) et plus simple un serveur securisé via une url (que je n'ai malheureusement pas trouvé....).

Pourriez vous me dire comment vous avez fait, et si vous avez des precisions sur un de ces modes de payement ?

merci encore pour votre aide.

Ghosho
13/03/2008, 20h58
le mieux est de leur envoyer un mail , ils repondent super vite .

goon
14/03/2008, 12h40
merci

c'est ce que j'ai fait...et du coup j'ai appris que le serveur securisé n'etait pas utilisé pour ca...contrairement a ce qui est dis sur leur site.

je pense que je vais opté pour la carte visa. Ca coute beaucoup moins cher qu'un virement a l'etranger hors UE...

quelqu'un d'autre que moi prepare sa demande pour octobre ?

Ghosho
05/04/2008, 23h24
alors tu as envoyé ton dossier ?
tu as des nouvelles de l'ecole ?
tiens nous au courant

icebreak
06/04/2008, 11h44
Moi je suis passé par cette école et j'ai pas quitté le japon depuis.
Je parle et l'écrit et je bosse qu'avec des japonais depuis 4 ans maintenant.
Donc je ne leur dirais jamais assez combien je leur dois !
Mais j'ai bossé aussi, chuis pas un glandeur (enfin si mais bon)

Renaud
06/04/2008, 16h56
edit : D'apres le site de Yamasa, il semblerai que mon cas necessite un garant ( je suis francais...). Ce qui m'etonne c'est que les pays habituellement considéré comme a risque tels que l'Irak n'en nécessite pas.... :? du coup je me demande si j'ai pas compris de travers...
encore une fois merci parceque sans vous je n'aurais certainement pas osé me lancer !


Non, tu n'en as pas besoin ;)


You will need a personal guarantor only if you are a citizen of one of the countries below.

La France n'est pas dans la liste.

goon
09/04/2008, 20h18
merci pour les réponses (même si c'est un peu tard...:p)

J'ai envoyé mon dossier comme prévu et j'ai opté pour le payement par carte visa...Tout semble ok pour l'instant et je pense que le plus dur sera d'attendre la réponse pour le visa...car d'ici la je risque de voir les prix des billets monter en flèche !

il me tarde de plus en plus !!!

Toujours personne pour y aller cette année ?

Renaud
09/04/2008, 20h21
Je m'y suis pris trop tard, sinon ç'aurait été oui :)

Personnellement je ferai le SILAC l'été 2009, pour l'APIJ machin plus long, ce sera en fonction de si je suis pressé de finir mes études ou pas, mais j'ai le temps :P

goon
18/04/2008, 11h50
salut a tous

je commence a réfléchir a la secu sociale, et je me demandais pour quelle solution avaient opté les anciens qui y sont allé ?
Je suis un peu perdu parce que je n'aurai pas le statu étudiant en france mais je serai quand même sous le coup d'un visa étudiant...

icebreak
18/04/2008, 15h30
Bah ça coute 1400 yen par mois en Kokumin Hoken, autant dire, peanuts.

goon
18/04/2008, 17h11
Kokumin Hoken ! Merci ! c'est le mot qui me manquait...je suis en train de faire quelques recherches la dessus du coup...

icebreak
19/04/2008, 00h40
Tu te casses la tête pour rien. C'est devenu plus cher maintenant de vivre en France que d'aller et de vivre au Japon.

goon
20/04/2008, 17h24
bin je cherche surtout a savoir ce qui s'offre a moi comme solution...Le Kokumin Hoken semble être une bonne solution. Je suis obligé d'être sur place pour demander a être couvert (est il possible/nécessaire de souscrire depuis la france pour que la couverture débute dès mon arrivé ?) ?

goon
19/08/2008, 22h00
bonjour a tous

comme on m'avait demandé de vous tenir au courant, je reviens aux nouvelles pour dire que j'attend le certificat d'eligibilité qui ne devrait plus trop tarder...

D'autres ici sont dans le meme cas ? personne pour yamasa cette année ?

goon
29/08/2008, 11h15
Cette fois ci ca y est ! j'ai le certificat et le billet d'avion (finnair a 490€ ! ca commence bien ! :cool:)

toujours personne pour y aller ?

Concernant le trajet depusi l'aeroport jusqu'a okazaki, j'ai cru comprendre qu'il y avait un bus ou un train ? quelqu'un connait le temps de trajet ?

icebreak
29/08/2008, 23h56
C'est le minibus de l'école et je dirais une heure.
C'est que Okazaki c'est pas Nagoya hein.

goon
30/08/2008, 20h58
C'est que Okazaki c'est pas Nagoya hein.

Ho bin je commence a me faire a cette idée ! ;) et puis je continu de reflechir a l'idée d'aller a Sapporo en cours d'année vu que ca semble possible...je verrais sur place pour ca.
Par contre tu pourrais me dire comment sont reparties les vacances ? (c'est pas que j'y aille pour glander mais bon...faut bien s'organiser un peu et rever...:cool:)

Ghosho
31/08/2008, 02h07
Concernant le trajet depuis l'aéroport jusqu'à okazaki, j'ai cru comprendre qu'il y avait un bus ou un train ? quelqu'un connait le temps de trajet ?sinon apparemment , il y a un bus de l'aéroport jusqu'à la gare d'okazaki
tout les heures .

1700yens pour 1h20 de trajet

voici les horaires du bus

http://www.centrair.jp/access/bus/bus_timetable/mikawa1.html

sinon pour le train , bof autant laissé tomber , c'est très compliqué y'a pleins de changement .

icebreak
31/08/2008, 09h03
Peut être mais la JR (et uniquement elle) t'amènes directement à côté de Yamasa.
Le Bus je sais pas ou il arrive mais si il arrive dans le centre, pense même pas à aller à Yamasa a pied. Tu prends un taxi.
La gare des bus elle est a Higashi Okazai me semble.

Vraiment pas la porte à côté quand Yamasa est au sud.
autant dire que sans vélo tu vois jamais le centre de ta ville.
D'ailleurs t'y vas rarement parceque ça fais loin pour aller boire un verre.

Le centre c'est une ligne Meitetsu, de la même compagnie que la ligne qui relie l'aéroport. Niveau changement pourtant je n'en vois qu'un seul :

Ligne Meitetsu express de l'aéroport jusqu'à Kanayama.
De kanayama, tu prends une JR direction Okazaki. Un express met 30 minutes minimum. Une heure pour un normal. 600 yen.

T'arrives à la gare JR qui se trouve dans le sud, 5 minutes grand max de Yamasa.

Mais je conseille le bus de l'école, quand t'arrives le soir, ils t'amènent à l'école et ils te briefent. Même après 6 ans, je me souviens encore de cette soirée et de ma peur de louper les bancs de couleurs, mais y a plus ça parceque j'ai connu les arrivées et départ à Komaki, l'ancien aéroport international de Nagoya.

La premières fois que j'ai dis bonjour c'était un Ohayo à 9 heures du soir.
Depuis ça m'est resté. Je parle parfaitement japonais mais je me trompe entre les différents bonjours à cause de ce jour la. Bref, Yamasa c'est que du bonheur, Rejoins la communauté Facebook aussi, le responsable des relations Intl Declan Murphy s'y trouve.