PDA

Afficher la version complète : Trajet au Japon - Lignes, Prix, Horraires pour se rendre d'une ville à l'autre



Myllena
23/08/2007, 15h41
Bonjour,

Est-ce que par hasard l'un d'entre vous saurait combien de temps prend le voyage en train entre Kagoshima et Beppu, et si il faut changer de train à Miyazaki ou pas?

Merci d'avance :o

manifesto
23/08/2007, 16h33
Ca a pas l'air simple.
Apres recherche sur ekitan.com ou yahoo.jp ca prends du temps.
La plupart des routes dont passer par fukuoka ...
En tout cas c est au moins 4 heures et tu dois pouvoir changer une fois a shinyatsushiro pres de kumamoto pour te faire prendre le shinkansen ...
3 chagements.
Par les trains sans supplements de prix c est au moins 5 changements et t'en a pour 8 heures de voyage ...


Quelqu'un a mieux ???

Myllena
23/08/2007, 22h47
J'avais compté 1/2 journée de trajet environ, c'est donc bien ça.
Au pire je m'arrêterai en cours de trajet pour dormir et finirai le lendemain matin [à votre avis je pourrais trouver où loger sans réservation dans la région? ce sera le soir du dernier dimanche de septembre].

Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, je m'interroge également sur le trajet Kyoto > Kanazawa.

@manifesto: très sympa le site ekitan.com... enfin apparement. Comme je suis tout sauf familière avec les kanjis pour le moment, pourrais-tu m'expliquer comment effectuer des recherches sur ce site par moi-même? (sinon je vais poluer le forum avec des "et de là à là, ça prend combien de temps? :? )

Merci pour ta réponse rapide en tous cas.

CapRay
24/08/2007, 00h54
http://www.jorudan.co.jp/english/norikae/e-norikeyin.html

manifesto
24/08/2007, 09h43
Bon ben le site caprey a l'air bcbp mieux que ekitan ...
Un changement seulement.
Tu as toutes les infos que tu veux et c est en alphabet !

Myllena
24/08/2007, 10h45
Hoooo excellent! Voilà qui va grandement me faciliter les choses!
Merci merci merci!! ^_^

Je renomme mon sujet afin qu'il puisse servir à d'autres.

GATTACA
24/08/2007, 12h40
C'est fou ça. Ce lien est donné dans la FAQ, à la question sur le JR pass et le métro... :wink:

JM
24/08/2007, 18h51
.. et dans les liens du site depuis au moins 5 ou 6 ans... on se demande ce qu'il faut faire pour que les gens lisent les contenus des sites sur lesquels ils ne se contentent que du forum.

liens - transport (http://www.lejapon.org/forum/vblinklist.php?do=showcat&catid=39)

CapRay
25/08/2007, 04h08
Je propose une pendaison "haut et court" et après on ira au saloon boire un verre...

Myllena
26/08/2007, 02h40
Le problème c'est que la FAQ est:
-en minuscule, en bas du site
-n'apparait pas si l'on tape "faq" dans le champ recherche
De plus ma question ne concernait pas directement le pass JR, et encore moins le métro.
Pourquoi ne pas mettre la FAQ en pinned bien en vue en haut du site, dans le menu principal?

GATTACA
26/08/2007, 02h57
Le problème c'est que la FAQ est:
-en minuscule, en bas du site
Mieux que ça, elle est disponible juste au dessus du forum.
Va-t-il falloir remettre le godzifaq en action ?

-n'apparait pas si l'on tape "faq" dans le champ recherche
Pourquoi faire, puisqu'elle est accessible sans même faire défiler la page, juste au dessus du forum.
D'ailleurs, ce champs recherche n'est peut être pas le meilleur à utiliser si tu veux faire une recherche. Je t'invite plutôt à utiliser la fonction "Rechercher", juste à côté de... la FAQ, au dessus du forum :D

De plus ma question ne concernait pas directement le pass JR, et encore moins le métro.
Certes, mais elle concerne les transport ferroviaires, tout comme le JR pass (et le métro). Donc même si ta question ne concerne pas le JR pass, ce dernier lui est en relation directe avec les trains.
D'ailleurs, si tu y avais jeté un œil, juste par curiosité, au cas où..., tu aurais remarqué l'avant dernière question :
Coûts, horaires et itiniraires des trains (http://www.lejapon.org/forum/faq.php?faq=transport_japon)


Peut-être ce résultat fut-il dû à l'esprit de contradiction inhérent à toutes choses en ce monde.
Probablement :wink:

tk2003
26/08/2007, 03h14
Le problème c'est que la FAQ est:
-en minuscule, en bas du site
Mieux que ça, elle est disponible juste au dessus du forum.
Va-t-il falloir remettre le godzifaq en action ?

Ah ouais tiens, qu'est-ce qu'il devient celui-là ? Certain qu'il s'est barré avec Momoko...

skydiver
26/08/2007, 07h59
Tous les deux sont partis jouer dans "Jurassic Park XXII".

Il va falloir trouver une solution pour cette FAQ...