PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Recherche de bureau à Tokyo



momosan
22/08/2007, 15h49
Bonjour à tous,

tout est (presque) dans le titre.
Je suis journaliste à Tokyo et je cherche une pièce que je pourrais utiliser comme bureau parce que quand je bosse chez moi, c'est la glandouille assurée.
Pas besoin de grand chose, juste de quelques mètres carrés (entre quatre et six tatamis ça serait parfait) pour que je puisse m'installer avec mon ordinateur portable. Pas besoin d'internet ni de ligne de téléphone. S'il n'y a ni bureau ni chaise pas grave je peux venir avec.
Enfin, en ce qui concerne le loyer, disons que le moins sera le mieux.
D'avance merci

aritomi
23/08/2007, 17h00
...je cherche une pièce que je pourrais utiliser comme bureau...Pas besoin de grand chose, juste de quelques mètres carrés ... pour que je puisse m'installer avec mon ordinateur portable...en ce qui concerne le loyer, disons que le moins sera le mieux.

Salut,

il existe quelques solutions assez peu couteuses :

http://www.kase2201.com/index.html

http://www.soho-office.jp/search/chiyoda_detail24.html

en cherchant dans Google, en katakana "office rental" on trouve tout un tas de sites.

momosan
24/08/2007, 03h59
Merci pour le conseil.
Les loyers restent cependant trop élevés pour moi (à partir de 50 000 yens) donc si jamais quelqu'un a une autre proposition...

skydiver
26/08/2007, 07h02
Je n'ai pas de lien à proposer mais je vois souvent des publicités pour la société Zee Brothers à la télévision et dans la presse japonaise. Peut être de ce côté là car ils semblent proposer tous types de location...

BigInJapan
26/08/2007, 08h44
Les centres d'affaires proposent de plus en plus des "virtual offices" avec un paquet d'heures d'accès à un bureau à utiliser dans le mois - en général 40 à 60h/mois d'accès à un bureau (chez Regus ou Servcorp). Les packages étaient aux alentours de 35 000 yen quand je m'étais renseigné l'année derniere.

Vu la concurrence acharnée, il ne faut pas hésiter à négocier, j'ai vu par exemple que les 2 1ers mois chez Servcorp sont à moitié prix.

BiJ

skydiver
26/08/2007, 10h00
Certains hôtels proposent également ce type de service via leurs business centers. C'est notamment le cas du Méridien Pacific, face à la gare de Shinagawa (sortie Takanawa).
Tél: (03) 3445-6711
Le personnel parle correctement anglais, voire français pour certaines personnes.

momosan
27/08/2007, 08h31
Merci à tous les deux pour vos réponses. Je vais contacter les "virtual office" et le Meridien.

BigInJapan
27/08/2007, 12h22
Si tu tombes sur des offres intéressantes, merci de nous tenir au courant !

BiJ