PDA

Afficher la version complète : Moshi moshi denwa : "T'en veux combien ?"



Guzabie
22/08/2007, 09h09
Un article, limite fait divers, paru dans l'Asahi d'aujourd'hui sur la montee des tensions entre dealers Iraniens de Nagoya et de Toyohashi. On est encore loin de la banlieue parisienne, mais quand meme.
L'article est assez detaille donc je me permets de l e mettre ici. Y est explique le principe des "moshi moshi denwa", keitai plein de numeros de clients, qui se revendent a coups de millions de yen. On y dit aussi que les clients sont essentiellement des Bresiliens du coin, ce qui expliquerait cette recrudescence dans le Mikawa essentiellement.

Police hit back as drug war heats up in Aichi (http://www.asahi.com/english/Herald-asahi/TKY200708220060.html)

Peu de Japonais parmi les clients, a lire le papier. Les Japonais ne consomment pas peut-etre ? (pourtant quand on habite le Mikawa...)

manifesto
22/08/2007, 09h11
C est bien connu, c est comme le sida, la delinquence c est que les etrangers ...

icebreak
22/08/2007, 09h54
Assez d'accord avec Manifesto.
Dans la région, c'est souvent les brésiliens qui foutent la merde.
Heureusement que la police de Nago et de Toyohashi a la main lourde.

J'avais 3 potes a Toyohashi qui me disais que la police les stoppé a chaque fois qu'il rentrait dans le quartier brésilien de la ville, et qu'une fois leur nationalité vérifié, ont leur demandé de pas trop trainer.

Pour l'expo universelle, les flics avait fait un putain de ménage au karcher a Central Park, puisque bon trouver de la drogue auprès d'un Iranien a Nagoya, c'est a la portée du premier brésilien venus. Qui se balade a Central Park la nuit, en voit des tas. Mais c'est vrai qu'avant l'expo, le panier a salade les avaient tous embarqués.

Les brésiliens et Mikawa. C'est pas une légende. J'ai un collègue de bureau qui habite a Heikinan, aussi on lui fait des fois "Bienvenudo a Hekinaou.". Des fois tu te crois au brésil. Si y avait pas les usines Toyota, on les aurait pas avec ça moins de criminalité.

Et puis pour les rumeurs de Nagoya, y a 3 semaines, 3 français se sont fait exploser la gueulle par des brésiliens a la sortie du resto Samba Urbana (ils ont changé de place). L'un d'eux aurait eu un traumatisme cranien. C'est pas des expats connu, ils devaient être la pour un séminaire ou autres.

C'est pas un japonais qui leur aurait fait ça.
On peut avoir Sarko à Nago dites ???



Peu de Japonais parmi les clients, a lire le papier. Les Japonais ne consomment pas peut-etre ? (pourtant quand on habite le Mikawa...)

Nan jamais. Déja pour qu'un japonais veuille approcher un iranien hein !!
Ensuite, c'est pas leur truc. J'ai vécu un an a Okazaki (Chef lieu) et j'ai des potes en banlieue. C'est pas la mort non plus (Sauf hekinan).
Ça ne craint que la ou y a des brésiliens en général.
Pas de grand drogués le japonais, il sait aussi qu'il risque très très gros, il peut pas être renvoyé lui, et il perdrais son métier et sa réput.

Guzabie
22/08/2007, 10h38
Merci pour les precisions et confirmations en live. Meme sentiment vis-a-vis des Japonais et de la drogue, pas leur truc.

22/08/2007, 22h13
Les Japonais leur truc, ce sont les amphet'

simseb99
22/08/2007, 22h21
Assez d'accord avec Manifesto.
Dans la région, c'est souvent les brésiliens qui foutent la merde.
Heureusement que la police de Nago et de Toyohashi a la main lourde.

J'avais 3 potes a Toyohashi qui me disais que la police les stoppé a chaque fois qu'il rentrait dans le quartier brésilien de la ville, et qu'une fois leur nationalité vérifié, ont leur demandé de pas trop trainer.

Pour l'expo universelle, les flics avait fait un putain de ménage au karcher a Central Park, puisque bon trouver de la drogue auprès d'un Iranien a Nagoya, c'est a la portée du premier brésilien venus. Qui se balade a Central Park la nuit, en voit des tas. Mais c'est vrai qu'avant l'expo, le panier a salade les avaient tous embarqués.

Les brésiliens et Mikawa. C'est pas une légende. J'ai un collègue de bureau qui habite a Heikinan, aussi on lui fait des fois "Bienvenudo a Hekinaou.". Des fois tu te crois au brésil. Si y avait pas les usines Toyota, on les aurait pas avec ça moins de criminalité.

Et puis pour les rumeurs de Nagoya, y a 3 semaines, 3 français se sont fait exploser la gueulle par des brésiliens a la sortie du resto Samba Urbana (ils ont changé de place). L'un d'eux aurait eu un traumatisme cranien. C'est pas des expats connu, ils devaient être la pour un séminaire ou autres.

C'est pas un japonais qui leur aurait fait ça.
On peut avoir Sarko à Nago dites ???



Peu de Japonais parmi les clients, a lire le papier. Les Japonais ne consomment pas peut-etre ? (pourtant quand on habite le Mikawa...)

Nan jamais. Déja pour qu'un japonais veuille approcher un iranien hein !!
Ensuite, c'est pas leur truc. J'ai vécu un an a Okazaki (Chef lieu) et j'ai des potes en banlieue. C'est pas la mort non plus (Sauf hekinan).
Ça ne craint que la ou y a des brésiliens en général.
Pas de grand drogués le japonais, il sait aussi qu'il risque très très gros, il peut pas être renvoyé lui, et il perdrais son métier et sa réput.

Ah, les charmes de la ville des vainqueurs...
ça fait que qq jours que je suis ici, mais j'ai compris pourquoi tu disais que Nagoya c'est pas vraiment le Japon... :twisted: