PDA

Afficher la version complète : Bateau au Japon - Tokyo <-> Osaka par ferry



archange
21/08/2007, 23h08
Bonjour,

Je vais être amené à effectuer des aller retours entre Tokyo et Kyoto, et j'aimerais savoir si en plus des habituels seishun18 kippu / bus de nuit il existait un transport par ferry entre Osaka et Tokyo (je pense que le ferry reste moins cher que le train, et permet de mieux dormir que le bus même en salle commune, de plus un temps de trajet un peuplus long permet de maximiser les heures de sommeil).

J'ai pas mal cherché, mais au final je retombe toujours sur ce genre de carte:
http://www.japan-guide.com/e/e2355.html

Je trouve quand même très étrange qu'il ne semble exister aucun ferry direct entre ces 2 grandes villes. Quelqu'un a des informations ?

aritomi
22/08/2007, 05h28
Tu tombes bien, peut-etre tu connaitrais un ferry entre Bordeaux et Marseille. Quand je vais en France, je cherche toujours a aller de Bordeaux a Marseille, mais je ne trouve que des trains ou l'avion, c'est pourtant deux grandes villes, c'est bizarre qu'il n'existe pas un seul ferry !

aby
22/08/2007, 05h46
je ne sais pas pour Osaka, mais il y a un ferry qui rejoing tokyo a Tokushima... en bus Tokushima-Kobe prend 1 heure, mais venant de Kyoto, ca n est pas interessant du tout !!!

swisscheese
22/08/2007, 11h06
C'est une drôle de question... aussi j'ai cherché... et je n'ai rien trouvé.

Sans sarcasme, il n'y a apparement aucun ferry qui relie Osaka et Tokyo.
Peut-être pour la simple et bonne raison que ces deux villes sont suffisament bien desservies par les autres moyens de transport. De plus, le terminal des ferrys à Tokyo est dans la baie (forcèment) ce qui n'est pas le meilleur endroit pour arriver...

Voici les prix (en JPY) pour le ferry dont parle "aby" (Tokushima-Tokyo)
Classe spéciale 25,380
Couchette 1ère classe 20,880
1ère classe 17,820
Couchette 2ème classe 11,250
2ème classe 9,210

Ce n'est finalement pas tellement meilleur marché que les transports terrestres et l'horaire ne donne pas envie, départ à 11 heures le matin (ça va), arrivée à 5 heures le lendemain matin...! 8O no comment, ou plutôt trois mots: prends le train!